Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   bruit sur 406 2.2 hdi (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/20831-bruit-sur-406-2-2-hdi.html)

karera 1 19/11/2013 22h47

bruit sur 406 2.2 hdi
 
bonsoir a tous
je me suis lancer dans la reparation d'une Peugeot 406 2.2 hdi bvm le probleme au debut un amis qui a racheter une poubelle roulante enfin presque .
courroie distrib + chaine AAC+ linguet casser de soupape casser au debut il voulait que je la repare faute de temps je lui ai que j'était occuper je te l'attaque dans une semaine mais il a trouver un mecano de cartier qui lui a dit je sais faire pas de souci il fait changer d'abort la culasse change les linguet soupapes casser + d'une 10 qui était casser enssuite il font la distrib
il non pas reussi a la faire demarrer mais il ont mis la dose au start pilote ca a demarrer mais tous de suite recale je l'ai attaquer avant hiere vers 12h00
j'ai tous recontroler et donc il a reutiliser ces ancienne AAC la chaine neuve
je depose courroie distrib + cache plastique et alu dessus de cullasse et surprise au niveau arbre a cames pignon decaler leur maladie + 5 linguet hs
je remplace le tous nouveau linguet et je mon des arbre a came que je possede repose distribe apres calage AAC + vilbrequin je redemarre la voiture elle demarre direct aucun bruit une horloge 15 secondes je coupe et je redemarre idem .
3° demarrage un bruit tac tac tac le ralent instable ca ocile entre 700 et 1200 tours le moteur tremble enormement elle se met a fumer gris abondamment je stop le moteur je lui demande au sujet de l'huile du moteur ou ca en est il me dit qu'il avait effectuer une vidange .
suite a cela je veus en etre sur vue que je trouve de l'huile dans la durite du turbo verdict je sort 6.5 litres d'huile le turbo je l'ai volontairement a force demarrage fais emballer mais avec precotion des qu'il est partie 5ieme puis j'ai fais caller turbo hs ma question ce tac tac bielle soupape ou simplement l'huile qui reste dans les durite :banghead:

karera 1 19/11/2013 22h57

je precise la voiture je n'ai pas forcer demmarrer au ralenti seulement elle tournait nickel j'en revient pas de ce probleme c'est la premiere fois que ca m'arrive le probleme l'huile en trop mais a quel niveau ca a put engendrer des dégâts actuellement elle demarre toujours pas de bruit de casse a aucun momment !

karera 1 19/11/2013 23h00

au diag ca me met rechauffeur d'air d'admission uniquement !

karera 1 19/11/2013 23h01

turbo non a remplacer !

MEDELAS 19/11/2013 23h02

Quel est l'etat du turbo au niveau des helices?, manque un morceau?, le vis est en place sur l'helice. Pourquoi volontairement avoir fait emballer le moteur?

karera 1 19/11/2013 23h05

j'amerai savoir combien de % vous diriez bielle ,soupape,ou autre et ce que ca vaux le coup de changer le turbo ?

jphp 19/11/2013 23h06

salut, bague de bielle axe de piston
bon courage
a+

karera 1 19/11/2013 23h07

parce que le turbo commençait a faire des monter en regime j'ai dit on le fini puis on est sur!
comme je te l'ai dit avec precotion biensur !

karera 1 19/11/2013 23h11

le turbo pas demonter encore aucune idee de l'etat j'ai discuter avec le premier mecano pour qu'il m'explique c'est connerie il a echapper de sa bouche le turbo était gripper je l'ai degripper et monter comment ca ?

karera 1 19/11/2013 23h14

je lui ai demander comment tu positionne les AAC sait tu qu'il fallait les controller il ne le savait pas !
beaucoup ne save pas que le pignon arrive a tourner donc arbre a came hs !

MEDELAS 19/11/2013 23h17

Monte un turbo d'occase , nettoie toutes les durites, echangeur, une bonne vidange et vois ce que ca donne. Tu sera toujours a temps d aller plus loin si le moteur a pris un coup. Une astuce le turbo d'occase 2.2 HDI est difficile à trouver et est assez cher tu peux monter un turbo de 2.2 dci 130 qui se trouve plus facillement et se vends moins cher. Tu gardes le corps du turbo du 2.2 hdi et tu montes la turbine du 2.2 dci.

karera 1 19/11/2013 23h18

mecatech merci mais le turbo c'est pas ce que je veut savoir il et mort ca je sais je sais reconnaitre quand il a du jeu dans l'axe ou quand il et sectionner ce que je veut surtout savoir c'est les dommage que ce surplut d'huile a put cree !
j'en est meme reparer version avec geo variable demonter nettoyer et remonter sur passat 105 cv de 2006 !

karera 1 19/11/2013 23h24

le proprio veut maintenant remplacer le moulin complet c'est pour ca que j'ai besoin de vos avis retour d'experience sino demain je tombe le carter et je verifie les piston bielle c'est apparent normalement et si c'est le cas je vais pas plus loin je vais pas refaire un moteur neuf ca reviendrait trop chere moteur complet d'occas il en a 600 euros!

jphp 19/11/2013 23h28

si c tac tac regulier comme a chaque trs moteur,
axe et bague de bielle, en haut

karera 1 19/11/2013 23h29

a titre d'exemple il y en a qui remplace des moteur apres casse de linguet !
j'en ai reparrer plusieur de ces moteur qui sont repartie et qui tourne nickel tant que la courroie n'a pas casser decaller ca se repare mais facile !
sur cette 406 la cullasse a été demonter et malgré que la courroie avait casser pas de trace sur les pistons !


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h05.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved