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farmane69 27/07/2014 19h20

perte de puissance sur leon 2 1.9 tdi 105 cv resolu
 
bonjour et salam alikom
avant tous saha idkom pour demain


je viens sollicité votre aide , j'ai acheter une Seat Léon 2 de 08/2006 équiper d'un moteur BXE référence ,avec une perte de puissance , elle est passer chez Seat il ont diagnostiquer débitmètre, sauf que je lee remplacer et sa na rien changer, au diagnostique présence de 3 code défauts P0113,P0238,P0403
-en lecture paramètre en directe 2300mbar moteur démarrer ou a l'arrêt
-les défauts ne change pas d'êta capteur brancher ou pas
-je ne perçois pas de dépression ou de commande turbo
j'ai procéder au teste suivant
-contrôle du turbo et de la fameuse commande variable :Rien d'anormale
-je ne perçois pas de dépression ou de commande turbo
-remplacement débitmètre et capteur pression turbo: problème toujours présent
calculateur débrancher
-contrôle du faisceau capteur pression ( cosse , files , continuité ) du calculateur au capteur faisceau OK
- J'ai aussi contrôler isolation des 4 files entre eux (marron ,gris noir ,jaune, violet ) en isolat le faisceau du calculateur RAS j'ai trouver 3 + et un -
calculateur brancher
- Jai mesurer la tensions des 3 + dans les alentours de 5v

ce que j'ai trouver anormale a mon avis car j'ai trouver aucun commentaire
la résistance du calculateur entre le tous les files est a 2om , mais entre marron et gris noir 0,5 donc quasiment nulle

pour l'instant je ne sais pas quoi contrôler d'autre , demain je pense que je vais contrôler le faisceau débitmètre , mais si c'est pas le cas je suis perdu

j'ai besoin de votre aide merci et saha idkom :46:

TECH34 27/07/2014 19h46

Salam alaikoum, faut que tu postes les defauts releves au diag pour avoir de l aide .

tizef 27/07/2014 20h35

ça correspond à quoi tes 2300 mbars? la pression de sural , moteur démarré ou à m'arrêt , c'est pas la même chose! et pour avoir cette surpression c'est surement pas à l'arrêt ni même démarré , c'est en charge!
alors , si tu veux de l'aide , sois plus précis stp!
merci

maitresox 27/07/2014 20h53

Salut,
Effectivement, sois plus précis sur ta pression de turbo.
Regarde l'état de ta vanne EGR, elle reste peut être ouverte (visualise le débit d'air lorsque la vanne est branchée et lorsqu'elle est débranchée, démontage, test actionneur ...)
Cela te provoque la remontée du défaut P0403 qui engendre ensuite l'apparition du défaut de pression qui n'arrive pas à être régulée. Ce sont des hypothèses.
Tiens nous au courant.
Maitresox

farmane69 28/07/2014 13h25

bonjour
la pression corresponds a la pression de suralimentation , elle ne varie pas moteur arrête, ralenti ou même en charge .
ah oui j'ai aussi la durite admission (celle qui viens au dessue du moteur ) s'écrase a l'accélération

tizef 28/07/2014 15h57

déjà c'est pas normal
à l'arrêt, au ralenti, on doit avoir à peu près la pression atmosphérique ou un peu plus !
en pleine charge on doit avoir 1300mbar en relatif et 2300mb en absolue environ

farmane69 28/07/2014 22h37

Citation:

Envoyé par tizef (Message 219658)
déjà c'est pas normal
à l'arrêt, au ralenti, on doit avoir à peu près la pression atmosphérique ou un peu plus !
en pleine charge on doit avoir 1300mbar en relatif et 2300mb en absolue environ

oui je suis dacor avec toi, c'est ce qui ma laisser croire a un problème d'information (donc faisceau ) ... mais j'en suis sur maintenant que c'est pas mon faisceau qui es HS car j'ai mis des files du calculateur directement a mon fameux capteur de suralimentation.

bref je n'ai pas pus avancer aujourd'hui avec laiid, mais demain je vais apporter du nouveau, je me suis procurer le vas pc aujourd'hui donc j'en saurai plus forcement avec .

juste un truque qui me parait blizzard que j'ai 3 + et un et un - quelqu'un aurai le schéma de câblage du capteur?
merci d'avance

farmane69 28/07/2014 22h49

Citation:

Envoyé par TECH34 (Message 219498)
Salam alaikoum, faut que tu postes les defauts releves au diag pour avoir de l aide .

j'avais un outils diag multi marque , bref je me suis procurer un vas demain je vous fais parvenir sa :12:

farmane69 29/07/2014 20h41

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par tizef (Message 219658)
déjà c'est pas normal
à l'arrêt, au ralenti, on doit avoir à peu près la pression atmosphérique ou un peu plus !
en pleine charge on doit avoir 1300mbar en relatif et 2300mb en absolue environ

voila les donner que j'ai en instantanée ...

jphp 29/07/2014 20h46

@ farmane69 ajoute la ville ds ton profil et merci de ta compréhension @+

farmane69 29/07/2014 21h07

perte puissance 1.9 tdi 105 cv
 
2 pièce(s) jointe(s)
bonjour voici malgret tous mes recherches

il me reste un seul truc que je n'es pas contrôler est le calculateur .

pour que je puisse le controler j'aurai besoin de savoir ,( les 4 files qui arrive au G42 ) moi sur ma voiture j'ai 3 +et un - ) le file maron et un -.



je vous remercie de votre aide d'avance

jphp 29/07/2014 21h33

salut, signal trop important !!
affiche les parametres , temp et pression turbo , pas les codes!!
pour moi et sans les paramètres vu d'ici ta soupape EGR est ouverte ou ton catalyseur est colmaté se qui fait que les gaz d'échappements, remonte jusqu'au débitmetre
@+

tizef 29/07/2014 22h21

donc 4 fils un + 5 volts , une masse, 1 signal temp ctn ,1 signal pression
voir doc pierburg ,très bien ,je l'ai trouvé en cherchant autre chose

farmane69 30/07/2014 23h05

Citation:

Envoyé par jphp (Message 219965)
salut, signal trop important !!
affiche les parametres , temp et pression turbo , pas les codes!!
pour moi et sans les paramètres vu d'ici ta soupape EGR est ouverte ou ton catalyseur est colmaté se qui fait que les gaz d'échappements, remonte jusqu'au débitmetre
@+

c'est un problème électrique , un catalyseur colmater ou un egr ouvert n'intervienne qu'une partie sure le paramètre

la j'avais que 2500 mbar moteur démarrer ou étain capteur brancher ou pas ... la valeur ne changeais jamais et la durite sure admission sur moteur s'ecrase tjrs

si tu retrouve sais symptôme ailleurs après contrôle de ton faisceau regarde ton calculateur . moi perso j'ai trouver une diode de cramer et la piste de masse HS

voiture réparer

farmane69 30/07/2014 23h24

panne trouver et resolue
 
bonjour
voila après avoir solliciter votre aide, je trouve normale que je partage se que j'ai trouver .
sure ma Seat Léon de 2006 tdi 105 cv , je ne connais pas les conditions dans les quels le défaut a apparu. je lee acheter en panne

j'ai diagnostiquer cette panne en plusieurs étapes, erroné par un diagnostique effectuer chez SEAT :@:@:46::fencing::46::46: je devrai les :13::13::13::13::13::13:.

j'ai du remplacer le débitmètre qui ma étai demander par Seat , le défaut toujours présent , j'ai contrôle le capteur g42 ok le faisceau ok prise sous le phare ok , masse ok , finalement ouverture calculateur la piste masse HS et diod entre l'envoi et réception d'info hs


dommage j'ai pas prie des photos pour montrer


si besoin d'aide pas de problème contacter moi :2::2::2:


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