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Paramètres d'origine calculateur Iveco 35c12
2 pièce(s) jointe(s)
Bonjour à tous,
Je fais appel aux lumières de ceux qui connaissent le sujet. J'ai donc un Iveco 35c12 2.3 hpi 116cv. Mais le calculateur a été changé. Le problème est qu'il fume noir et il est un peu mou. Je précise que tout a été vérifié (injecteurs reconditionnés et passage au banc, pompe hp passage au banc, test du turbo, test de compression, distri faite, vidanges, filtres, la totale). Chez Iveco il pense que le calculateur est mal programmé au niveau de l'injection enfin programmé pour un autre type d'iveco de plus la date de fabrication du calculateur est 2008 et mon camion est de 2005 donc c'est sûrement un calculo programmé sur les versions après 2006 avec le système egr etc... car sur le mien il n'y a pas d'egr par exemple. Je met une petite photo des réfs du calculateur et de l'étiquette qui se trouve sur la gaine droite de la connectique qui revient sur le calculateur.Donc du coup est-ce que quelqu'un aurait le fichier d'origine, la cartographie d'un 35c12 2.3 hpi 116cv de 99 à 2006 svp ? J'ai le galetto et MPS comme matoss, puis-je le faire ? Quelle est la démarche à suivre ? Merci d'avance ;-) Pièce jointe 20996 Pièce jointe 20997 |
En 2008 c'est déjà plus les mêmes formes d iveco et le moteur a eu certains changement toi il te faut un. 2004/2006 en plus pour c12 il y a eu 3 version différentes de calculateurs
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Encore une petite précision voici les réfs du moteur car celui-ci a été changé aussi (oui je sais je me suis bien fait avoir en l'achetant...) :
xxxxxxxxxxxx Et à priori ce moteur correspond à un 96cv :-( |
Citation:
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Faut tu prenne cartographie de 2004/2006 car le calculateur de 2002/2004 c'est pas le même du tout
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Citation:
Ok et tu l'as la carto ? De toute façon les blocs moteur sont les mêmes, les seules modifs sont au niveau des carto des calculateurs et des systèmes qu'ils intègrent (egr, turbo à géométrie variable etc...) ? Car sur le mien pas d'egr, pas de débimètre et turbo simple donc voilà. La puissance est faite électroniquement pas mécaniquement puisque les moteurs sont tous les mêmes ? |
En fait il faut que je mette la cartographie d'un 35c12 2.3 hpi 116cv sans egr ni débimètre et turbo simple. Donc c'est laquelle du coup ? Telle est la question
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Re bonjour nico,
xxxxxxxxxxxx correspond bien à un moteur euro4, par contre le calculo est bien un boitier de euro3 sans EGR et débitmètre. |
tu as un edc16c8 dessus et la motorisation avec debimetre est montée sur edc16C39
il te faut un bdm pour mettre la carto dedans et je dois avoir ca |
Citation:
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Dans ton cas, tu ne peux pas mettre une carto d'euro4! Il faut rester sur de l'euro3.
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Citation:
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De toute faconils ne'sont pas compatibles
1m pour le edc16c8 et 2m pour edc16c8 Trouve déjà un bdm apres tu poura faire des tests |
Je viens de mettre une carto via le galletto de 35c12 2.3 hpi 116cv de 2004/2006. Verdict ça fume beaucoup moins, légérement plus de pêche et centralisation qui fonctionne. Ca à l'air d'être bon
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UOTE=Pilouf;198067]Dans ton cas, tu ne peux pas mettre une carto d'euro4! Il faut rester sur de l'euro3.[/QUOTE]
Salut Pilouf ça va ? J'ai mis une carto de 35c12 2,3 hpi 116cv de février 2006. La centralisation fonctionne à nouveau, légèrement plus de pêche mais fume encore noir (il faut aussi le temps que tout se decrasse). Par contre une question, quelle différence entre un bloc d'euro 3 et d'euro 4 ? |
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