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panne sur un Megane II 1.5 dci vraiment bizare du jamais vu !!!
Bonsoir,
Voila j'ai un problème vraiment bizarre, j ai une megane II dci 1.5 dci de 80cv (82) moteur K9K 722 système d injection Delphi 98000 km au compteur d origine (premiere main) initialement la voiture démarrait au star pilot fumait blanc tournait accélérer a la pédale pendant 2 minutes puis coupait subitement quand elle tournait j avais deux injecteur qui "pissait" fortement le 1 et le 2 et moteur qui claquais pas de limaille de fer dans le circuit, mais réservoir entièrement nettoyer changement de la sphère HP puis des injecteurs 1 et 2 par des neufs mais la voiture ne démarre plus même au star pilot elle du moins elle tourne beaucoup mieux mais ne tiens pas le ralenti j ai donc fait un test de la pompe la pompe dépasse les 1000 bars de pression donc retour de pompe bouché 4 injecteurs débranchés et actuateur de test branche en volant de toutes les façons cette pompe a été change 2 fois par deux pompes fonctionnelle (confrère) j en déduis donc que la pompe est bonne pour ma part je pense que la pompe est ok, injecteur 1 et 2 ok (tester sur une autre megane II identique) tuyau de retour changé neuf ok gazoil ok pas de fuite ou de prise d air sur le circuit basse pression , suralimentation vérifié turbo ok EGR ok et nettoyer y compris le tuyau admission et toujours pareil elle démarre au star pilot et coupe subitement rien au diag ! (absolument rien) sauf la pression de la pompe qui ne dépasse pas les 30 bars !!! l ancien propriétaire a change la fiche du régulateur de débit (IMV) de pompe par la fiche donne par Renault ( soudé les fils proprement et dans le bon sens ) mais même problème y compris avec un autre actuateur IMV (j ai verifier les joints) meme l UPC a été changé et tester sur un autre megane synchro OK anti démarrage ok tu fait que le faisceau est abimé je vais comme même changé le faisceau par un neuf au cas ou je l ai commande je préfère traiter avant toute choses les problèmes lié a l environnement électrique j ai un doute sur l ECU d'injection c'est rare je sais mais il ne me reste que le faisceau ou ECU c'est je pense soit l un soit l autre ! Ma question est la suivante je cherche a faire un test du Calculateur d injection sans pour autant tout démonte (UCH verrou et ECU et carte) et sans pour autant avoir des VIN différents a chaque fois des ECU orphelins et d occasion j en ai a la pelle je cherche a savoir si une personne sur ce forum a un fichier que je peut injecter sur une autre ECU afin de la virginiser pour tester ou le changer au cas ou celui ci est défaillant je peut en mettre un neuf mais bon j ai mal pour le client que j ai pris en compassion il a déjà laisser un bras et une jambe toute vos idées sont bonne a prendre merci a tous Bonne soirée a tous |
Je croi fortement que tu as une fuite de gasoil aprés la pompe HP,
c'est à dire au niveau de la rampe (capteur de pression gasoil) possible ! ou encore entré d'injecteur... tu as vérifier cela? |
merci amine
j ai vérifier cela mais rien de cela aucunes fuites au niveau de la sphère |
trés bien cela reste donc normalement du coté base pression, tu as vérifier si ton filtre est bon?
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c'est plausible et reçurent comme panne mais dans ce cas je ne pense pas !
le truc bizarre c'est que je n ai aucun retour au diag ! et a un moment j ai eu une pression a 1400 bar d'un coup de 30 a 1400 !!! j ai un fort doute sur l ECU mais bon dans le doute je ne sais pas ou pas entièrement convaincu mais je vais comme même re vérifier ça demain mais je ne pense pas le filtre est neuf (Made in Renault) |
Ok, tu va faire ceci manuellement,
Tu débranche la conduite qui méne vers la rampe puis dites nous si au démarreur ça donne une pression gasoil forte ou pas !? si elle est forte cela veut dire que ton régulateur de pression qui est mort ou encore les fils que vous avez soudé depuis la fiche sont male posés. |
oui mais amine mais avant elle démarrais puis caler toute seul avec 2 injecteur HS (mais démarrage star pilot)
je n ai rien a la Clip au diag aucuns défauts y compris les défauts dit mémorisé c'est ca que je trouve tres bizarre même avant elle démarrais certes au star pilot tournais "normalement" 2 minutes puis coupais |
donc c'est le régulateur de pression qui est mort !!!
tu l'as pas changé ? |
si justement
et tous les éléments du système ont été tester sur une autre megane II identique au garage ca me rends fou c'est la première fois que ca m arrive les deux injecteurs sont neuf je te rappel que cet voiture déconnais avant ! je l ai reçu aujourd’hui comme cela |
vérifier code d'injecteur j
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dans ce cas ça repart au calculateur moteurs ou le faissau.
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bonjour verifie bien dans le reservoir qu il ny a pas de limaille c important
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et ça n expliques pas pourquoi j arrive a interroger les états dans la clip
et que je n ai absolument rien au diag aucuns défauts y compris quand je débranches tel ou tel élément et elle coupe toujours a la même fréquence presque 2 minutes son faisceau est douteux et bizarrement dénudé véhicule que je refuse d habitude mais client hyper hyper sympa et désespéré je vais comme même changé le faisceau et par éthique je me sens obligé de résoudre ce problème coute que coute mais coté ECU j ai quelques lacunes (si c'est le cas bien sur) |
Citation:
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si tu as l'autre véhicule que tu testé les composant, essaye de changer le kit électronique complet pour teste.
tiens moi au jus ;) |
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