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dinalo 01/11/2013 17h57

espace 3 G9t710 demarre pas
 
bonsoir tt le monde
je viens de finir un espace 3 2.2 dci 16v
culasse neuf turbo neuf , il et arrive en roulent avec problème pression dans le refroidissent.
pression rampe niquel , il ce lance au START pilote et recale , district neuve .
calage avec les outille de calage !
il veut rien savoir , pas code défaut
je pense a un mauvais calage j ai démonter injecteur un et remis les bloqueur d abrescames piston bien en au et les outil en place !
seul question autodata donne les grosse encoche devant pour place les bloqueur d abres a came , mais il passe des deux cote !
c est ma session pas chance , si quelqu un a une ide merci

nowen 01/11/2013 18h22

Bonjour dinalo
j'ai récupéré un master d'un autre garage pour le même problème et qui avait subit les mêmes interventions, j'ai mis un peu de temps à trouver mais j'y suis arrivé:
le problème était que lors de la dépose de la culasse le vilebrequin a été tourné d'un tour et comme la pompe à injection n'a pas le même nombre de dents que le vilo elle n'était plus calé. Donc retombe la distri et fais un tour vilebrequin et là ta pompe sera calée.
en espérant que c'est le même problème

jphp 01/11/2013 18h27

salut, nan c pas bon, vu que le capteur est sur le pignon de pompe, ca remonterai

recontrole ta distrie, clavette de poulie moteur en bas a 6h30
les deux pignons AAC débloqué et en avant sur les lumières, afin de pouvoir tendre sans faire tourner les AAC
a+

jphp 01/11/2013 18h34

tu peut pigé le vilo derrière le réfrigérateur d'huile pour être sure
a+

nowen 01/11/2013 18h34

sur ce master rien ne remontait, pas de défaut

Malfra90 01/11/2013 19h03

Passe la au clip a tu des defauts?

Synchro?

Pression gasoil?

J'ai eu un souci pareil sur kangoo mais 1.5 dci les injecteurs ce sont gripee . Donc 4 injecteur neuf il est reparti.

dinalo 01/11/2013 19h07

pour le calage , je suis pige au filtre a huile avec injecteur 1 démonter pour control piston en haut ok , pige dans bloque , et les deux outil calage sur abres cames ok , control de syncro autocom , a l arrêt armet un coup clés et passe syncro ok , donc c est pour ca que me permet de mettre un poste j ai contrôler a deux reprise , compression ok , au Start il ce lance et régale , juste ma semaine pas chance aparament
seul ik les outil de calage abres a cames passe sur les deux lumière , donc un demi tour abres came il passe et vis vers ca , moi a mon souvenir grosse lumière devant et petit derrière

dinalo 01/11/2013 19h09

pas la clips, pas defaut avec autocom ,pression rampe ok , et c est des injecteur Bosch , bizzard qu il grippe en deux jour

Malfra90 01/11/2013 19h16

Persso moi c'estait du delphi et je t'assure qu'il on gripper en une journee impossible de redemarrer.

Demonter les injecteurs du moteur branche les a l'exterieur pour voir si il crache ou pas.

Est tu sure que le gasoilarrive bien au injecteur car la aussi pareil sur espace 4 pression rail ok au demarrage alors qu'il n'y avait pas une goutte de gasoil dans la rampe etonnant mais plus rien ne m'etonne sur les renault!!!
Bon courage

dinalo 01/11/2013 19h22

ca arrive j ai contrôle au retour voir si j ai pas un prob justement , pas de retour qui crache plus qu un autre , mais il y a du retour

nowen 01/11/2013 19h25

Citation:

Envoyé par dinalo (Message 142020)
seul ik les outil de calage abres a cames passe sur les deux lumière , donc un demi tour abres came il passe et vis vers ca , moi a mon souvenir grosse lumière devant et petit derrière

si tu as des outils calage renault tu ne peux pas te tromper, car si tu n'es pas dans la bonne position il ne te sera impossible de mettre une vis pour les fixer à la culasse

dinalo 01/11/2013 19h29

voila donc tu me confirme bien que je suis caler
c est bien ce qui me semble , et comme les pignon en cascade non pas était toucher donc pompe et capteur pas soucie

Malfra90 01/11/2013 19h34

Oui normalement tu peu pas te tromper si ta (regle) cale arbre a came est monter a l'envers tu pourra pas la visser car le taraudage ne tombras pas en face.

Les poulie des arbre a camme on ete ouverte?

dinalo 01/11/2013 19h38

oui ouvert et tourne vers moi pour que l ors de la tension elle tourne sans bouger les abres a cames

nowen 01/11/2013 19h40

question idiote peut être: le volet étouffoir n'est pas coincé fermé ?


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