![]() |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Join Date: Sep 2009
Location: Maroc, larache
Posts: 795
Thanks: 640
Thanked 209 Times in 118 Posts
Rep Power: 17 ![]() ![]() |
![]()
salut
j'ai un prob avec une passat tdi 2,0 2006 sur la route il est neikle meme si la lampe salume et quand j'arret le vehicule le moteur tourne encore bien sur et quand j'apuis surla pedale d'acclerateur top manque de puissance et le tour minute ne depasse pas 3000 vehcule arret moteur tournant pedale d'accelerateur a fond pression de sur alimantation ne de passe pas 1300 diag p0102 debimetre massique signal trop faible p261a pompe de circulation de liquide de refroidissement p0238capteur de pression de suralimentationsinal trop eleve p2564capteur de position actionneur de pression de suralmantion signal trop faible p2016capteur de position volets tubulu. adm. connexion a la masse p0073 sonde temperature air d'admission signal trop faible j'ai effacer les defaut 0 defaut apres un long essai sur rout le moteur est neikel et quand on'a arret le vehicule le moteur tournant encore, pedal acc a fond le tour par minut ne depasse pas 3000 redaig 0 defaut merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre habitué T-E
Join Date: Dec 2008
Location: Belgique ,7620 Bléharies
Age: 59
Posts: 129
Thanks: 77
Thanked 134 Times in 47 Posts
Rep Power: 17 ![]() |
![]()
[QUOTE=hamza338;10836]salut
j'ai un prob avec une passat tdi 2,0 2006 sur la route il est neikle meme si la lampe salume et quand j'arret le vehicule le moteur tourne encore bien sur et quand j'apuis surla pedale d'acclerateur top manque de puissance et le tour minute ne depasse pas 3000 vehcule arret moteur tournant pedale d'accelerateur a fond pression de sur alimantation ne de passe pas 1300 diag p0102 debimetre massique signal trop faible p261a pompe de circulation de liquide de refroidissement p0238capteur de pression de suralimentationsinal trop eleve p2564capteur de position actionneur de pression de suralmantion signal trop faible p2016capteur de position volets tubulu. adm. connexion a la masse p0073 sonde temperature air d'admission signal trop faible Bonsoir a tous tu peut changer ton débitmetre d'air mais regarde que tu as pas une prise d'air après le turbo pour les autres defauts peut etre que les fiches ont été déconnecter, si effacer et qu'il reviens plus apres un parcours d'essai ,alors c'est bon Freddy |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Join Date: Sep 2009
Location: Maroc, larache
Posts: 795
Thanks: 640
Thanked 209 Times in 118 Posts
Rep Power: 17 ![]() ![]() |
![]()
salut freddy
le debit metre est bien pars que la masse d'air monte jusqu'a 500 le seul defaut qui revien c'est le capteur de position actoinneur de pression de suralimantation signal trop faible. j'ai controler son alimentation =5v =bien systeme commun rail merci Last edited by digicar; 10-06-2009 at 08:33 PM. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
Join Date: May 2009
Location: Anglet ,France
Posts: 501
Thanks: 151
Thanked 97 Times in 71 Posts
Rep Power: 18 ![]() ![]() |
![]()
salut
essaye de contrôler la pression de turbo en roulant vers 3000tr/mn (si tu travaille avec vag com c est le bloc 11,fait aussi le 10) on pourra vérifié tes valeurs bonne chance |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre attaché
![]() Join Date: Aug 2009
Location: Burkina Faso
Posts: 468
Thanks: 765
Thanked 85 Times in 63 Posts
Rep Power: 16 ![]() |
![]()
Salut il faut vérifier aussi le circuit de l'électrovanne du turbo il arrive souvent qu'il y a des fuite,bien que l'électrovanne fonctionne il signal un défaut de charge.
__________________
Profiter de la technologie au maximum |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre attaché
![]() Join Date: Nov 2009
Location: Belgique,Tournai
Posts: 437
Thanks: 18
Thanked 225 Times in 183 Posts
Rep Power: 18 ![]() ![]() ![]() |
![]()
verifie aussi ta vanne n75
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
Join Date: Nov 2008
Location: Algérie, Tlemcen
Posts: 489
Thanks: 98
Thanked 271 Times in 126 Posts
Rep Power: 17 ![]() |
![]()
p0238capteur de pression de suralimentation signal trop élevé
Quand l'ecu détecte une pression au dessus de la consigne, il bride la puissance, et le régime, il faut arrêter, redémarrer et ça reparte, sur les TDI c'est dû à une géométrie variable grippé, coincé sur la position (pression élevée), tu peux contrôler la variation de la tige en faisant un test d'actionneur de la N75, moteur tournant, ou en allant sur réglage de base, groupe 11; et tu verra que al tige ne bouge pas. Un nettoyage de la géométrie (aubes ou ailettes) s'impose. |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
![]() Join Date: Sep 2009
Location: Maroc, larache
Posts: 795
Thanks: 640
Thanked 209 Times in 118 Posts
Rep Power: 17 ![]() ![]() |
![]()
merci de repondre
mais il coupe pas sur la route le prob c'est quand le véhiculer arrêt moteur tournant pedale enfoncer le tour min ne dépasse pas 3000 |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre habitué T-E
Join Date: May 2009
Location: TU01, FR47
Posts: 112
Thanks: 55
Thanked 26 Times in 17 Posts
Rep Power: 0 ![]() |
![]()
salut:
en premier lieu controle ton circuit de depression pour la commande de geometrie variable. en second lieu , verifie que ta geometrie varible n'a pas de points dur au niveau des aillettes. si tout est ok, je suis sur a 100% que c'est ton catalyseur qui est bouché. le calculateur se mets en mode degradé. pour tester, c'est simple essaies de faire un parcour d'essai en echappement libre (ouvre ton echappement juste entre le turbo et le catalyseur). |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre habitué T-E
Join Date: Oct 2009
Location: citoyen du monde
Posts: 154
Thanks: 52
Thanked 277 Times in 52 Posts
Rep Power: 18 ![]() ![]() ![]() |
![]()
C'est normal c'est une securité, ta passat de 2006 2.0tdi CR, boite auto ou meca ?? si meca debraye tu vera elle ira dans le rouge, si auto N desactive esp elle ira va dans le rouge, a part si ya un pb annexe.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Nelss For This Useful Post: | TOSHIBARACHID (02-27-2010) |
![]() |
#11 | |
Membre habitué T-E
Join Date: Oct 2009
Location: citoyen du monde
Posts: 154
Thanks: 52
Thanked 277 Times in 52 Posts
Rep Power: 18 ![]() ![]() ![]() |
![]()
[QUOTE=electroman;10855]
Quote:
A tu debrancher quelque chose dessus ? Si oui efface tout avec vcds ou vas pc et refait un essai routier et reposte les defauts present. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Moderateur
![]() Join Date: Dec 2008
Location: algerie tizi ouzou
Posts: 1,574
Thanks: 682
Thanked 2,003 Times in 776 Posts
Rep Power: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
j'ai eu un cas qui ressemble a ton cas il y'a bien longtemps, et ca m'a donné des cheveux blanc a la fin j'ai trouvé un court circuit intermitent sur le faisceau qui va au debimetre, deriere le moteur le faisceau passe trop pres de la culasse alors avec le temps il a fini par fondre a l'interieur, et avec les vibrations tu voix a peu pres,
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre attaché
Join Date: May 2009
Location: Algérie, Costantine
Posts: 261
Thanks: 63
Thanked 639 Times in 97 Posts
Rep Power: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
c'est une securité sah sure passat 2006 tdi contole de vitesse avec les capteure des rous c'est une option!
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to TOSHIBARACHID For This Useful Post: | digicar (02-28-2010) |
![]() |
#14 |
Membre trés attaché
![]() Join Date: Sep 2009
Location: Maroc, larache
Posts: 795
Thanks: 640
Thanked 209 Times in 118 Posts
Rep Power: 17 ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre attaché
Join Date: May 2009
Location: Algérie, Costantine
Posts: 261
Thanks: 63
Thanked 639 Times in 97 Posts
Rep Power: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
BON j ai pas beaucoup de détaille mais, pas défaut pas temoin allumé, c'est pour ne pas ronfler sur place, pouvez conserver l'état du moteur ça duré de vie a mon avis c pour ca, j'ai fais un diag sur ce model, mais pas de défaut,
au point mort en dirai que le débit métre ,en route c'est autre chose est pas sur toute les modelle passat ; a mon experience c'est tous que j'ai.
__________________
Rêve de grandes choses, cela te permettra d’en faire au moins de toutes petites, |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to TOSHIBARACHID For This Useful Post: | digicar (03-01-2010) |
Sponsored Link |
![]() |
Bookmarks |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
passat | columbo | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 4 | 02-18-2012 07:39 AM |
Bleutooth Passat V | Mrpromega | Autoradio et Navigateur GPS | 1 | 03-06-2009 11:19 PM |