![]() |
|
remontage moteur clio 2 impossible a démarrer (video)
bonsoir a tous ,
Appel au expert en mecanique , Pour faire simple , j'ai fait un joint de culasse sur la clio 2 1,9 D de ma femme , j'ai decidé de changer le moteur , apres remontage en ordre , impossible de redémarrer le moulin. Pour info sur le moteur d'occase remis il y avait la pompe a injection avec la boite. J'ai quand meme gardé mon calculateur d'origine sur la voiture. Apres les 1er essai le voyant rouge de l'anti démarrage clignotait . j'ai cherché sur le net et j'ai lu qu'il y avait une électrovanne de stop codée sur ces clio indissociable au calculateur, j'ai donc changé l'EV qui etait sur le moteur d'occase pour remettre celle d'origine sur ma voiture . C'est la ou je me suis un peu perdu dans les 3 fil , mais en faisant plusieurs essai le voyant ne clignote plus au démarrage mais impossible de mettre en route la voiture . j'ai aussi changé mes bougies de prechauffage , car 3 sur 4 ne donnaient rien au multimètre . (une lueur d'espoir ) Mais toujours rien a faire , la je seche un peu , plus trop d'idée . A savoir que j 'ai du jus qui arrive en sortie de pompe , mais aucune notion si le debit est suffisant . La poire d'amorcage est bien dure. Je n'ai pas pu la passer au diag ca elle ne roule pas et que je suis a la montagne , pas de garage a moins de 20 km . J'ai essayé multi ecu scan que j utilise sur alfa , mais pas reconnue sur clio . Jai telechargé clip , mais bloque a l'installation . ODB diag et scan ne reconnait pas l interface . EODB facile ne reconnait pas non plus l'interface J'ajoute une video au moment de l'essai au démarrage si ca parle a certain .; https://www.youtube.com/watch?v=MfJ2...ature=youtu.be Voila merci d'avance , Je suis preneur de tout conseil . a bientot :12: :peace: |
salut,
pense a faire ta presentation maintenant que tu as mis ton avatar, demonte ton electrovanne enleve la partie qui t bouche ton arrivé de GO, tu remonte ton electrovanne et t essai de demarre, tu vas vite voir si c a ce niveau. Si ca demarre c effectivement ca. |
Dépose ton ev enlevé le bouchon et essaye elle doit démarrer ensuite change ton Electro et met en une normal
|
Mais si je la demonte ,et que j 'enleve l'espece de petit clapet du bas , je peut le remonter ensuite ?
Du coup je pourrais juste pas couper le moteur si par bonheur ca viens a démarrer ? |
oui tu peux,
y faudra que tu fasse caler ton moteur pour l arreter si ca demarre en effet. |
Ou mais une électrovanne normale avec un + apc , de toutes façons même si le problème n'est pas la un jour ou l'autre ton EV codée te poseras des soucis ...
Ip5s R1lef |
Alors ont dis quoi elle a démarré cette clio
|
hello , je viens d'enlever la partie que vous m'aviez dit,ajouter aussi une bonne dose de start pilote mais rien a faire..
Ca veut toujours pas partir.. j'avais lu sur le forum que c 'etait bien d'essayer de demarrer sans la boite a air en admission libre . Mais pareil pas moyen de le mettre en route . Ca fume un peu pourtant , c 'est qu il y a de l'explosion non? |
A votre avis ca peut venir d'un injecteur?
Pour info le mec qui m'a vendu le moteur a fait des tonneaux avec sa clio . Il m'a precisé que le remorqueur qui l'a depanner a du retirer un injecteur pour redemarer sa voiture car il y avait soit disant de l'huile dans un injecteur. Et qu' apres il la faisait tourner de tps en tps avant de demonter le moteur , et qu'elle demarrait au quart de tour .. Bref je me suis surement lancé dans un truc galere . Pourtant je m'en suis bien sorti dans le demontage , remontage , mais ca aurait été trop beau qu'elle reparte sans faire des siennes .. |
au start elle demarre pas donc?
|
NON meme pas au start pilote ..
|
salut
en gros si tu démarre un moteur d'une voiture qui a été sur le toit sans enlevais les injecteur avant tu peux cassé une bielle ou la tordre et plié des soupape donc déjà si il l'on fais direct ses bon signe sinon si tu dé-serais les tuyaux sur les injecteur a tu bien du gazole qui sort si tu en a vérifie tes injecteur si tu en a pas vérifie ta pompe a gazoile il y aussi le calage de la pompe injection a vérifier si tu a changer la distribution et que tu a décalé des dents a la pompe pareil |
slt , merci pour ta reponse ,
Oui j'ai du gasoil qui arrive par les petites durites qui vont aux injecteur . Apres je ne connais pas le debit qu'il faut , on va dire ue ca pissotte .. Non je n'est pas verifier les injecteur , ni la pompe ni son calage , j'ai laissé le moteur comme quand je l'ai eut. Je n'ai pas changé la distrib , le mec qui me l'a vendu m'a dit qu'elle avait 20000km. Je les controle comment les injecteurs? |
c pas t injecteurs ni ta pompe, si c ete ca elle peterait au start, d ou ma question.
ta pas le choix en premier lieux le calage de la distri et apres compressions |
Ok mais la distri , elle s'est pas dereglée dans les 150 bornes sur la remorque de chez lui a chez moi ..
J'ai du mal a y croire.. Les joints injecteurs possible? |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h26. |
|