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jphp 22/03/2014 13h52

1342 c l'ordre
 
bonjour
1342 tout le monde connais !

mais pourquoi 1342
qq s'ait ?
niveaux CAP!!
@++

Ben29200 22/03/2014 13h53

Salut

Pour avoir un fonctionnement régulier je pense, ce qui est le plus régulier c est le six en ligne 153624:50:

jphp 22/03/2014 13h56

oui , 153624
je voulais faire tout simple !
ca réponds pas !!
1342 ont reste là dessus ; pourquoi pas 1234 !!
merci

diagnosis29 22/03/2014 14h03

Citation:

Envoyé par jphp (Message 186148)
oui , 153624
je voulais faire tout simple !
ca réponds pas !!
1342 ont reste là dessus ; pourquoi pas 1234 !!
merci

Pour l'equilibre

Envoyé de mon X431-7 en utilisant Tapatalk

jphp 22/03/2014 14h07

non quel equilibre ?
ca fonctionnerai 1234pourquoi s'embêter avec 1342
si c 1342 c pour une bonne raison!
niveau CAP mes amis!!* pas celui d'aujourd'hui heureusement
@++

jphp 22/03/2014 14h13

bla bla bla

tu s'ais pas non plus?
on reste sur 1342 les plus simple c vrai pour tous les autres
la question c pourquoi 1342 ?
@++

diagnosis29 22/03/2014 14h15

Citation:

Envoyé par jphp (Message 186159)
bla bla bla

tu s'ais pas non plus?
on reste sur 1342 les plus simple c vrai pour tous les autres
la question c pourquoi 1342 ?
@++

L'ordre d'allumage est choisi pour obtenir la meilleure répartition thermique homogène du moteur afin d'éviter les contraintes mécaniques qu'elle entraîne à cause de la dilatation de la matière. Pour un 4 cylindres, les contraintes sont les mêmes que l'ordre d'allumage soit 1.3.4.2 ou 1.2.4.3, on a en effet dans les 2 cas 2 cylindres voisins (1 et 2) ou (3 et 4) dont les explosions se suivent, ce qui n'est pas l'idéal (2 fois 2 cyl. se suivent sur 4). Pour un 5 cylindres: 1-2-4-5-3 (2 fois 2 cyl. se suivent sur 5), c'est déjà mieux! Pour un 6 cylindres en V: 1-4-3-6-2-5 (aucun cyl. car 4 ne fait pas partie de la même rangée que 3 grâce au V et il y a en plus alternance de rangée), ce qui est le mieux.Un 6 cyl. en ligne sera défavorisé sur ce plan et aura donc (à moins de faire un moteur encombrant pour espacer plus les cyl.) une culasse et joint de culasse plus fragiles du point de vue thermique.

Envoyé de mon X431-7 en utilisant Tapatalk

jphp 22/03/2014 14h20

non non
mais très intéressant néanmoins
je répète pourquoi les gars ! quand ils ont construit le moteur, ils se s'ont focalisé sur l'ordre 1342 ce qui continu aujourd'hui ??
merci

Amine-TE 22/03/2014 14h38

Equilibre, vilebrequin et piston ...

diagnosis29 22/03/2014 14h44

Citation:

Envoyé par Ecuserver.net (Message 186178)
Equilibre, vilebrequin et piston ...

Je l'ai deja dit plus haut tu va te faire bouler :cool:

Envoyé de mon X431-7 en utilisant Tapatalk

sylvain02120 22/03/2014 15h30

Pour moi c'est essentiellement la forme du vilebrequin qui vas déterminer l'ordre d'allumage, le vilebrequin est conçu ainsi car c'est en ayant cette forme qu'il vas être le plus résistant aux contraintes de torsion et qu'il est le plus équilibré pour éviter les vibrations, et il faut aussi respecter le cycle du moteur a 4 temps, si ton piston est en bas ça ne sert a rien d'allumer.
Aprés chez Ford c'est aussi 1243...

Tu vas pas me faire ressortir mes cours pleins de poussière jp lol

jphp 22/03/2014 16h47

allons ! je parle avant de construire le moteur!!
on construit pour un mode de fonctionnement 1342
donc les formes mécaniques son voulut ainsi !
on n'est pas obligé, a cause du vilo ! ou autre on ferait autrement sinon
on construit le moteur pour le fonctionnement 1342, c voulut c pas a causes des contraintes mécaniques , ni d'équilibrage, on pourrai construire pour un mode 1234
et ca marcherait!
on préfère 1342 c pas pour le fun !
personne ne sait ?
j'ai bien fait de poser la question
@+

sylvain02120 22/03/2014 17h02

La tu m'a contrarié pour la soirée jp lol c'est vrai que personne ne sais répondre spontanément :der:
Alé c'est pas tout ça mais c'est l'heure :8:
a+

jphp 22/03/2014 17h06

mince mm Google ne sais pas !!
je serai le seul a détenir ce secret que tous utilise 1342 sans jamais se poser la bonne question ?
pourquoi ??
@++ c'est l'heure

foulques 22/03/2014 17h07

pour une meilleur repartition thermique (montée en temperature lors de l'explosion ou combustion)


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