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-   -   probleme suspension pneumatique AUDI A6 allroad (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/20579-probleme-suspension-pneumatique-audi-a6-allroad.html)

kshoo 14/11/2013 00h09

probleme suspension pneumatique AUDI A6 allroad
 
Bonsoir,

je vous explique le problème que rencontre mon beau frère avec son Audi A6 allroad de 2001

Pour mettre de nouvelles jantes à son audi, il a du commander des calles chez ldpre.... ils mettent la voiture sur un pond ,testent les calles et redescendent la voiture

mon bof repart avec sa voiture et trois heure après , le boudin de suspension ARG éclate lors du démarrage de la voiture
(il soupçonne la non activation du mode crique lors de la mise sur pond)

il le commande, le change lui même (il est mécano) il n'y pas de fuite, le compresseur fonctionne correctement ,mais au démarrage seul le coté gauche se soulève

je branche le vas et on obtient les codes suivants:
01437 035
Position de régulation non apprise
lost23
statique

01400 011
Correcteur d'assiette
limite de régulation non atteinte
statique

on a essayé de faire une adaptation mais lors du test du cannal 1
celui si se met en défaut et nous ne pouvons saisir de valeur et encore moins passer au canal2

quelqu'un a t il déjà rencontré cette problématique
et a t on une solution

merci pour votre aide et vos expertise
Cdlt kshoo

sawadogo2 14/11/2013 07h02

Salut commence par vérifié les capteur de niveau surtout du côté qui ne se soulève pas,c'est eux qui donnent l'infos sur la position,et c'est ce manque d'infos que l'autre jambe de suspension à éclaté ( trop de pression)

kshoo 16/11/2013 08h44

Merci pour la réponse sawadogo2

comment puis je être sure que cela vient capteur de niveau
(n ' y a t il pas un code erreur quand on le lit au VAS ?)

nous avons fait un autre test,
on a soulevé le coté droit (celui qui ne gonfle pas) à l' aide d'un crique

et comme la voiture était à niveau nous avons pu réaliser le mode adaptation

par contre une fois l'opération réalisée et le crique retiré seul ARD
ne monte pas

par contre le test individuel de chaque amortisseur fonctionne
et la lecture de des valeur de hauteur fonctionne également

en espérant vous avoir donner plus d'information pour un meilleur diagnostique

merci pour votre aide
Cdlt

jphp 16/11/2013 11h40

salut, pour codage il faut avoir le code atelier audi, regarde ds les documents de bords
mais ca m'étonnerai que tu le trouve
a+

land2a 16/11/2013 11h55

Utilisation VCDS ( VAG-COM )
 
Citation:

Envoyé par kshoo (Message 145732)
Bonsoir,

je vous explique le problème que rencontre mon beau frère avec son Audi A6 allroad de 2001

Pour mettre de nouvelles jantes à son audi, il a du commander des calles chez ldpre.... ils mettent la voiture sur un pond ,testent les calles et redescendent la voiture

mon bof repart avec sa voiture et trois heure après , le boudin de suspension ARG éclate lors du démarrage de la voiture
(il soupçonne la non activation du mode crique lors de la mise sur pond)

il le commande, le change lui même (il est mécano) il n'y pas de fuite, le compresseur fonctionne correctement ,mais au démarrage seul le coté gauche se soulève

je branche le vas et on obtient les codes suivants:
01437 035
Position de régulation non apprise
lost23
statique

01400 011
Correcteur d'assiette
limite de régulation non atteinte
statique

on a essayé de faire une adaptation mais lors du test du cannal 1
celui si se met en défaut et nous ne pouvons saisir de valeur et encore moins passer au canal2

quelqu'un a t il déjà rencontré cette problématique
et a t on une solution

merci pour votre aide et vos expertise
Cdlt kshoo


salut regarde ce lien

effectuer. nombreuses procédures Ces modalités peuvent être «générale», mais aussi «diagnostic» et souvent (mais pas toujours) sont les procédures marque et le modèle spécifique.


un lien: http://www.gerritspeek.nl/vag-com_procedures.html

un petit merci

land2a 16/11/2013 12h38

Étalonnage de mise à niveau de suspension
 
Regarde ce lien ces en anglais




http://www.youtube.com/watch?v=o2aeQ6bhu-Y


@+++

kshoo 16/11/2013 15h28

merci pour vos réponses

mais comme indiqué dans mon deuxieme messages
nous avons réussie à passer le mode adaptation (en mettant la voiture à niveau avec un crique)

réglage du canal 1 2 3 4 et 5 sauvgarde ok
lecture des defaut
zero défaut

par contre quand on retire le crique (physique), l'ARD de se soulève pas
et un test individuel de gonflage/degonflage sur chaque suspension
fonctionne

cdlt

jphp 16/11/2013 15h46

ok, as tu essayé de rouler ?

kshoo 16/11/2013 15h54

oui et même en roulant l'arriere droit ne monte pas

c'est peut être réellement le capteur de niveau qui est HS

mais comment en être certain si je n'ai pas de code défaut ?
un capteur c'est 150 Euros donc pas donné

Merci

jphp 16/11/2013 15h54

autre chose, affiche les hauteurs en diag,

si je comprends le gauche a peté et c le droit qui remonte pas, leve l'arriere droit, et fait le gonfler, repose l'arrière, et test,
contrôle les hauteurs d'assiette,
les témoins s'ont allumés ?

jphp 16/11/2013 15h58

Citation:

Envoyé par kshoo (Message 146490)
oui et même en roulant l'arriere droit ne monte pas

c'est peut être réellement le capteur de niveau qui est HS

mais comment en être certain si je n'ai pas de code défaut ?
un capteur c'est 150 Euros donc pas donné

Merci

il me semble que c le mm correcteur pour les deux 1 a l'avant gauche et l'autre a l'arriere droit, après c des électrovannes sur chaque boudin

kshoo 16/11/2013 16h18

oui c'est bien cela jphp,

arrriere gauche explosé (changement du boudain)
et de puis c'est l'arriere droit qui ne se soulve plus
(avant que je puisse faire le mode adaption c'etait AVD et ARD qui ne montaient plus


comment faire pour faire gonfler uniquement l'arriere droit avec le VAS ou le VAGCOM (car le pour le test des boudains individuels on doit obligatoirement passer par le 1 puis 2 puis 3 et 4)

Cdlt

jphp 16/11/2013 16h25

sur mon vci on peut lever l'arriere , ou l'avant, ou les deux, contrôle les hauteurs
leve l'arriere droit, au cric, et refait le test ou met la suspension en mode souple puis sport, faut essayer tout, c un bug ton truc
a+

kshoo 16/11/2013 17h52

Non il y a un correcteur sur chaque bras.
Avec le VAS en reglage de base en code 01, je ne peux faire descendre que l arrière rien d autres.
A moins qu il y ait un autre canal pour le test.

kshoo 16/11/2013 17h55

Mon beau frère soupçonne son répartiteur de pression mais aucun défaut relevé au VAS sur celui-ci.
Demain ou fera un nouveau test.


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