![]() |
Tu prends un autre EDC16C3 d'une mégane II ou scénic II 1,9 L dci que tu mets en lieu et place du tien, tu mets le contact, et si les voyants du système gestion moteur s'allument au tableau de bord et que les GMV ne tournent plus, tu auras trouvé ta panne.
Et si cela fait la même chose, il te restera à contrôler correctement ton faisceau. |
tu prend le file de masse et tu le met directement sur ton calculateur ce devrais marché
|
À tu dénuder ta gaine ? As tu contrôler la continuité de ton câble ?
Le faisceau moteur est t il d origine As tu contrôler les masses de ton ECU ? Voilà des pistes que tu devrais explorer Cela m est déjà arriver Dans la majorité des cas Le fil orange 1 a deux fois UPC 1 fois faisceau moteur pas d origine |
Citation:
Il ni as pas de contacteur à. Inertie sur ce modele |
Citation:
contacteur a inertie je sais pas ou ca se trouve |
Aussi 1 fois connecteur pem ne fesait pas contact
|
Citation:
Fait au moins se que l'on te conseille, au lieu de chercher un contacteur à inertie qui n'existe pas sur un scénic II. |
je vais commencer a chercher un calculateur pour faire un essai
|
Citation:
a tu deja eu le cas merci d'avance |
salut
tu dois aussi verifier les masses sur le connecteur noir (ECU) au point H1 , H4, G4 et C4 ceux sont les masses de ton calculateur (ils sont tous reliés par la même épissure) en faite on incrimine beaucoup le calculateur a tord !!! il est normale qu'un calculateur injection ne réponds si a la base il n'est pas alimente apres il se peut que ECU est HS mais par expérience c'est rare les maladies sur un calculateur de ce type sont les étages de pilotages des injecteurs , la capteur de pression atmosphériques maintenant l alimentation en + 12 prend son origine sur l UPC en voie 1 connecteur PPM1 ( avec capteur pression eau et et régulateur de pression gazole ) vérifie tes alimentations fait scrupuleusement ces tests rien de plus simple se munir d'un multimètre en position ohmmètre ( ou continuiete "le bip" ) |
point important une bombe spécial contact electrique qui rétabli les constante électriques a vaporiser sur tous tes connecteurs a titre préventif
|
Citation:
|
Pour info:
maintenant l alimentation en + 12 prend son origine sur l UPC en voie 1 connecteur PPM1 ( avec capteur pression eau et et régulateur de pression gazole ) . Il y a plusieurs sources d'alimentation de puissance hormis celle de la voie 1 du PPM1 de l'UPC. Le capteur de pression d'eau n'existe pas sur les F9Q 1,9L dci fait scrupuleusement ces tests rien de plus simple se munir d'un multimètre en position ohmmètre ( ou continuiete "le bip" ) Un fil conducteur de puissance ne se contrôle pas avec un ohmmètre, car son principe de test n'est pas du tout adapté a cela. |
Citation:
je viens de regarder le schéma électrique du 1.9 dci j ai effectivement omis certaines alimentations (ex la borne 4 voie PPH1) le mot prends son origine n est pas approprie je te l accorde je voulais parler du capteur de presence d'eau ( pression au lieu de présence desole correcteur Iphone) il équipé certaines versions en 1.9 dci capteur Pressac monte sur le filtre a gazole (j en ai deja vu ! je ne sais pas a partir de quels versions ou a partir de quel années ) le multimètre me sert simplement a savoir si le fil est en C0 ou CC une resistance infini m indique fil coupe , une valeur de 0 m indique que le fil est conducteur Un fil conducteur de puissance ne se contrôle pas avec un ohmmètre, car son principe de test n'est pas du tout adapté a cela peut tu m expliquer s'il te plait ? veut tu dire de qu'il faut mesurer l intensité du courant qui le traverse ? |
salut,
si la direction se déverrouille et que le témoin antidem passe au fixe, c que tout est prés pour démarrer, a l'insertion du badge. sinon tu aurai le message antidem défaillant le fait que la démarreur ne s'enclenche pas est une bonne indication, as tu un système de démarrage sans cle ?? |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h01. |