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digicar 05/10/2009 11h26

passat tdi
 
salut
j'ai un prob avec une passat tdi 2,0 2006 sur la route il est neikle meme si la lampe salume et quand j'arret le vehicule le moteur tourne encore bien sur et quand j'apuis surla pedale d'acclerateur top manque de puissance et le tour minute ne depasse pas 3000
vehcule arret moteur tournant pedale d'accelerateur a fond pression de sur alimantation ne de passe pas 1300

diag
p0102 debimetre massique signal trop faible
p261a pompe de circulation de liquide de refroidissement
p0238capteur de pression de suralimentationsinal trop eleve
p2564capteur de position actionneur de pression de suralmantion signal trop faible
p2016capteur de position volets tubulu. adm. connexion a la masse
p0073 sonde temperature air d'admission signal trop faible
j'ai effacer les defaut 0 defaut
apres un long essai sur rout le moteur est neikel et quand on'a arret le vehicule le moteur tournant encore, pedal acc a fond le tour par minut ne depasse pas 3000
redaig 0 defaut
merci

electroman 05/10/2009 20h28

[QUOTE=hamza338;10836]salut
j'ai un prob avec une passat tdi 2,0 2006 sur la route il est neikle meme si la lampe salume et quand j'arret le vehicule le moteur tourne encore bien sur et quand j'apuis surla pedale d'acclerateur top manque de puissance et le tour minute ne depasse pas 3000
vehcule arret moteur tournant pedale d'accelerateur a fond pression de sur alimantation ne de passe pas 1300

diag
p0102 debimetre massique signal trop faible
p261a pompe de circulation de liquide de refroidissement
p0238capteur de pression de suralimentationsinal trop eleve
p2564capteur de position actionneur de pression de suralmantion signal trop faible
p2016capteur de position volets tubulu. adm. connexion a la masse
p0073 sonde temperature air d'admission signal trop faible

Bonsoir a tous
tu peut changer ton débitmetre d'air
mais regarde que tu as pas une prise d'air après le turbo
pour les autres defauts peut etre que les fiches ont été déconnecter, si effacer et qu'il reviens plus apres un parcours d'essai ,alors c'est bon
Freddy

digicar 06/10/2009 15h44

salut freddy
le debit metre est bien pars que la masse d'air monte jusqu'a 500
le seul defaut qui revien c'est le capteur de position actoinneur de pression de suralimantation signal trop faible.
j'ai controler son alimentation =5v =bien
systeme commun rail

merci

RGS 06/10/2009 21h13

salut
essaye de contrôler la pression de turbo en roulant vers 3000tr/mn (si tu travaille avec vag com c est le bloc 11,fait aussi le 10)
on pourra vérifié tes valeurs
bonne chance

sawadogo2 07/10/2009 16h19

Salut il faut vérifier aussi le circuit de l'électrovanne du turbo il arrive souvent qu'il y a des fuite,bien que l'électrovanne fonctionne il signal un défaut de charge.

thepatrick31 23/02/2010 19h24

verifie aussi ta vanne n75

Amine13 23/02/2010 20h00

p0238capteur de pression de suralimentation signal trop élevé

Quand l'ecu détecte une pression au dessus de la consigne, il bride la puissance, et le régime, il faut arrêter, redémarrer et ça reparte, sur les TDI c'est dû à une géométrie variable grippé, coincé sur la position (pression élevée), tu peux contrôler la variation de la tige en faisant un test d'actionneur de la N75, moteur tournant, ou en allant sur réglage de base, groupe 11; et tu verra que al tige ne bouge pas. Un nettoyage de la géométrie (aubes ou ailettes) s'impose.

digicar 23/02/2010 20h47

merci de repondre
mais il coupe pas sur la route
le prob c'est quand le véhiculer arrêt moteur tournant pedale enfoncer le tour min ne dépasse pas 3000

khalil_dj 24/02/2010 11h23

salut:
en premier lieu controle ton circuit de depression pour la commande de geometrie variable. en second lieu , verifie que ta geometrie varible n'a pas de points dur au niveau des aillettes.
si tout est ok, je suis sur a 100% que c'est ton catalyseur qui est bouché. le calculateur se mets en mode degradé. pour tester, c'est simple essaies de faire un parcour d'essai en echappement libre (ouvre ton echappement juste entre le turbo et le catalyseur).

Nelss 24/02/2010 12h26

Citation:

Envoyé par hamza338 (Message 18937)
merci de repondre
mais il coupe pas sur la route
le prob c'est quand le véhiculer arrêt moteur tournant pedale enfoncer le tour min ne dépasse pas 3000

C'est normal c'est une securité, ta passat de 2006 2.0tdi CR, boite auto ou meca ?? si meca debraye tu vera elle ira dans le rouge, si auto N desactive esp elle ira va dans le rouge, a part si ya un pb annexe.

Nelss 24/02/2010 12h30

[QUOTE=electroman;10855]
Citation:

Envoyé par hamza338 (Message 10836)
salut
j'ai un prob avec une passat tdi 2,0 2006 sur la route il est neikle meme si la lampe salume et quand j'arret le vehicule le moteur tourne encore bien sur et quand j'apuis surla pedale d'acclerateur top manque de puissance et le tour minute ne depasse pas 3000
vehcule arret moteur tournant pedale d'accelerateur a fond pression de sur alimantation ne de passe pas 1300

diag
p0102 debimetre massique signal trop faible
p261a pompe de circulation de liquide de refroidissement
p0238capteur de pression de suralimentationsinal trop eleve
p2564capteur de position actionneur de pression de suralmantion signal trop faible
p2016capteur de position volets tubulu. adm. connexion a la masse
p0073 sonde temperature air d'admission signal trop faible

Bonsoir a tous
tu peut changer ton débitmetre d'air
mais regarde que tu as pas une prise d'air après le turbo
pour les autres defauts peut etre que les fiches ont été déconnecter, si effacer et qu'il reviens plus apres un parcours d'essai ,alors c'est bon
Freddy

Combien de kilometre a ta voiture ?
A tu debrancher quelque chose dessus ?
Si oui efface tout avec vcds ou vas pc et refait un essai routier et reposte les defauts present.

ricards99 24/02/2010 13h06

j'ai eu un cas qui ressemble a ton cas il y'a bien longtemps, et ca m'a donné des cheveux blanc a la fin j'ai trouvé un court circuit intermitent sur le faisceau qui va au debimetre, deriere le moteur le faisceau passe trop pres de la culasse alors avec le temps il a fini par fondre a l'interieur, et avec les vibrations tu voix a peu pres,

TOSHIBARACHID 27/02/2010 20h47

c'est une securité sah sure passat 2006 tdi contole de vitesse avec les capteure des rous c'est une option!

digicar 28/02/2010 11h25

Citation:

Envoyé par TOSHIBARACHID (Message 19065)
c'est une securité sah sure passat 2006 tdi contole de vitesse avec les capteure des rous c'est une option!

salut tu peut me donner + de detail sur cet option
thanks

TOSHIBARACHID 28/02/2010 19h07

BON j ai pas beaucoup de détaille mais, pas défaut pas temoin allumé, c'est pour ne pas ronfler sur place, pouvez conserver l'état du moteur ça duré de vie a mon avis c pour ca, j'ai fais un diag sur ce model, mais pas de défaut,
au point mort en dirai que le débit métre ,en route c'est autre chose est pas sur toute les modelle passat ; a mon experience c'est tous que j'ai.


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