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Formator 06/08/2013 15h24

Tu prends un autre EDC16C3 d'une mégane II ou scénic II 1,9 L dci que tu mets en lieu et place du tien, tu mets le contact, et si les voyants du système gestion moteur s'allument au tableau de bord et que les GMV ne tournent plus, tu auras trouvé ta panne.
Et si cela fait la même chose, il te restera à contrôler correctement ton faisceau.

bonois2342 06/08/2013 18h24

tu prend le file de masse et tu le met directement sur ton calculateur ce devrais marché

raisinsec 06/08/2013 21h21

À tu dénuder ta gaine ? As tu contrôler la continuité de ton câble ?
Le faisceau moteur est t il d origine
As tu contrôler les masses de ton ECU ?
Voilà des pistes que tu devrais explorer
Cela m est déjà arriver
Dans la majorité des cas
Le fil orange
1 a deux fois UPC
1 fois faisceau moteur pas d origine

raisinsec 06/08/2013 21h25

Citation:

Envoyé par jphp (Message 127405)
le relai compartiment moteur,
le contacteur a inertie , si tu en as un ?
es ce que le temoin antidem s'eteind ?

Salut
Il ni as pas de contacteur à. Inertie sur ce modele

mouss35500 06/08/2013 21h25

Citation:

Envoyé par jphp (Message 127405)
le relai compartiment moteur,
le contacteur a inertie , si tu en as un ?
es ce que le temoin antidem s'eteind ?

le temoin anti demarrage reste fix
contacteur a inertie je sais pas ou ca se trouve

raisinsec 06/08/2013 21h26

Aussi 1 fois connecteur pem ne fesait pas contact

Formator 06/08/2013 21h51

Citation:

Envoyé par mouss35500 (Message 127522)
le temoin anti demarrage reste fix
contacteur a inertie je sais pas ou ca se trouve

Normal qui reste allumé fixe à la mise du contact, c'est le fait que ton calculateur d'injection ne dialogue pas avec l'UCH (et les autres).

Fait au moins se que l'on te conseille, au lieu de chercher un contacteur à inertie qui n'existe pas sur un scénic II.

mouss35500 06/08/2013 22h04

je vais commencer a chercher un calculateur pour faire un essai

mouss35500 06/08/2013 22h05

Citation:

Envoyé par bonois2342 (Message 127498)
tu prend le file de masse et tu le met directement sur ton calculateur ce devrais marché

peu tu expliquer plus
a tu deja eu le cas
merci d'avance

raisinsec 06/08/2013 23h36

salut
tu dois aussi verifier les masses sur le connecteur noir (ECU)
au point H1 , H4, G4 et C4 ceux sont les masses de ton calculateur (ils sont tous reliés par la même épissure)
en faite on incrimine beaucoup le calculateur a tord !!!
il est normale qu'un calculateur injection ne réponds si a la base il n'est pas alimente
apres il se peut que ECU est HS mais par expérience c'est rare
les maladies sur un calculateur de ce type sont
les étages de pilotages des injecteurs , la capteur de pression atmosphériques

maintenant l alimentation en + 12 prend son origine sur l UPC en voie 1 connecteur PPM1 ( avec capteur pression eau et et régulateur de pression gazole )

vérifie tes alimentations
fait scrupuleusement ces tests
rien de plus simple se munir d'un multimètre en position ohmmètre ( ou continuiete "le bip" )

raisinsec 06/08/2013 23h39

point important une bombe spécial contact electrique qui rétabli les constante électriques a vaporiser sur tous tes connecteurs a titre préventif

raisinsec 06/08/2013 23h43

Citation:

Envoyé par mouss35500 (Message 127391)
l file orange et deja controler et pas d anomalie

a tu controler le bon fil orange

Formator 07/08/2013 08h06

Pour info:

maintenant l alimentation en + 12 prend son origine sur l UPC en voie 1 connecteur PPM1 ( avec capteur pression eau et et régulateur de pression gazole ) .
Il y a plusieurs sources d'alimentation de puissance hormis celle de la voie 1 du PPM1 de l'UPC.
Le capteur de pression d'eau n'existe pas sur les F9Q 1,9L dci

fait scrupuleusement ces tests
rien de plus simple se munir d'un multimètre en position ohmmètre ( ou continuiete "le bip" )

Un fil conducteur de puissance ne se contrôle pas avec un ohmmètre, car son principe de test n'est pas du tout adapté a cela.

raisinsec 07/08/2013 12h17

Citation:

Envoyé par Formator (Message 127604)
Pour info:

maintenant l alimentation en + 12 prend son origine sur l UPC en voie 1 connecteur PPM1 ( avec capteur pression eau et et régulateur de pression gazole ) .
Il y a plusieurs sources d'alimentation de puissance hormis celle de la voie 1 du PPM1 de l'UPC.
Le capteur de pression d'eau n'existe pas sur les F9Q 1,9L dci

fait scrupuleusement ces tests
rien de plus simple se munir d'un multimètre en position ohmmètre ( ou continuiete "le bip" )

Un fil conducteur de puissance ne se contrôle pas avec un ohmmètre, car son principe de test n'est pas du tout adapté a cela.


je viens de regarder le schéma électrique du 1.9 dci
j ai effectivement omis certaines alimentations (ex la borne 4 voie PPH1)
le mot prends son origine n est pas approprie je te l accorde

je voulais parler du capteur de presence d'eau ( pression au lieu de présence desole correcteur Iphone)
il équipé certaines versions en 1.9 dci capteur Pressac monte sur le filtre a gazole (j en ai deja vu ! je ne sais pas a partir de quels versions ou a partir de quel années )

le multimètre me sert simplement a savoir si le fil est en C0 ou CC une resistance infini m indique fil coupe , une valeur de 0 m indique que le fil est conducteur

Un fil conducteur de puissance ne se contrôle pas avec un ohmmètre, car son principe de test n'est pas du tout adapté a cela


peut tu m expliquer s'il te plait ? veut tu dire de qu'il faut mesurer l intensité du courant qui le traverse ?

jphp 07/08/2013 14h58

salut,
si la direction se déverrouille et que le témoin antidem passe au fixe, c que tout est prés pour démarrer, a l'insertion du badge.
sinon tu aurai le message antidem défaillant
le fait que la démarreur ne s'enclenche pas est une bonne indication,
as tu un système de démarrage sans cle ??


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