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jphp 07/08/2013 15h07

si tu doit insérer le badge pour démarrer,
alors je lance une nouvelle piste avant de remplacer le calculateur,
le dialogue ne peut se faire, qe si le contact est mit,
ou si le moteur tourne !
or ton moteur ne demarre pas,
essaye ceci, insere le badge met une vitesse, appui sur le bouton start stp pendant 10s
environ, tu doit avoir une plus grande partie du combiné qui s'éclaire,
ensuite essaye de dialoguer avec ton diag
et dit nous,
le contacteur bifon sur la boite suffirait en cas de défaillance, a t'empêcher de démarrer
sino as tu essayer de démarrer en appyant sur la pedale d'embrayage ?
a+

Formator 07/08/2013 17h37

Un fil conducteur de puissance ne se contrôle pas avec un ohmmètre, car son principe de test n'est pas du tout adapté a cela

peut tu m expliquer s'il te plait ? veut tu dire de qu'il faut mesurer l intensité du courant qui le traverse ?


Sachant que j'ai ton Email, je vais le faire via ce moyen.

bonois2342 07/08/2013 17h43

Ta eu plusieurs solution en à reçu aucune réponse

Formator 07/08/2013 17h47

le dialogue ne peut se faire, qe si le contact est mit,
ou si le moteur tourne !


Si le contact ne se mettait pas, sa led antidem ne s’allumerait pas fixe (soit il clignoterai à 1 hz soit à 4 hz), les GMV ne tourneraient pas, ...
Si la carte n'était pas reconnue, il aurait un message au TdB du style = carte non reconnue + led antidem clignotante à 4 hz + éclairage lecteur carte clignotant....

S'il n'avait pas le contact, son post #1 ne mentionnerai pas ceci :
Mon scenic ne veut plus démarrer :
Message au tableau de bord: Défaut Charge Batterie - Pression d'huile..... insuffisante + Veilleuse anti-démarrage ??? reste allumé fixe
Ventilo moteur tourne à fond,le volant se dévirouille et le démarreur ne se lance pas.

jphp 07/08/2013 18h06

oui et non
a l'insertion de la carte cle! la led passe au fixe, c bon
mais pour le diag c pas bon!!
juste inserer la carte ne permet pas le diag!!
le contact ne se met pas , juste en insérant le badge, c pour ca mon post
le dialoque avec la vci
vu qu'il demarre pas ca explique le diag zero
je voudrais qu'il essai de forcer le contact en restant appuyé sur le bouton start
pour voir
defaut charge batterie, c pas une panne de calculateur, la batterie est faible

Si la carte n'était pas reconnue, il aurait un message au TdB du style = carte non reconnue + led antidem clignotante à 4 hz + éclairage lecteur carte clignotant....
oui je l'ai dit plus haut
oui aussi, pour le ventilo a fond, ? contrôle connectique sonde de temp, court circuit, ??
on verra après, pour le moment je voulai forcer le diag avec le calculo, qui ne se fait pas!
peut-être a cause du contact, qui doit etre essaye ceci, insere le badge met une vitesse, appui sur le bouton start stp pendant 10s
environ, tu doit avoir une plus grande partie du combiné qui s'éclaire,"
a+
pour ce qui est du cable a tester, a l'ohmmètre, qq qu'il soit, a chaque bout, ca doit faire bip

raisinsec 07/08/2013 21h33

Citation:

Envoyé par jphp (Message 127710)
oui et non
a l'insertion de la carte cle! la led passe au fixe, c bon
mais pour le diag c pas bon!!
juste inserer la carte ne permet pas le diag!!
le contact ne se met pas , juste en insérant le badge, c pour ca mon post
le dialoque avec la vci
vu qu'il demarre pas ca explique le diag zero
je voudrais qu'il essai de forcer le contact en restant appuyé sur le bouton start
pour voir
defaut charge batterie, c pas une panne de calculateur, la batterie est faible

Si la carte n'était pas reconnue, il aurait un message au TdB du style = carte non reconnue + led antidem clignotante à 4 hz + éclairage lecteur carte clignotant....
oui je l'ai dit plus haut
oui aussi, pour le ventilo a fond, ? contrôle connectique sonde de temp, court circuit, ??
on verra après, pour le moment je voulai forcer le diag avec le calculo, qui ne se fait pas!
peut-être a cause du contact, qui doit etre essaye ceci, insere le badge met une vitesse, appui sur le bouton start stp pendant 10s
environ, tu doit avoir une plus grande partie du combiné qui s'éclaire,"
a+
pour ce qui est du cable a tester, a l'ohmmètre, qq qu'il soit, a chaque bout, ca doit faire bip

Salut
ça ne changeras rien a son problème !
même en appuyant plus de 5 secondes (et non 10)
l UCH est quand a lui diagnosticable sans + APC
pression d huile defaillante et charge batterie c'a na rien a voir ni avec sa batterie ni avec sa pression d huile mais si ca peut paraitre "logique"
pour ta culture
quand a la sonde température sur SCENIC II (entre autres) elle na rien a voir avec un système dit commute via un mano contact la sonde de temperature se branche en direct sur l ECU qui lui active sa commande via l' UPC qui pilote le GMV (en fonction du type UPC N1 N2 N3)
de memoire la N1 gere la petite vitessse
la N2 la grande via un relais externe
et la N3 (interne a l ECU)

dites moi si je me trompe !
le relais se situe dans le compartiment moteur sous l upc repère RD de 40A

raisinsec 07/08/2013 21h35

mais re verifie ton câblage une ultime fois s'il te plait et tes masses
@+

raisinsec 07/08/2013 21h37

Citation:

Envoyé par Formator (Message 127704)
Un fil conducteur de puissance ne se contrôle pas avec un ohmmètre, car son principe de test n'est pas du tout adapté a cela

peut tu m expliquer s'il te plait ? veut tu dire de qu'il faut mesurer l intensité du courant qui le traverse ?


Sachant que j'ai ton Email, je vais le faire via ce moyen.

ok je te remercie

Formator 07/08/2013 21h39

Rainsinsec à raison, maintenir appuyé X secondes sur le bouton start ne sert à rien du moment que le contact est présent.
Si les GMV tournent lors de l'appui sur le bouton start, c'est que forcément le contact est établi !!!

bonois2342 07/08/2013 22h10

Une fois chainte un file de masse directement sur le châssis du calculateur pour éliminé le problème de la mass qui arrive au calculo

raisinsec 08/08/2013 00h34

Citation:

Envoyé par bonois2342 (Message 127760)
Une fois chainte un file de masse directement sur le châssis du calculateur pour éliminé le problème de la mass qui arrive au calculo


cette manœuvre a fonctionner une fois sur un scenic 1.5 ou le faisceau n’était pas conforme

raisinsec 08/08/2013 00h36

il est ou notre ami mouss35500 ????

mouss35500 08/08/2013 04h05

dsl pour mon absense
je vai avoir une megane demain 1l9 dci je vai faire un essai avec son calculo

mouss35500 08/08/2013 04h06

Citation:

Envoyé par bonois2342 (Message 127760)
Une fois chainte un file de masse directement sur le châssis du calculateur pour éliminé le problème de la mass qui arrive au calculo

sur quel borne du calculateur je peu metre cette mass?
merci

jphp 08/08/2013 11h39

diagnostic
 
1 pièce(s) jointe(s)
methode pour communiquer lors du diag
Pièce jointe 14350

a+


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