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-   -   Panne Scenic 2 1.9 DCI amorçage (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/23086-panne-scenic-2-1-9-dci-amor-age.html)

MachOne 19/01/2014 22h34

Panne Scenic 2 1.9 DCI amorçage
 
Bon salut à tous, voila, je vient vous demander un conseil, un avis, une idée, je vous explique la chose.

Un Scenic 2 1.9 DCI qui reste quelques jours à plat ou en cote, elle se désamorce, donc ok il suffit de pomper à la poire et c'est repartis, sauf que ces derniers temps impossible de réamorcer, la poire reste vraiment molle, sans résistance, sans pression, elle doit être HS mais ma question n'est pas là.

Ça fait un moment que je roule comme ça et j'ai de plus en plus souvent des ratés, alors sur le coup j'ai mis ça sur le compte d'un mauvais fond de cuve d'une pompe vide un soir ou j'ai pu ne mettre que 7euro puis plus rien.

Du coup j'ai changer 2 fois de filtre à gasoil et à cause des ratés, le silent-bloc de boite en dessous à casser, oui oui il à casser en 2 bref ça c'est réglé,

Pensez-vous que les bulles d'air présentes dans le tuyau de la poire peuvent provoquer ces ratés ?

ça devient vraiment pénible, je ne voit plus que ça. avez-vous un lien pour une poire, j'ai lu quelques part qu'une PSA dans les 10€ ferait l'affaire mais j'ai pas trouver de lien, merci à tous de lire ce sujet

danyparis 19/01/2014 23h36

Salut j'ai eu un probléme de désamoçage sur clio 1,5 dci avec de accoup moteur , en faite c'était le couvercle du cache moteur qui frotait contre un tuyau d'arriver du gasoil et en faite en une nuit elle se desamorcait car ca aspirait l'air dans le systeme car la fuite a eu lieu au point le plus haut mais parcontre le gasoil n'en sortait pas

J'ai juste jetté ce couvercle et mis un coup de scotch d'electricien et le tour est joué, nickel par la suite.

Maintenant le probléme peut venir de connecteur rapid sur le systemeerifie bien cela

En ce qui concerne la poire vas faire une casse auto tu en sortiras pour gratuit ;)

MachOne 19/01/2014 23h42

oui je te remercie de ta réponse, pour la poire ce n'est pas un probleme, je peut même la récupérer sur un autre véhicule, ça s'adapte sans probleme,

ce que je voulais juste savoir c'est si les bulles d'air que je voit, cette mauvaise circulation du gasoil dans les tuyau pouvait provoquer ces raté, ces à coups moteur comme tu le dit, vu ta réponse, cela conforte ce que je pense, cette foutu poire est surement en cause, il y a une prise d'air quelque part, merci

danyparis 19/01/2014 23h52

Commence par changer cette poire et tu verras aprés.

MachOne 19/01/2014 23h54

oui enfin elle commence à me sortir par les yeux, alors si c'est pas ça je met le feu dedans, je ne vais pas me prendre la tête

danyparis 20/01/2014 00h06

Citation:

Envoyé par MachOne (Message 167113)
oui enfin elle commence à me sortir par les yeux, alors si c'est pas ça je met le feu dedans, je ne vais pas me prendre la tête

Je te la rachéte ;)

MachOne 20/01/2014 00h10

vient la chercher c'est une luxe privilège semi cuir GPS de 2003 230 000km la courroie de distri est a faire dans 90 000 alors y'a le temps bref a pars ce petit soucis elle a rien, et tu le sais comme c'est une bricole

danyparis 20/01/2014 00h14

Citation:

Envoyé par MachOne (Message 167116)
vient la chercher c'est une luxe privilège semi cuir GPS de 2003 230 000km la courroie de distri est a faire dans 90 000 alors y'a le temps bref a pars ce petit soucis elle a rien, et tu le sais comme c'est une bricole

Je t'envoie un mp

MachOne 20/01/2014 18h27

un petit UP SVP

Meziane93 20/01/2014 18h42

Dany il fait des affaires sur te

MachOne 20/01/2014 18h52

non on a pas fait affaire mais ce n'est pas un probleme, j'aimerai juste savoir si ces fameuse bulles d'air peuvent faire des ratés ???????? incroyable que personne ne puissent me réponde à ça les amis pourtant des pros y'en a ici zut alors

dieseliste 20/01/2014 20h43

salut MACHONE,oui ça peut te poser des problèmes comme des ratés,des bulles d'air dans le circuit peut perturber la pression de rail. il te faut isoler le circuit avec un bidon de g.o a l'entré de pompe haute pression (CP3) et voir si ses fameux ratés disparaissent .

MachOne 20/01/2014 20h45

super merci pour cette réponse mais alors je me prend ou pour être au plus prés de la pompe ?

MachOne 20/01/2014 20h49

puis j'ai oublier de préciser que je n'ai aucun ratés au ralenti, cela me le fait seulement lorsque le véhicule est en charge donc cela ne va pas être évident de faire le test avec le bidon

nowen 20/01/2014 20h50

Salut, ou se situent les bulles? (avant, après le filtre entre le réservoir et filtre entre filtre et pompe), sur quel tuyau? retour ou arrivée?
quelles forme on les bulles? (genre: longues et proches les unes des autres. petites et espacées, ou autre)
bref donnes plus de précision


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