![]() |
pression rail instable clio 1,5 dci
Bonjour,
j'ai un souci sur une clio III 1,5 dci. En fait le vehicule demarre mais la pression rail fait de gros ecarts , c'est a dire au ralenti varie de 250 a 650 puis descend meme juqu'a caler le vehicule. J' ai remplacé l'imv par un autre occasion mais aucun changement. quelle est la cause possible? |
slt c'est koi que tu apel imv
|
imv = le regulateur de pression rail
t'as controler l'etat du faisseau de la imv + l'etat du conecteur .????? crdlt |
Salut contrôle ta pression maxi dans le circuit haute pression, pour le contrôle tu debranche les 4 injecteurs et le régulateur IMV et tu branches un régulateur sur le connecteur c'est un leur pour pouvoir lancer le démarreur. Tu fais tourner 10 secondes maxi, et post ton résultat.
|
passage au teste injecteurs sur ta voiture avec éprouvette
tu verras |
j'ai fait le test consistant a debrancher limv et les injecteurs la pression monte bien a 1650 bars j'ai prefere arreter le test..
J'ai resserré les cosses de la cosse marron mais idem. |
Ça c'est nickel, pour moi c'est ton calculateur qui déconne j'ai déjà eu le même cas.
|
moi j'ai pensé au capteur de pression c'est possible?
|
Quand j'ai eu cette panne, j'ai eu la même réflexion que toi, donc je l'ai changé mais sans succès. Puis j'ai mis un calculateur et le problème à été résolu. Après tu peux tenter une reprog.
|
Ralenti instable
Salut technicien
Le diag de Juju64 ne pas mal mai tu est obliger de passe d'abord par le capteur c'est la méthode du diag si non tu joue gros un Calculo ce cher il faut être sur de fois ça peut être un retour boucher est je déjà vu le cas merci. |
Je suis d'accord avec ta reflexion, donc je vais faire l'essai avec un capteur de pression puis si le resultat est le meme je me lance a la recherche d'un calculo.
|
dis moi juju64 tu m'as parlé d'une reprog comment proceder? avec mpps ou galletto?
|
Salut pour la reprog il faut le faire avec la clip. Si tu cherche un calculateur donne les références.
|
c'est comment la procedure avec la clip?
|
Tu va dans l'injection tu fait une sauvegarde des données calculateur, puis tu met le cd de reprog il te donne une clé et tu me l'envoi en me avec ton vin, puis réécriture des données sauvegardées.
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h46. |