Tlemcen Car electronics  

Go Back   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley
Register FAQ Community Donate New posts Search

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Reply
 
Thread Tools
Old 10-05-2009, 11:26 AM   #1
digicar
Membre trés attaché
 
digicar's Avatar
 
Join Date: Sep 2009
Location: Maroc, larache
Posts: 795
Thanks: 640
Thanked 209 Times in 118 Posts
Rep Power: 17
digicar will become famous soon enoughdigicar will become famous soon enough
Default passat tdi

salut
j'ai un prob avec une passat tdi 2,0 2006 sur la route il est neikle meme si la lampe salume et quand j'arret le vehicule le moteur tourne encore bien sur et quand j'apuis surla pedale d'acclerateur top manque de puissance et le tour minute ne depasse pas 3000
vehcule arret moteur tournant pedale d'accelerateur a fond pression de sur alimantation ne de passe pas 1300

diag
p0102 debimetre massique signal trop faible
p261a pompe de circulation de liquide de refroidissement
p0238capteur de pression de suralimentationsinal trop eleve
p2564capteur de position actionneur de pression de suralmantion signal trop faible
p2016capteur de position volets tubulu. adm. connexion a la masse
p0073 sonde temperature air d'admission signal trop faible
j'ai effacer les defaut 0 defaut
apres un long essai sur rout le moteur est neikel et quand on'a arret le vehicule le moteur tournant encore, pedal acc a fond le tour par minut ne depasse pas 3000
redaig 0 defaut
merci
digicar is offline   Reply With Quote
Old 10-05-2009, 08:28 PM   #2
electroman
Membre habitué T-E
 
electroman's Avatar
 
Join Date: Dec 2008
Location: Belgique ,7620 Bléharies
Age: 59
Posts: 129
Thanks: 77
Thanked 134 Times in 47 Posts
Rep Power: 17
electroman will become famous soon enough
Default

[QUOTE=hamza338;10836]salut
j'ai un prob avec une passat tdi 2,0 2006 sur la route il est neikle meme si la lampe salume et quand j'arret le vehicule le moteur tourne encore bien sur et quand j'apuis surla pedale d'acclerateur top manque de puissance et le tour minute ne depasse pas 3000
vehcule arret moteur tournant pedale d'accelerateur a fond pression de sur alimantation ne de passe pas 1300

diag
p0102 debimetre massique signal trop faible
p261a pompe de circulation de liquide de refroidissement
p0238capteur de pression de suralimentationsinal trop eleve
p2564capteur de position actionneur de pression de suralmantion signal trop faible
p2016capteur de position volets tubulu. adm. connexion a la masse
p0073 sonde temperature air d'admission signal trop faible

Bonsoir a tous
tu peut changer ton débitmetre d'air
mais regarde que tu as pas une prise d'air après le turbo
pour les autres defauts peut etre que les fiches ont été déconnecter, si effacer et qu'il reviens plus apres un parcours d'essai ,alors c'est bon
Freddy
electroman is offline   Reply With Quote
Old 10-06-2009, 03:44 PM   #3
digicar
Membre trés attaché
 
digicar's Avatar
 
Join Date: Sep 2009
Location: Maroc, larache
Posts: 795
Thanks: 640
Thanked 209 Times in 118 Posts
Rep Power: 17
digicar will become famous soon enoughdigicar will become famous soon enough
Default

salut freddy
le debit metre est bien pars que la masse d'air monte jusqu'a 500
le seul defaut qui revien c'est le capteur de position actoinneur de pression de suralimantation signal trop faible.
j'ai controler son alimentation =5v =bien
systeme commun rail

merci

Last edited by digicar; 10-06-2009 at 08:33 PM.
digicar is offline   Reply With Quote
Old 10-06-2009, 09:13 PM   #4
RGS
Membre trés attaché
 
RGS's Avatar
 
Join Date: May 2009
Location: Anglet ,France
Posts: 501
Thanks: 151
Thanked 97 Times in 71 Posts
Rep Power: 18
RGS has a spectacular aura aboutRGS has a spectacular aura about
Default

salut
essaye de contrôler la pression de turbo en roulant vers 3000tr/mn (si tu travaille avec vag com c est le bloc 11,fait aussi le 10)
on pourra vérifié tes valeurs
bonne chance
RGS is offline   Reply With Quote
Old 10-07-2009, 04:19 PM   #5
sawadogo2
Membre attaché
 
sawadogo2's Avatar
 
Join Date: Aug 2009
Location: Burkina Faso
Posts: 468
Thanks: 765
Thanked 85 Times in 63 Posts
Rep Power: 16
sawadogo2 will become famous soon enough
Default

Salut il faut vérifier aussi le circuit de l'électrovanne du turbo il arrive souvent qu'il y a des fuite,bien que l'électrovanne fonctionne il signal un défaut de charge.
__________________
Profiter de la technologie au maximum
sawadogo2 is offline   Reply With Quote
Old 02-23-2010, 07:24 PM   #6
thepatrick31
Membre attaché
 
thepatrick31's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgique,Tournai
Posts: 437
Thanks: 18
Thanked 225 Times in 183 Posts
Rep Power: 18
thepatrick31 has a spectacular aura aboutthepatrick31 has a spectacular aura aboutthepatrick31 has a spectacular aura about
Default

verifie aussi ta vanne n75
thepatrick31 is offline   Reply With Quote
Old 02-23-2010, 08:00 PM   #7
Amine13
Membre trés attaché
 
Amine13's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Location: Algérie, Tlemcen
Posts: 489
Thanks: 98
Thanked 271 Times in 126 Posts
Rep Power: 17
Amine13 will become famous soon enough
Default

p0238capteur de pression de suralimentation signal trop élevé

Quand l'ecu détecte une pression au dessus de la consigne, il bride la puissance, et le régime, il faut arrêter, redémarrer et ça reparte, sur les TDI c'est dû à une géométrie variable grippé, coincé sur la position (pression élevée), tu peux contrôler la variation de la tige en faisant un test d'actionneur de la N75, moteur tournant, ou en allant sur réglage de base, groupe 11; et tu verra que al tige ne bouge pas. Un nettoyage de la géométrie (aubes ou ailettes) s'impose.
Amine13 is offline   Reply With Quote
Old 02-23-2010, 08:47 PM   #8
digicar
Membre trés attaché
 
digicar's Avatar
 
Join Date: Sep 2009
Location: Maroc, larache
Posts: 795
Thanks: 640
Thanked 209 Times in 118 Posts
Rep Power: 17
digicar will become famous soon enoughdigicar will become famous soon enough
Default

merci de repondre
mais il coupe pas sur la route
le prob c'est quand le véhiculer arrêt moteur tournant pedale enfoncer le tour min ne dépasse pas 3000
digicar is offline   Reply With Quote
Old 02-24-2010, 11:23 AM   #9
khalil_dj
Membre habitué T-E
 
khalil_dj's Avatar
 
Join Date: May 2009
Location: TU01, FR47
Posts: 112
Thanks: 55
Thanked 26 Times in 17 Posts
Rep Power: 0
khalil_dj is an unknown quantity at this point
Default

salut:
en premier lieu controle ton circuit de depression pour la commande de geometrie variable. en second lieu , verifie que ta geometrie varible n'a pas de points dur au niveau des aillettes.
si tout est ok, je suis sur a 100% que c'est ton catalyseur qui est bouché. le calculateur se mets en mode degradé. pour tester, c'est simple essaies de faire un parcour d'essai en echappement libre (ouvre ton echappement juste entre le turbo et le catalyseur).
khalil_dj is offline   Reply With Quote
Old 02-24-2010, 12:26 PM   #10
Nelss
Membre habitué T-E
 
Nelss's Avatar
 
Join Date: Oct 2009
Location: citoyen du monde
Posts: 154
Thanks: 52
Thanked 277 Times in 52 Posts
Rep Power: 18
Nelss has a spectacular aura aboutNelss has a spectacular aura aboutNelss has a spectacular aura about
Smile

Quote:
Originally Posted by hamza338 View Post
merci de repondre
mais il coupe pas sur la route
le prob c'est quand le véhiculer arrêt moteur tournant pedale enfoncer le tour min ne dépasse pas 3000
C'est normal c'est une securité, ta passat de 2006 2.0tdi CR, boite auto ou meca ?? si meca debraye tu vera elle ira dans le rouge, si auto N desactive esp elle ira va dans le rouge, a part si ya un pb annexe.
Nelss is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to Nelss For This Useful Post:
TOSHIBARACHID (02-27-2010)
Old 02-24-2010, 12:30 PM   #11
Nelss
Membre habitué T-E
 
Nelss's Avatar
 
Join Date: Oct 2009
Location: citoyen du monde
Posts: 154
Thanks: 52
Thanked 277 Times in 52 Posts
Rep Power: 18
Nelss has a spectacular aura aboutNelss has a spectacular aura aboutNelss has a spectacular aura about
Smile

[QUOTE=electroman;10855]
Quote:
Originally Posted by hamza338 View Post
salut
j'ai un prob avec une passat tdi 2,0 2006 sur la route il est neikle meme si la lampe salume et quand j'arret le vehicule le moteur tourne encore bien sur et quand j'apuis surla pedale d'acclerateur top manque de puissance et le tour minute ne depasse pas 3000
vehcule arret moteur tournant pedale d'accelerateur a fond pression de sur alimantation ne de passe pas 1300

diag
p0102 debimetre massique signal trop faible
p261a pompe de circulation de liquide de refroidissement
p0238capteur de pression de suralimentationsinal trop eleve
p2564capteur de position actionneur de pression de suralmantion signal trop faible
p2016capteur de position volets tubulu. adm. connexion a la masse
p0073 sonde temperature air d'admission signal trop faible

Bonsoir a tous
tu peut changer ton débitmetre d'air
mais regarde que tu as pas une prise d'air après le turbo
pour les autres defauts peut etre que les fiches ont été déconnecter, si effacer et qu'il reviens plus apres un parcours d'essai ,alors c'est bon
Freddy
Combien de kilometre a ta voiture ?
A tu debrancher quelque chose dessus ?
Si oui efface tout avec vcds ou vas pc et refait un essai routier et reposte les defauts present.
Nelss is offline   Reply With Quote
Old 02-24-2010, 01:06 PM   #12
ricards99
Moderateur
 
ricards99's Avatar
 
Join Date: Dec 2008
Location: algerie tizi ouzou
Posts: 1,574
Thanks: 682
Thanked 2,003 Times in 776 Posts
Rep Power: 38
ricards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond repute
Default

j'ai eu un cas qui ressemble a ton cas il y'a bien longtemps, et ca m'a donné des cheveux blanc a la fin j'ai trouvé un court circuit intermitent sur le faisceau qui va au debimetre, deriere le moteur le faisceau passe trop pres de la culasse alors avec le temps il a fini par fondre a l'interieur, et avec les vibrations tu voix a peu pres,
ricards99 is offline   Reply With Quote
Old 02-27-2010, 08:47 PM   #13
TOSHIBARACHID
Membre attaché
 
TOSHIBARACHID's Avatar
 
Join Date: May 2009
Location: Algérie, Costantine
Posts: 261
Thanks: 63
Thanked 639 Times in 97 Posts
Rep Power: 23
TOSHIBARACHID is a splendid one to beholdTOSHIBARACHID is a splendid one to beholdTOSHIBARACHID is a splendid one to beholdTOSHIBARACHID is a splendid one to beholdTOSHIBARACHID is a splendid one to beholdTOSHIBARACHID is a splendid one to behold
Default

c'est une securité sah sure passat 2006 tdi contole de vitesse avec les capteure des rous c'est une option!
TOSHIBARACHID is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to TOSHIBARACHID For This Useful Post:
digicar (02-28-2010)
Old 02-28-2010, 11:25 AM   #14
digicar
Membre trés attaché
 
digicar's Avatar
 
Join Date: Sep 2009
Location: Maroc, larache
Posts: 795
Thanks: 640
Thanked 209 Times in 118 Posts
Rep Power: 17
digicar will become famous soon enoughdigicar will become famous soon enough
Thumbs up

Quote:
Originally Posted by TOSHIBARACHID View Post
c'est une securité sah sure passat 2006 tdi contole de vitesse avec les capteure des rous c'est une option!
salut tu peut me donner + de detail sur cet option
thanks
digicar is offline   Reply With Quote
Old 02-28-2010, 07:07 PM   #15
TOSHIBARACHID
Membre attaché
 
TOSHIBARACHID's Avatar
 
Join Date: May 2009
Location: Algérie, Costantine
Posts: 261
Thanks: 63
Thanked 639 Times in 97 Posts
Rep Power: 23
TOSHIBARACHID is a splendid one to beholdTOSHIBARACHID is a splendid one to beholdTOSHIBARACHID is a splendid one to beholdTOSHIBARACHID is a splendid one to beholdTOSHIBARACHID is a splendid one to beholdTOSHIBARACHID is a splendid one to behold
Default

BON j ai pas beaucoup de détaille mais, pas défaut pas temoin allumé, c'est pour ne pas ronfler sur place, pouvez conserver l'état du moteur ça duré de vie a mon avis c pour ca, j'ai fais un diag sur ce model, mais pas de défaut,
au point mort en dirai que le débit métre ,en route c'est autre chose est pas sur toute les modelle passat ; a mon experience c'est tous que j'ai.
__________________
Rêve de grandes choses, cela te permettra d’en faire au moins de toutes petites,
TOSHIBARACHID is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to TOSHIBARACHID For This Useful Post:
digicar (03-01-2010)
Sponsored Link
Reply

Bookmarks


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
passat columbo Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 4 02-18-2012 07:39 AM
Bleutooth Passat V Mrpromega Autoradio et Navigateur GPS 1 03-06-2009 11:19 PM


All times are GMT +1. The time now is 05:27 PM.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved