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regeneration fap audi
bonjour tout,
je voulais savoir si quelqu'un connait la méthode pr regenerer le fap sur audi a4 b8 avec le vag com??? |
Je ne pense pas que tu puisse le faire avec le vagcom, tire lui un peu dessus a chaud, ca ne lui fera que du bien et y as rien de telle! ;-)
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jette un oeil a ca...
http://frvagcom.blogspot.fr/p/audi-a4.html |
sa fait trente minute que je roule a 3000 tr/min et toujours rien
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Comment ca? la voiture est bridé?
Tire sur un rapport, genre la troisieme ou eventuellement la deuxieme moteur bien chaud et ca pendant vingt, trente minute... ca decrassera ton fap |
c'est ce que j'ai fait toujours rien!
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j'ai pris l'autoroute pendant plus de 30min en fond de quatrième!
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salut, explique le probleme depuis le début,
post les codes erreurs merci a+ |
alors voila ce oui c'est passer depuis le début, j'ai eu le voyant moteur + le voyant de préchauffage qui clignote.
Je passe la voiture au vag com (une audi a4 b8 de 2008 2.0l 143cv avec seulement 52.000km) Le vag com me donne l'erreur de papillon qui reste bloqué en position ouvert, j'efface les voyant je roule quelques km parcourue il reviennent (normal), je me renseigne un peu sur le net identifie le papillon sur la voiture et me dit que je vais attaquer le week-end prochain Entre temps je continue a rouler avec histoire de finir la semaine et soudain au démarrage elle me met un message d'erreur pour le FAP et la voiture c'est mis en mode dégradé. samedi matin premier jour de week-end j'attaque la mécanique je démonte le papillon et effectivement il est bloquer en position ouvert, donc je le nettoie et après une 1h de nettoyage il est nickel et debloquer! je le remonte repasse le vag com, j'ai l'erreur du papillon et un nouveau message qui me dit que le fap est encrasser. j'efface les erreurs et celle du FAP ne veux pas s'effacer. j'ai regarder plusieurs forum et la méthode qui revient est de rouler 15min entre 2500 et 3000 tr/min en 4 ou 5ieme c'est ce que j'ai fait mais toujours rien, le voiture me met toujours le message FAP et elle reste en mode dégrader! |
ok, pour moi c la commande des volets, oubli le fap
regarde les fusibles, compartiment moteur, un 15A bleu la commande des volet en CC grillée, vanne de turbulences, HS mode dégradé activé, a + |
faut aussi verifier le capteur de pression differentielle
c'est une panne recurente sur ces motorisations avec ce kilometrage la (si il est réel!!!) le fap ne peut pas etre bouché |
Merci a toi jphp et toi figo95,
Pour le kilométrage il est sur à 95% (pck on n'est jamais sur a 100%) le voiture a ete acheter a audi valodis de cergy c’était une première main acheter en 2009 a 20.000km les 30.000km on ete fait par nous, et c'etait que des petits trajets d'ou le pk du comment. Si c’était le capteur de pression différentiel ne pense tu pas que le vag com l'aurait détecter? |
probléme au niveau du volet papillon je pense c'est récurent sur ce modél..
a+ |
bonjour
j'ai le même cas sur une golf6 j'essaye la regeneration avec vag com mais j'arrive pas alors je la ramene chez une agence vw alors ils ont fait le mémé procédure sur un pont élévateur mais ils ont coule un produit chimique dans le fap pour bien brûle le partecules |
salut, essaye un test actionneurs, commandes des volets,
autocom le fait très bien là dessus! dit nous pour ce fusible, c moins sure, vu que ta pas de défaut sur EGR, ca y serai, bon dimanche |
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