Tlemcen Car electronics  

Go Back   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley
Register FAQ Community Donate New posts Search

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Closed Thread
 
Thread Tools
Old 07-27-2014, 07:20 PM   #1
farmane69
Débutant
 
farmane69's Avatar
 
Join Date: Apr 2014
Location: lyon
Posts: 17
Thanks: 0
Thanked 6 Times in 3 Posts
Rep Power: 0
farmane69 is an unknown quantity at this point
Unhappy perte de puissance sur leon 2 1.9 tdi 105 cv resolu

bonjour et salam alikom
avant tous saha idkom pour demain


je viens sollicité votre aide , j'ai acheter une Seat Léon 2 de 08/2006 équiper d'un moteur BXE référence ,avec une perte de puissance , elle est passer chez Seat il ont diagnostiquer débitmètre, sauf que je lee remplacer et sa na rien changer, au diagnostique présence de 3 code défauts P0113,P0238,P0403
-en lecture paramètre en directe 2300mbar moteur démarrer ou a l'arrêt
-les défauts ne change pas d'êta capteur brancher ou pas
-je ne perçois pas de dépression ou de commande turbo
j'ai procéder au teste suivant
-contrôle du turbo et de la fameuse commande variable :Rien d'anormale
-je ne perçois pas de dépression ou de commande turbo
-remplacement débitmètre et capteur pression turbo: problème toujours présent
calculateur débrancher
-contrôle du faisceau capteur pression ( cosse , files , continuité ) du calculateur au capteur faisceau OK
- J'ai aussi contrôler isolation des 4 files entre eux (marron ,gris noir ,jaune, violet ) en isolat le faisceau du calculateur RAS j'ai trouver 3 + et un -
calculateur brancher
- Jai mesurer la tensions des 3 + dans les alentours de 5v

ce que j'ai trouver anormale a mon avis car j'ai trouver aucun commentaire
la résistance du calculateur entre le tous les files est a 2om , mais entre marron et gris noir 0,5 donc quasiment nulle

pour l'instant je ne sais pas quoi contrôler d'autre , demain je pense que je vais contrôler le faisceau débitmètre , mais si c'est pas le cas je suis perdu

j'ai besoin de votre aide merci et saha idkom

Last edited by jphp; 08-05-2014 at 11:41 AM.
farmane69 is offline  
The Following User Says Thank You to farmane69 For This Useful Post:
Nizar-maoukil (07-28-2014)
Old 07-27-2014, 07:46 PM   #2
TECH34
Membre attaché
 
TECH34's Avatar
 
Join Date: Mar 2011
Location: Usa
Posts: 256
Thanks: 146
Thanked 68 Times in 49 Posts
Rep Power: 15
TECH34 will become famous soon enough
Default

Salam alaikoum, faut que tu postes les defauts releves au diag pour avoir de l aide .
__________________
[URL=https://meettomy.site] Womans from your city[/URL]
TECH34 is offline  
Old 07-27-2014, 08:35 PM   #3
tizef
Membre trés attaché
 
tizef's Avatar
 
Join Date: Mar 2013
Location: brest(29200)
Posts: 784
Thanks: 445
Thanked 531 Times in 212 Posts
Rep Power: 19
tizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to all
Default

ça correspond à quoi tes 2300 mbars? la pression de sural , moteur démarré ou à m'arrêt , c'est pas la même chose! et pour avoir cette surpression c'est surement pas à l'arrêt ni même démarré , c'est en charge!
alors , si tu veux de l'aide , sois plus précis stp!
merci
tizef is offline  
Old 07-27-2014, 08:53 PM   #4
maitresox
Membre trés attaché
 
maitresox's Avatar
 
Join Date: Dec 2011
Location: France/Pays de Loire
Posts: 764
Thanks: 441
Thanked 3,789 Times in 414 Posts
Rep Power: 67
maitresox has a reputation beyond reputemaitresox has a reputation beyond reputemaitresox has a reputation beyond reputemaitresox has a reputation beyond reputemaitresox has a reputation beyond reputemaitresox has a reputation beyond reputemaitresox has a reputation beyond reputemaitresox has a reputation beyond reputemaitresox has a reputation beyond reputemaitresox has a reputation beyond reputemaitresox has a reputation beyond repute
Default

Salut,
Effectivement, sois plus précis sur ta pression de turbo.
Regarde l'état de ta vanne EGR, elle reste peut être ouverte (visualise le débit d'air lorsque la vanne est branchée et lorsqu'elle est débranchée, démontage, test actionneur ...)
Cela te provoque la remontée du défaut P0403 qui engendre ensuite l'apparition du défaut de pression qui n'arrive pas à être régulée. Ce sont des hypothèses.
Tiens nous au courant.
Maitresox

Last edited by maitresox; 07-27-2014 at 08:57 PM.
maitresox is offline  
Old 07-28-2014, 01:25 PM   #5
farmane69
Débutant
 
farmane69's Avatar
 
Join Date: Apr 2014
Location: lyon
Posts: 17
Thanks: 0
Thanked 6 Times in 3 Posts
Rep Power: 0
farmane69 is an unknown quantity at this point
Default

bonjour
la pression corresponds a la pression de suralimentation , elle ne varie pas moteur arrête, ralenti ou même en charge .
ah oui j'ai aussi la durite admission (celle qui viens au dessue du moteur ) s'écrase a l'accélération
farmane69 is offline  
Old 07-28-2014, 03:57 PM   #6
tizef
Membre trés attaché
 
tizef's Avatar
 
Join Date: Mar 2013
Location: brest(29200)
Posts: 784
Thanks: 445
Thanked 531 Times in 212 Posts
Rep Power: 19
tizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to all
Default

déjà c'est pas normal
à l'arrêt, au ralenti, on doit avoir à peu près la pression atmosphérique ou un peu plus !
en pleine charge on doit avoir 1300mbar en relatif et 2300mb en absolue environ
tizef is offline  
Old 07-28-2014, 10:37 PM   #7
farmane69
Débutant
 
farmane69's Avatar
 
Join Date: Apr 2014
Location: lyon
Posts: 17
Thanks: 0
Thanked 6 Times in 3 Posts
Rep Power: 0
farmane69 is an unknown quantity at this point
Default

Quote:
Originally Posted by tizef View Post
déjà c'est pas normal
à l'arrêt, au ralenti, on doit avoir à peu près la pression atmosphérique ou un peu plus !
en pleine charge on doit avoir 1300mbar en relatif et 2300mb en absolue environ
oui je suis dacor avec toi, c'est ce qui ma laisser croire a un problème d'information (donc faisceau ) ... mais j'en suis sur maintenant que c'est pas mon faisceau qui es HS car j'ai mis des files du calculateur directement a mon fameux capteur de suralimentation.

bref je n'ai pas pus avancer aujourd'hui avec laiid, mais demain je vais apporter du nouveau, je me suis procurer le vas pc aujourd'hui donc j'en saurai plus forcement avec .

juste un truque qui me parait blizzard que j'ai 3 + et un et un - quelqu'un aurai le schéma de câblage du capteur?
merci d'avance
farmane69 is offline  
Old 07-28-2014, 10:49 PM   #8
farmane69
Débutant
 
farmane69's Avatar
 
Join Date: Apr 2014
Location: lyon
Posts: 17
Thanks: 0
Thanked 6 Times in 3 Posts
Rep Power: 0
farmane69 is an unknown quantity at this point
Default

Quote:
Originally Posted by TECH34 View Post
Salam alaikoum, faut que tu postes les defauts releves au diag pour avoir de l aide .
j'avais un outils diag multi marque , bref je me suis procurer un vas demain je vous fais parvenir sa
farmane69 is offline  
Old 07-29-2014, 08:41 PM   #9
farmane69
Débutant
 
farmane69's Avatar
 
Join Date: Apr 2014
Location: lyon
Posts: 17
Thanks: 0
Thanked 6 Times in 3 Posts
Rep Power: 0
farmane69 is an unknown quantity at this point
Default

Quote:
Originally Posted by tizef View Post
déjà c'est pas normal
à l'arrêt, au ralenti, on doit avoir à peu près la pression atmosphérique ou un peu plus !
en pleine charge on doit avoir 1300mbar en relatif et 2300mb en absolue environ
voila les donner que j'ai en instantanée ...
Attached Images
File Type: jpg hardcopy_29072014_121347.jpg (67.6 KB, 35 views)
farmane69 is offline  
Old 07-29-2014, 08:46 PM   #10
jphp
Moderateur
 
jphp's Avatar
 
Join Date: Mar 2013
Location: Alliat France
Posts: 17,060
Thanks: 6,368
Thanked 13,787 Times in 7,611 Posts
Rep Power: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Default

@ farmane69 ajoute la ville ds ton profil et merci de ta compréhension @+
jphp is offline  
Old 07-29-2014, 09:07 PM   #11
farmane69
Débutant
 
farmane69's Avatar
 
Join Date: Apr 2014
Location: lyon
Posts: 17
Thanks: 0
Thanked 6 Times in 3 Posts
Rep Power: 0
farmane69 is an unknown quantity at this point
Default perte puissance 1.9 tdi 105 cv

bonjour voici malgret tous mes recherches

il me reste un seul truc que je n'es pas contrôler est le calculateur .

pour que je puisse le controler j'aurai besoin de savoir ,( les 4 files qui arrive au G42 ) moi sur ma voiture j'ai 3 +et un - ) le file maron et un -.



je vous remercie de votre aide d'avance
Attached Images
File Type: jpg hardcopy_29072014_121005.jpg (92.9 KB, 23 views)
File Type: jpg hardcopy_29072014_121403.jpg (67.4 KB, 20 views)
farmane69 is offline  
Old 07-29-2014, 09:33 PM   #12
jphp
Moderateur
 
jphp's Avatar
 
Join Date: Mar 2013
Location: Alliat France
Posts: 17,060
Thanks: 6,368
Thanked 13,787 Times in 7,611 Posts
Rep Power: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Default

salut, signal trop important !!
affiche les parametres , temp et pression turbo , pas les codes!!
pour moi et sans les paramètres vu d'ici ta soupape EGR est ouverte ou ton catalyseur est colmaté se qui fait que les gaz d'échappements, remonte jusqu'au débitmetre
@+
jphp is offline  
Old 07-29-2014, 10:21 PM   #13
tizef
Membre trés attaché
 
tizef's Avatar
 
Join Date: Mar 2013
Location: brest(29200)
Posts: 784
Thanks: 445
Thanked 531 Times in 212 Posts
Rep Power: 19
tizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to all
Default

donc 4 fils un + 5 volts , une masse, 1 signal temp ctn ,1 signal pression
voir doc pierburg ,très bien ,je l'ai trouvé en cherchant autre chose
tizef is offline  
Old 07-30-2014, 11:05 PM   #14
farmane69
Débutant
 
farmane69's Avatar
 
Join Date: Apr 2014
Location: lyon
Posts: 17
Thanks: 0
Thanked 6 Times in 3 Posts
Rep Power: 0
farmane69 is an unknown quantity at this point
Default

Quote:
Originally Posted by jphp View Post
salut, signal trop important !!
affiche les parametres , temp et pression turbo , pas les codes!!
pour moi et sans les paramètres vu d'ici ta soupape EGR est ouverte ou ton catalyseur est colmaté se qui fait que les gaz d'échappements, remonte jusqu'au débitmetre
@+
c'est un problème électrique , un catalyseur colmater ou un egr ouvert n'intervienne qu'une partie sure le paramètre

la j'avais que 2500 mbar moteur démarrer ou étain capteur brancher ou pas ... la valeur ne changeais jamais et la durite sure admission sur moteur s'ecrase tjrs

si tu retrouve sais symptôme ailleurs après contrôle de ton faisceau regarde ton calculateur . moi perso j'ai trouver une diode de cramer et la piste de masse HS

voiture réparer
farmane69 is offline  
Old 07-30-2014, 11:24 PM   #15
farmane69
Débutant
 
farmane69's Avatar
 
Join Date: Apr 2014
Location: lyon
Posts: 17
Thanks: 0
Thanked 6 Times in 3 Posts
Rep Power: 0
farmane69 is an unknown quantity at this point
Default panne trouver et resolue

bonjour
voila après avoir solliciter votre aide, je trouve normale que je partage se que j'ai trouver .
sure ma Seat Léon de 2006 tdi 105 cv , je ne connais pas les conditions dans les quels le défaut a apparu. je lee acheter en panne

j'ai diagnostiquer cette panne en plusieurs étapes, erroné par un diagnostique effectuer chez SEAT je devrai les .

j'ai du remplacer le débitmètre qui ma étai demander par Seat , le défaut toujours présent , j'ai contrôle le capteur g42 ok le faisceau ok prise sous le phare ok , masse ok , finalement ouverture calculateur la piste masse HS et diod entre l'envoi et réception d'info hs


dommage j'ai pas prie des photos pour montrer


si besoin d'aide pas de problème contacter moi
farmane69 is offline  
The Following 4 Users Say Thank You to farmane69 For This Useful Post:
adrar (10-22-2014), diagnosis29 (07-30-2014), redpoker (07-31-2014), TECH34 (07-31-2014)
Sponsored Link
Closed Thread

Bookmarks


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
perte puissance 206 1.4 hdi max43 Mécanique générale 33 06-12-2019 07:26 PM
perte du puissance ikhtisari Renault, Dacia, Nissan 4 08-19-2013 12:05 PM
perte de puissance C4 1L6 HDI mouss35500 Peugeot, Citroën 4 04-11-2012 08:30 PM
a3 tdi 110 perte puissance beonce Mécanique générale 5 11-23-2011 10:17 PM
Perte puissance eos 2.0 tdi 140 beonce Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 19 08-31-2011 12:19 AM


All times are GMT +1. The time now is 11:45 AM.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved