![]() |
|
Compteur scenic 2 allume pas grnd écran
Bonjour,
Le grand classique compteur de scénic HS, fusible grillé, mosfet en court-circuit. Là où ça devient étonnant après réparation le grand afficheur ne s'allume pas alors que le petit afficheur s'allume. quelqu'un aurait une idée ? Merci |
moi aucune mais pour ceux que ca interesse j'ai un compteur de scenic 2 avec ecran gps 65000 kilometres si mes souvenirs sont bon alors si tu n'arrives pas le reparer tu saura ou en trouver un
bye |
salut kazouille, si tu a des taches blanches sur tn écran alors il est hs
si non , il faut vérifier tn transistor appuie sur tn transistor et tu verra tn écran s'allumera |
écran nickel, le mosfet IRF il est remplacé.
Tu parles de quel transistor ? Le petit afficheur s'allume donc l'alim fonctionne mais pourquoi le grand écran reste éteins ? Mystère ! J'ai bien du 50V. Je pense au processeur pourtant ça beep avec l'émulateur. |
As-tu changer les résistances ou juste contrôler les soudures ?
|
J'ai refais les soudures. Les résistances ne claquent jamais si y a pas eu de bricolage
|
Oui effectivement, et les pattes du lcd n'ont pas étaient trop tirées lors du dessoudage de celui-ci ?
|
Je dessoude entièrement, je tord rien ni tire rien. Je pense au processeur. La partie droite est indépendante
|
d'accord moi quand je l'avais dessouder je ne l'ai pas complétement enlever a ce moment là il faut faire attention a ne pas trop plier les pattes.
As-tu le moyen de tester si c'est le processeur ? |
Je vais le remplacer. Mais ça va être galère pour alligner les pattes
|
Et au niveau consommation en courant , ça donne quoi ?
J'ai eu quelques cas où le grand écran semblait bon ( pas de tache blanche ), mais il était en court-circuit. Par contre , ça se voyait en l’alimentant sur table, la conso montait en flèche. |
1 pièce(s) jointe(s)
Nouvel essai j'ai soudé un autre écran, bilan pareil écran éteind.
Je resoude l'écran d'origine et là il s'allume mais avec tous les segments. Et je n'ai rien touché d'autres depuis. quartz HS ? Processeur HS ? L'horloge est toujours allumée http://www.tlemcen-electronic.com/fo...1&d=1396211093 |
Il consomme 1.80A
|
Whaooo... Super strange !
Jamais eu un tel cas en 5 ans ! Donc l'afficheur est ok. Je pense plutôt à un problème de soudure sur le processeur... Mais la va falloir sortir le microscope ... |
Et quand je débranche-rebranche un coup y a des barres du haut de la vitesse qui s'éteigne, donc ça sent bien le processeur, j'ai déjà refais les soudures à l'air chaud, je vais les refaire sinon changement
Le remplacement du processeur n'a rien changé. Problème de quartz qui fait déconner la synchro d'affichage ? ou la puce qui gère le can qui déconne http://www.alldatasheet.fr/datasheet...S/A82C250.html |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h16. |
|