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passat tdi
salut
j'ai un prob avec une passat tdi 2,0 2006 sur la route il est neikle meme si la lampe salume et quand j'arret le vehicule le moteur tourne encore bien sur et quand j'apuis surla pedale d'acclerateur top manque de puissance et le tour minute ne depasse pas 3000 vehcule arret moteur tournant pedale d'accelerateur a fond pression de sur alimantation ne de passe pas 1300 diag p0102 debimetre massique signal trop faible p261a pompe de circulation de liquide de refroidissement p0238capteur de pression de suralimentationsinal trop eleve p2564capteur de position actionneur de pression de suralmantion signal trop faible p2016capteur de position volets tubulu. adm. connexion a la masse p0073 sonde temperature air d'admission signal trop faible j'ai effacer les defaut 0 defaut apres un long essai sur rout le moteur est neikel et quand on'a arret le vehicule le moteur tournant encore, pedal acc a fond le tour par minut ne depasse pas 3000 redaig 0 defaut merci |
[QUOTE=hamza338;10836]salut
j'ai un prob avec une passat tdi 2,0 2006 sur la route il est neikle meme si la lampe salume et quand j'arret le vehicule le moteur tourne encore bien sur et quand j'apuis surla pedale d'acclerateur top manque de puissance et le tour minute ne depasse pas 3000 vehcule arret moteur tournant pedale d'accelerateur a fond pression de sur alimantation ne de passe pas 1300 diag p0102 debimetre massique signal trop faible p261a pompe de circulation de liquide de refroidissement p0238capteur de pression de suralimentationsinal trop eleve p2564capteur de position actionneur de pression de suralmantion signal trop faible p2016capteur de position volets tubulu. adm. connexion a la masse p0073 sonde temperature air d'admission signal trop faible Bonsoir a tous tu peut changer ton débitmetre d'air mais regarde que tu as pas une prise d'air après le turbo pour les autres defauts peut etre que les fiches ont été déconnecter, si effacer et qu'il reviens plus apres un parcours d'essai ,alors c'est bon Freddy |
salut freddy
le debit metre est bien pars que la masse d'air monte jusqu'a 500 le seul defaut qui revien c'est le capteur de position actoinneur de pression de suralimantation signal trop faible. j'ai controler son alimentation =5v =bien systeme commun rail merci |
salut
essaye de contrôler la pression de turbo en roulant vers 3000tr/mn (si tu travaille avec vag com c est le bloc 11,fait aussi le 10) on pourra vérifié tes valeurs bonne chance |
Salut il faut vérifier aussi le circuit de l'électrovanne du turbo il arrive souvent qu'il y a des fuite,bien que l'électrovanne fonctionne il signal un défaut de charge.
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verifie aussi ta vanne n75
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p0238capteur de pression de suralimentation signal trop élevé
Quand l'ecu détecte une pression au dessus de la consigne, il bride la puissance, et le régime, il faut arrêter, redémarrer et ça reparte, sur les TDI c'est dû à une géométrie variable grippé, coincé sur la position (pression élevée), tu peux contrôler la variation de la tige en faisant un test d'actionneur de la N75, moteur tournant, ou en allant sur réglage de base, groupe 11; et tu verra que al tige ne bouge pas. Un nettoyage de la géométrie (aubes ou ailettes) s'impose. |
merci de repondre
mais il coupe pas sur la route le prob c'est quand le véhiculer arrêt moteur tournant pedale enfoncer le tour min ne dépasse pas 3000 |
salut:
en premier lieu controle ton circuit de depression pour la commande de geometrie variable. en second lieu , verifie que ta geometrie varible n'a pas de points dur au niveau des aillettes. si tout est ok, je suis sur a 100% que c'est ton catalyseur qui est bouché. le calculateur se mets en mode degradé. pour tester, c'est simple essaies de faire un parcour d'essai en echappement libre (ouvre ton echappement juste entre le turbo et le catalyseur). |
Citation:
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[QUOTE=electroman;10855]
Citation:
A tu debrancher quelque chose dessus ? Si oui efface tout avec vcds ou vas pc et refait un essai routier et reposte les defauts present. |
j'ai eu un cas qui ressemble a ton cas il y'a bien longtemps, et ca m'a donné des cheveux blanc a la fin j'ai trouvé un court circuit intermitent sur le faisceau qui va au debimetre, deriere le moteur le faisceau passe trop pres de la culasse alors avec le temps il a fini par fondre a l'interieur, et avec les vibrations tu voix a peu pres,
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c'est une securité sah sure passat 2006 tdi contole de vitesse avec les capteure des rous c'est une option!
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Citation:
thanks |
BON j ai pas beaucoup de détaille mais, pas défaut pas temoin allumé, c'est pour ne pas ronfler sur place, pouvez conserver l'état du moteur ça duré de vie a mon avis c pour ca, j'ai fais un diag sur ce model, mais pas de défaut,
au point mort en dirai que le débit métre ,en route c'est autre chose est pas sur toute les modelle passat ; a mon experience c'est tous que j'ai. |
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