Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Café du forum (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum3/)
-   -   oublis l'electronique, la mecanique ouvert pour tts echanges (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/caf-du-forum/32305-oublis-lelectronique-la-mecanique-ouvert-pour-tts-echanges.html)

jphp 04/10/2014 20h35

oublis l'electronique, la mecanique ouvert pour tts echanges

bonsoir ts, j'ouvre cette discussion pour parler d'aquariologie marine
c ma passion ! si d'autres membres ont un aquarium d'eau de mer, je suis heureux de discuter avec vous et d'échanger nos connaissances
mon bac fait 360 l, un scirocco, de 22 ans, les poissons pour la pluparts ont 21ans sauf 1 qui as 11 ans
je posterai des photo
@++

flyshaolin 04/10/2014 21h10

salut
je n'ai pas d'aquarium mais j'ai un ami qui en possede un
et juste par curiosité j'aimerai bien voir les photos de ton aquarium :)

et je regarde souvent l'emission aquamen, que tu dois surement connaitre je pense

jphp 04/10/2014 21h23

merci flyshaolin non je ne connais pas cette émission, désolé, j'ai fait mon bac en lisant des livres ! il y a 22 ans , dedans j'ai des poissons clown qui pondes et essaye de se reproduire, j'ai des poissons chirurgiens d'espèces différentes qui fraie en ce moment c magnifique a voir
et des crevettes, une demoiselle, un clown conchonius qui est en conflit avec le couple de sebae ou clarki c pas evident et un oursin vietnamien

flyshaolin 05/10/2014 09h48

c'est que des poissons pas communs que tu as, c'est pour quand les photos ?

l'emission aquamen c'est sur discovery channel, une entreprise familiale qui construit des aquariums géants n'importe ou, c'est genial leurs idées,
apres pour ce qui est des poissons ou des techniques je sais pas je m'y connais pas

VroumVroum 05/10/2014 10h05

bonjour,
jphp ,tu ne connait pas cette émission en ayant un aquarium ?!!! (tu n'as pas canal sat ,c'est pour çà !!!)
il mette des aquarium dans des voitures ,des frigo etc ...

jphp 05/10/2014 11h06

1 pièce(s) jointe(s)
salut, ca n'existait pas cette émission, ni canal sat quand j'ai fait mon bac d'eau de mer
je regarderai
je ferait de meilleurs photo plus tard

Pièce jointe 25044

cedrsan 05/10/2014 11h13

Hello,

j en ai eu 1 de 300 et quelque litres également pendant une dizaine d'année.

C'est beaucoup de travail quand on aime ca :wink_ancien:

jphp 05/10/2014 11h19

salut ced oui c du boulot, surtout avec des invertébrés, j'ai gardé une anemone avec un couple de clouwn sebaé pendant 5 ans, après trop de taf, et j'ai moins surveillé, et je n'ai plus d'invertébrés, je vais remettre des crevettes et 1 oursin,
si j'en trouve !

jphp 05/10/2014 11h35

salut MT le web n'existait pas quand je me suis pris de passion pour l'eau de mer, les chirurgiens sur la photo , le bleu a 22 ans, le jaune a 11 ans
ils frai en ce moment l'eau et a 26° c la premiere fois qu'ils frai ! pourtant ils se connaissent !le frai ressemble a une danse, ils se mette cote a cote a l'envers et ils tournes tout doucement c très beau on dirait un ralenti pourtant le courant est énorme ds le bac
bon dimanche

jphp 05/10/2014 12h40

un poisson comme ce chirurgien bleue avec la queue jaune, Paracanthurus > hepatus
je l'avais acheter a l'amazonie portet sur Garonne il y a 22 ans, il mesuré 1 cm a peine
prix 450 franc a l'époque, faut pas les perdre !
les chirurgiens sont appelés ainsi parce-qu'ils possèdent un aiguillon de chaque cotés de la queue, c une lame de rasoir, ils s'en servent pour ce défendre, jeunes ils vivent en banc adultes il ne supporte pas un congénère de mm couleur mm espèce
ils vienne de l'ocean indien, ce sont des vaches ils devore les algues, et accepte ts types de nourritures un fois acclimaté, reproduction jamais réussi en captivité, donc ts les sujets sont capturés , j'ai vu le mm a la vente aujourd'hui avec 1cm il se vent 160 €
@++

jphp 05/10/2014 13h29

l'aquarium marin avec tous les coraux tous blancs ca n'existe pas sauf ds les bac neufs comme on vois ds les filmes, les algues précieuses colonise très vite tout ce qui est blanc, et très vite les couleurs changes, en premier les algues brunes colonise l'ensemble du bac et surtout les coraux mort, ensuite vient les algues vertes , chevelues
très précieuses elle consomme les nitrates, les algues nous servent d'indice pour savoir si l'eau est top !
@

flyshaolin 05/10/2014 14h01

Tu es une vraie encyclopédie d aquariologie

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

jphp 05/10/2014 14h25

si les algues diminues ou change de couleurs vire au rouge voir au bleu c qu'il y as un prob d'équilibre ds l'aquarium marin, les algues et leurs couleurs sont un très bon indice de l'etat de la filtration, de l'oxygénation, l'eau doit tourner ds ts les sens il faut saturer l'eau a plus de 100/100 d'oxigene, , et faire remonter l'eau qui est au fond avec un filtre sous gravier, qui ne doit pas occuper plus de la moitier du bac pour etre efficace , les bactéries marines s'ont indispensable ! pour participer a l'équilibre de l'aquarium marin, elles colonise les sable, les vitres, et le filtre, ont peut les acheter, oceanobacter, est un excellent produit qui trouble l'eau pendant 24 h environ c normal, ensuite c tout clean, les bactéries colonise tout, le filtre est très important, pour mon bac 1200 l heure de filtration, + le filtre sous gravier qui fait remonter 1600 l/h
en plus il y as l'écumeur qui oxygène a 400 l/h l'ecumeur est très important sauf si ont a des invertébrés qui se nourrices de matières organique azotés , là il faut le mettre que qq heures par jours, les crevettes se tiennes devant l'échappement de l'écumeur ! c pour récupérer ces matières organiques azotées qui leurs manque
le charbon actif est a proscrire en aquarium marin
@++
on essaye de construire un morceau du récif corallien et ses habitants,

VroumVroum 05/10/2014 14h32

Citation:

Envoyé par jphp (Message 235958)
ils frai en ce moment l'eau et a 26° c la premiere fois qu'ils frai ! pourtant ils se connaissent !le frai ressemble a une danse, ils se mette cote a cote a l'envers et ils tournes tout doucement c très beau on dirait un ralenti

heu ,et tu regarde ,c'est du voyeurisme !!! :0:
si çà éclôt ,c'est :8: ,faut trouver des parrains et marraines :wink_ancien:

jphp 05/10/2014 14h57

2 pièce(s) jointe(s)
2 photo
Pièce jointe 25048

désolé pour le contre jour, je refait de nuit plus tard
@+

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h33.