![]() |
|
Zafira B pas de com ECU
Salut a tous
J'ai un opel zafira B de 2008 acheter calculateur HS. Je viens d'en remettre un avec l'immo changé mais toujours pareil aucune communication avec l'ECU je pense donc au faisceau. Auriez vous un plan de câblage de la prise et du véhicule Merci par avance |
quel moteur ?????
sa sera plus facile pour t'aider |
Pardon 1.9 cdti 120 edc16c39
Sent from my RM-825_eu_france_271 using Tapatalk |
sur autodata tu là , car j'ai le autovolt mais faut tout le cd pour bien faire
|
J'ai pas autodata t'aurais pas le schéma électronique au moins de la prise. En tout cas merci de ton aide super rapide
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk |
1 pièce(s) jointe(s)
pourquoi tu t'énerve avec la prise ??
commence par vérifier tes alim + et masse de l'ecu , si pas d'alim = pas de com |
Merci a toi amis breton. Pas de soucis je ne m'énerve pas.
En fais c'est exactement ce que je voulais faire tester les +12v et les masses sur la prise du calculo et si tout est ok brancher le calculo sur table pour voir si je peux communiquer avec mon opcom. Sent from my RM-825_eu_france_271 using Tapatalk |
Citation:
oups désolé , j'ai mal compris , je pensai que tu parlai de la prise obd si besoin je peut t'envoyer les branchement de la prise calculateur |
Pas de probleme ! J'ai récupéré sur le net un cablage edc16c39 mais j'ai qu'une plus dessus je pense qu'il y en a d'autre sur cette fameuse prise donc si t'a je suis preneur.
1 pièce(s) jointe(s)
voila pour toi
|
MERCIIIIIIIIIIIIIIIi
|
Donc après teste pas d'alim sur la prise. Je suis remonté jusqu'à la boite a fusible j'ai bien le contact calculateur vers boite a fusible par contre j'ai pas d'alim a l'arrivé du fusible (contact mis) ... Je pense au neiman qui donne pas le plus apres contact ou s'il y a un relais ???
Bref j'avance gentiment Toute les idées étant bonne a prendre si quelqu'un en a une je suis preneur ! |
quel borne tu n'a pas d'alim ??
|
1 et 5
les alim passe par les fusibles dans le compartiment moteur qui sont alimenté par un relais
de gestion moteur qui est commandé par le calcu via une masse mais qui est alimenté aussi par un autre relais d'allumage principaux contrôle déjà les alim sur le relais gestion moteur |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h13. |
|