01/11/2013, 17h57 | #1 |
Membre trés attaché
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: france - fontjoncouse
Âge: 45
Messages: 822
Thanks: 934
Thanked 225 Times in 142 Posts
Pouvoir de réputation: 14 |
espace 3 G9t710 demarre pas
bonsoir tt le monde
je viens de finir un espace 3 2.2 dci 16v culasse neuf turbo neuf , il et arrive en roulent avec problème pression dans le refroidissent. pression rampe niquel , il ce lance au START pilote et recale , district neuve . calage avec les outille de calage ! il veut rien savoir , pas code défaut je pense a un mauvais calage j ai démonter injecteur un et remis les bloqueur d abrescames piston bien en au et les outil en place ! seul question autodata donne les grosse encoche devant pour place les bloqueur d abres a came , mais il passe des deux cote ! c est ma session pas chance , si quelqu un a une ide merci |
01/11/2013, 18h22 | #2 |
Moderateur
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: France/Bretagne ker
Messages: 1 423
Thanks: 600
Thanked 2 930 Times in 791 Posts
Pouvoir de réputation: 63 |
Bonjour dinalo
j'ai récupéré un master d'un autre garage pour le même problème et qui avait subit les mêmes interventions, j'ai mis un peu de temps à trouver mais j'y suis arrivé: le problème était que lors de la dépose de la culasse le vilebrequin a été tourné d'un tour et comme la pompe à injection n'a pas le même nombre de dents que le vilo elle n'était plus calé. Donc retombe la distri et fais un tour vilebrequin et là ta pompe sera calée. en espérant que c'est le même problème |
01/11/2013, 18h27 | #3 |
Moderateur
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 135
Thanks: 6 361
Thanked 13 757 Times in 7 596 Posts
Pouvoir de réputation: 249 |
salut, nan c pas bon, vu que le capteur est sur le pignon de pompe, ca remonterai
recontrole ta distrie, clavette de poulie moteur en bas a 6h30 les deux pignons AAC débloqué et en avant sur les lumières, afin de pouvoir tendre sans faire tourner les AAC a+ |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | dinalo (01/11/2013) |
01/11/2013, 18h34 | #4 |
Moderateur
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 135
Thanks: 6 361
Thanked 13 757 Times in 7 596 Posts
Pouvoir de réputation: 249 |
tu peut pigé le vilo derrière le réfrigérateur d'huile pour être sure
a+ |
01/11/2013, 18h34 | #5 |
Moderateur
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: France/Bretagne ker
Messages: 1 423
Thanks: 600
Thanked 2 930 Times in 791 Posts
Pouvoir de réputation: 63 |
sur ce master rien ne remontait, pas de défaut
|
01/11/2013, 19h03 | #6 |
Membre accro
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France paris audincourt belfort
Messages: 1 192
Thanks: 855
Thanked 456 Times in 237 Posts
Pouvoir de réputation: 18 |
Passe la au clip a tu des defauts?
Synchro? Pression gasoil? J'ai eu un souci pareil sur kangoo mais 1.5 dci les injecteurs ce sont gripee . Donc 4 injecteur neuf il est reparti. |
01/11/2013, 19h07 | #7 |
Membre trés attaché
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: france - fontjoncouse
Âge: 45
Messages: 822
Thanks: 934
Thanked 225 Times in 142 Posts
Pouvoir de réputation: 14 |
pour le calage , je suis pige au filtre a huile avec injecteur 1 démonter pour control piston en haut ok , pige dans bloque , et les deux outil calage sur abres cames ok , control de syncro autocom , a l arrêt armet un coup clés et passe syncro ok , donc c est pour ca que me permet de mettre un poste j ai contrôler a deux reprise , compression ok , au Start il ce lance et régale , juste ma semaine pas chance aparament
seul ik les outil de calage abres a cames passe sur les deux lumière , donc un demi tour abres came il passe et vis vers ca , moi a mon souvenir grosse lumière devant et petit derrière |
01/11/2013, 19h09 | #8 |
Membre trés attaché
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: france - fontjoncouse
Âge: 45
Messages: 822
Thanks: 934
Thanked 225 Times in 142 Posts
Pouvoir de réputation: 14 |
pas la clips, pas defaut avec autocom ,pression rampe ok , et c est des injecteur Bosch , bizzard qu il grippe en deux jour
|
01/11/2013, 19h16 | #9 |
Membre accro
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France paris audincourt belfort
Messages: 1 192
Thanks: 855
Thanked 456 Times in 237 Posts
Pouvoir de réputation: 18 |
Persso moi c'estait du delphi et je t'assure qu'il on gripper en une journee impossible de redemarrer.
Demonter les injecteurs du moteur branche les a l'exterieur pour voir si il crache ou pas. Est tu sure que le gasoilarrive bien au injecteur car la aussi pareil sur espace 4 pression rail ok au demarrage alors qu'il n'y avait pas une goutte de gasoil dans la rampe etonnant mais plus rien ne m'etonne sur les renault!!! Bon courage |
The Following User Says Thank You to Malfra90 For This Useful Post: | dinalo (01/11/2013) |
01/11/2013, 19h22 | #10 |
Membre trés attaché
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: france - fontjoncouse
Âge: 45
Messages: 822
Thanks: 934
Thanked 225 Times in 142 Posts
Pouvoir de réputation: 14 |
ca arrive j ai contrôle au retour voir si j ai pas un prob justement , pas de retour qui crache plus qu un autre , mais il y a du retour
|
01/11/2013, 19h25 | #11 |
Moderateur
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: France/Bretagne ker
Messages: 1 423
Thanks: 600
Thanked 2 930 Times in 791 Posts
Pouvoir de réputation: 63 |
si tu as des outils calage renault tu ne peux pas te tromper, car si tu n'es pas dans la bonne position il ne te sera impossible de mettre une vis pour les fixer à la culasse
|
The Following User Says Thank You to nowen For This Useful Post: | dinalo (01/11/2013) |
01/11/2013, 19h29 | #12 |
Membre trés attaché
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: france - fontjoncouse
Âge: 45
Messages: 822
Thanks: 934
Thanked 225 Times in 142 Posts
Pouvoir de réputation: 14 |
voila donc tu me confirme bien que je suis caler
c est bien ce qui me semble , et comme les pignon en cascade non pas était toucher donc pompe et capteur pas soucie |
01/11/2013, 19h34 | #13 |
Membre accro
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France paris audincourt belfort
Messages: 1 192
Thanks: 855
Thanked 456 Times in 237 Posts
Pouvoir de réputation: 18 |
Oui normalement tu peu pas te tromper si ta (regle) cale arbre a came est monter a l'envers tu pourra pas la visser car le taraudage ne tombras pas en face.
Les poulie des arbre a camme on ete ouverte? |
01/11/2013, 19h38 | #14 |
Membre trés attaché
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: france - fontjoncouse
Âge: 45
Messages: 822
Thanks: 934
Thanked 225 Times in 142 Posts
Pouvoir de réputation: 14 |
oui ouvert et tourne vers moi pour que l ors de la tension elle tourne sans bouger les abres a cames
|
01/11/2013, 19h40 | #15 |
Moderateur
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: France/Bretagne ker
Messages: 1 423
Thanks: 600
Thanked 2 930 Times in 791 Posts
Pouvoir de réputation: 63 |
question idiote peut être: le volet étouffoir n'est pas coincé fermé ?
|
The Following User Says Thank You to nowen For This Useful Post: | dinalo (01/11/2013) |
Sponsored Link |
Liens sociaux |
|
|
Discussions similaires | ||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
pin espace 4 | RGS | Compteur kilométrique | 22 | 23/11/2015 10h31 |
B2I espace 3 HS | steph1106 | Tableau de bord en général | 3 | 09/03/2014 19h10 |
Espace 3 2.2dci ne démarre pas | Funnyboy | Renault, Dacia, Nissan | 0 | 15/12/2012 20h55 |
Tbd espace 3 | Coffin_Rider | Tableau de bord en général | 2 | 28/09/2010 18h05 |