![]() |
|
Mégane les ventilateurs de radiateur souffle à fond!!!
Mégane 1.9dci de 2003
Les ventilateurs de radiateur souffle à fond dès que je tente de démarrer!! |
vérifier premierement les fusibles et l'alimentation du calculateur je pense que tu as un probleme d'alimentation
|
Ouf effectivement c'était le fusible 5 A alimentation calculo!
Je profite de ce post pour exposer le problème d'origine de cette mégane 1.9dci. Suite à une casse de bielle, j'ai remplacé le moteur par un d'occassion. A la mise en route, la voiture part à la première impulsion. La joie est de courte durée car je m'aperçois vite que le moteur ne dépasse pas les 1850tr/mn. Il ratatouille comme un moteur essence avec du retard à l'allumage. passage à la can clip et là RAS aucun défaut. Je precise que le faisceau est celui du moteur acheté d'occassion. le codage des injecteur est fait, la vanne egr neuve. |
slt
esseyer avec le calculo du meme moteur (celui acheter de la casse) peut etre le codage des injecteur . jai deja eu un probleme similair apres un changement du moteur + codage des injecteur, le probleme est regle apres avoir rentrer des codes compatibe avec le soft du calculo bonne chance |
salut a tous moi vue que le moteur a été changer je dit probleme au niveau calculo reste a savoir si ce dernier fonctionnait bien demande au casseur si le vehicule tournais bien avant de te vendre ce calculo chose simple qui peut t'epargner beaucoup de galere a mon avis valable aussi pour ton moteur que tu dit qui vient aussi de la casse souvent un moteur qui n'a pas tourner depuis un moment arrive a gripper certain element !
a voir aussi quand ton moteur tourne si ca fume quelle quantite la couleur etc ! a+ |
Citation:
|
J'ai juste remplacé la mécanique et le faisceau moteur; l'uch,upc,calculo sont inchangé, ils fonctionnés avec l'ancienne mécanique. Je n'ai aucun pcode. les injecteur doivent être compatible avec le calculo d'origine car le codage est accèpté??
Je tenterais bien de rebrancher le calculo vierginiser de la casse mais j'ai le tracke maintenant. la mécanique et le calculo de la casse viennent d'une voiture accidenté et pas possible de mettre en route pas la carte. je rappel que la voiture démarre nikel tourne tres bien mais ne dépasse pas 1850tr/mn on dirait un manque de gazoil mais le circuit basse préssion est ok. A vide comme en charge il ne depasse pas 1850tr/mn merci a+ Nico |
Citation:
Comme si tu étais en mode dégradé , regarde les paramètres en marche . tien au jus @+ |
Rien ne me choc dans les paramètres voiture demarré. Ça fait comme des ratés arrivé a 1800 tr
|
d'apres ce que tu nous dit on a l'impression que ta pompe hp n'arrive pas a suivre en cas d'acceleration peut etre que tu as une pression faible a tu de l'air dans la tuyauterie d'arriver du gazoil !
|
d'ebranche ton debimetre d'air et essaye sa peut le faire aussi probleme que j'ai constater sur une classe c 220 cdi qui ne dépassait pas 2900 tours a l'acceleration
|
Debimetre débranche idem. Pas de bulle d'air .
|
dans paramètre indique nous la HP pression au ralenti et en accélération?
|
le boitier pedale d'accelerateur et electronique la dessus l'a tu debrancher puis rebrancher pour voir s'il réagissait la je dois t'assurer je reste tous cons devans ton probleme !
|
dans parametre au diag quand tu acceler normalement tu voie la position de la pedale est le % quand tu est accelerateur appuyer monte t'il a 100 %
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h02. |
|