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raisinsec 08/08/2013 12h40

Salut jphp
Ça fait mention de l activation du +apc
C pas 10 secondes mais 5s mais bon ça c un détail
le cas de figure pour notre ami mouss est différent son contact est établi mais son problème est ailleurs

jphp 08/08/2013 12h46

oui les secondes on s'en tape, dés que le combiné s'eclaire en entier c bon et le dialogue avec l'outil de diag devrait etre possible, mm si le calculateur est hs
ont aura au moins une reponse
si le dialogue ne se fait toujours pas, alors calculateur
alim, cablage, fusibles, relai, calculateur
ds l'ordre
a+

raisinsec 08/08/2013 14h25

Un calculateur qui ne réponds ça ne veut pas forcément dire qu il es hs
Tous comme un calculateur HS si l ECU est cuit il ne répondras non plus

Si l ecu n est pas alimenter forcément il ne réponds pas
Ce que je veut te dire c est compte tenue des cas similaire de Scenic je n ai jamais eu à changer un calculateur pour ces symptômes
Le problème se trouvait toujours sur le faisceau
Pour s en convaincre suit les conseils de formator
En changeant par un ECU si les gmv ne tourne pas en changeant l ECU c est lui qui est hs dans le cas contraire c est l environnement électrique
@+

mouss35500 08/08/2013 16h35

BONJOUR
La après le teste avec calculateur de Mégane 1L9 DCI je suis fixer sur la panne c'est bien le calculateur
J’ai mis mon calculateur sur la Mégane et la ventilo tourne en permanence et quant j ai mis celui de Mégane sur le scenic la le démarreur tourne et s'arrêt normal c'est l anti démarrage et tout les autre symptômes on disparu

jphp 08/08/2013 16h41

salut, c bien vu, calculo hs
a+

mouss35500 08/08/2013 16h42

1 pièce(s) jointe(s)
je vien d'ovrir le calculo et voila ce que j'ai trouver

jphp 08/08/2013 17h12

ca as chauffé, ca vaudrait le coup de refaire la soudure, c facile
dit nous
a+

raisinsec 08/08/2013 17h22

Ok donc calculateur Hs merci pour ton retour d infos

GUIGUI24 08/08/2013 21h45

Citation:

Envoyé par GUIGUI24 (Message 127380)
calculateur ca fait mon 4 eme ,
defaut charge batt et plein d autre normalement
et si tes ventilo se mette en marche c est que tu n a plus de com avec le calculateur
je suis sur a 99.999%


j en etais sur !!!
content pour toi que tu est pu trouver ta panne

mouss35500 08/08/2013 23h25

ma question mantenant et comment adapter un calculo d'ocas
merci a vous tous pour votre soutien

Formator 09/08/2013 16h27

Citation:

Envoyé par GUIGUI24 (Message 127380)
calculateur ca fait mon 4 eme ,
defaut charge batt et plein d autre normalement
et si tes ventilo se mette en marche c est que tu n a plus de com avec le calculateur
je suis sur a 99.999%


C'est bien qu'à partir du #4 post tu ais pu affirmer à 99,999 % que cela venait du calculateur.
Car avec les peu de contrôles qui avaient été fait jusqu'au #3 post, il faut être devin pour pouvoir l'affirmer.

Formator 09/08/2013 16h29

Citation:

Envoyé par mouss35500 (Message 127939)
ma question mantenant et comment adapter un calculo d'ocas
merci a vous tous pour votre soutien

Au BDM avec un calculateur ayant le même hardware et en espérant que l'un des 3 fichiers lus sur l'original ne soit pas corrompu.

GUIGUI24 09/08/2013 19h08

Citation:

Envoyé par Formator (Message 128039)
C'est bien qu'à partir du #4 post tu ais pu affirmer à 99,999 % que cela venait du calculateur.
Car avec les peu de contrôles qui avaient été fait jusqu'au #3 post, il faut être devin pour pouvoir l'affirmer.

c est la maladie c est connu comme la tour effel et c est pas le premier loin de la ,apres moi j di ca j di rien, meme si au 4 eme poste je le di!! comme tu me le fais remarquer
des foi pas besoin de controle quand tu connais la panne
quand tu fais de l electronique auto 16 a 18 heure par jour ,defois tu trouve plus vite que d autre !!!mais rasure toi je suis pas devin et je galere comme certain sur d autre panne!!!!!mais celle la j en etais sur a 99.99 % voila
cordialement
guillaume

GUIGUI24 09/08/2013 19h10

Citation:

Envoyé par mouss35500 (Message 127939)
ma question mantenant et comment adapter un calculo d'ocas
merci a vous tous pour votre soutien

tu fais un backup au bdm de l origine et tu transfert sur un autre edc16 de 1.9 dci et zou !!

Formator 09/08/2013 20h28

Citation:

Envoyé par GUIGUI24 (Message 128061)
c est la maladie c est connu comme la tour effel et c est pas le premier loin de la ,apres moi j di ca j di rien, meme si au 4 eme poste je le di!! comme tu me le fais remarquer
des foi pas besoin de controle quand tu connais la panne
quand tu fais de l electronique auto 16 a 18 heure par jour ,defois tu trouve plus vite que d autre !!!mais rasure toi je suis pas devin et je galere comme certain sur d autre panne!!!!!mais celle la j en etais sur a 99.99 % voila
cordialement
guillaume

Justement, moi je suis dans la maçonnerie et les Renault je ne les connais pas du tout.
Il est vrai que chaque fois fois qu'il y a un problème de GMV qui tournent à la mise du contact sur un scénic II ou une mégane II c'est à 99,999% le calculateur.
D'ailleurs Rainsinsec quand il parle du fil orange (code liaison 3AA), il a pas eu de chance (cela n'arrive que 0,001 %), car c'est très très souvent le calculateur. Les défauts d'UPC qui engendrent un problème identique en ne restituant pas le + 12V de puissance à l' UCE et ses actuateurs (code liaison 3FB) pareil, cela n'arrive jamais (ou pardon 0, 001 %) car c'est très très souvent le calculateur, etc ....

Il est normal de commencer par remplacer un calculateur (tel qu'il soit) sans avoir fait un minimum de contrôles quand on sait évidemment que cela arrive à 99,999% (c'est bien connu) ?

J'espère que les vrais techniciens automobiles vont se manifester en rapport à ce que j'écris, car là, ça bat les records.

Et ensuite tu dis que tu fais du diagnostic en électronique embarquée 16 à 18 H par jour et que tu es plus fort que tout le monde, et que tu trouves les pannes plus vite, et bien moi je te dis bravo.

Moi qui pensais qu'un calculateur ne se diagnostiquait pas, et que c'était uniquement par déduction quand tous les contrôles primordials et élémentaires avaient été fait, qu'on en déduisait seulement qu'il était HS.

Bon je me coucherai moins con ce soir car là, tu m'as appris des choses et je vais retourner à ma maçonnerie qui est beaucoup moins compliquée pour moi.


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