Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Flasheur de calculateur (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum32/)
-   -   EDC16c34 lecture impossible avec bdm ni boot mode suite erreur (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/flasheur-de-calculateur/32683-edc16c34-lecture-impossible-avec-bdm-ni-boot-mode-suite-erreur.html)

adrar 16/10/2014 00h43

EDC16c34 lecture impossible avec bdm ni boot mode suite erreur

1 pièce(s) jointe(s)
Salut les amis ,

J'ai besoin de vous pour un probleme, impossible de lire ou ecrire un edc16c34 suite a une erreur de ma part sur fgtech v53, au début j'ai reussi a lire le calculo en boot mode ,mais en voulant ecrire en boot mode j'avais pas choisie le bon driver c'etait edc15 au lieu d'edc 16... ,aprés ca j'ai tenté de le relire en boot mode et aussi en bdm ,mais il me donne la meme erreur "la photo est en bas" ,par contre je peux toujour lire et ecrire les edc15 en boot mode sans aucun probleme ,autre précision quand je tente de le lire en boot mode il identifie le calculo si je clic sur "ecu data" ,mais en bdm il me sort ce fameux erreur quand je clilc sur connect ,j'ai réinstaller fgtech et toujour la meme chose , j'aimerais savoir s'il y a une solution a ça ? car apparament c'est un beug du fgtech ,désolé d'etre aussi long mais si quelqu'un na pas bien compris ,n'hésite pas a me demandé des précision, merci d'avance .

ryosaeba 16/10/2014 01h20

si tu as ce soucis en bdm je pense ou tu as mal choisi ton driver ou tu a une mauvaise connexion quelque part

jpay2 16/10/2014 09h48

ca met arriver plusieur fois sur edc16c34 impossible de lire en bdm chemin casser car meme souder pas possible ,solution a ete en obd a chaque fois
dans ton cas essaye en obd de mettre une cartho origine,puis fais un vierge ,appair si par obd pas possible ,met ton calculateur a la poubelle

angeflasheur 16/10/2014 10h00

ça m'est arriver en lecture tricore , l'interrupteur d'igniction etait sur off , en le mettant sur on c'est reparti .......

adrar 16/10/2014 11h31

merci pour vos reponse , le calculo je l'est acheter en casse et je lui est mis un off pour teste , mais ce qui m'intrigue c'est qu'on boot mode il reconnais mon ecu sur "ecu data" ,c'est en me trompant de driver au boot mode que j'ai déclencher cette erreur ,si quelqu'un a déja vécu cette mésaventure qu'il n'hésite pas a partager son experience ici pour le bien de tous .

adrar 16/10/2014 12h30

re , pour simplifier les choses je souhaite savoir dans quel cas fgtech affiche cette erreur en bdm ? merci d'avance .

angeflasheur 16/10/2014 15h41

Des qu'il y a une erreur de communication ...
Dans ton cas et si c'est un clone peu etre que ta manip a griller quelque chose .

adrar 16/10/2014 16h24

salut angeflasheur , il est griller meme s'il est reconnu en boot mode sur "ecu data" , je pense normalement s'il a griller le fgtech ne doit pas le reconnectre dans abscence totale de communication , je tente un formatage de pc .

figo95 16/10/2014 21h35

je ne sait pas comment fonctionne le bdm fgtech mais il est normal qu'un ecu planté ne soit pas reconnu !
avec cmd il nous demande de lui donner la version de calculateur ensuite il lit un fichier complet! on ne peut réecrire qu'un fichier complet

adrar 17/10/2014 18h14

salut les amis , le formatage du pc na rien donner ,par contre il y a du nouveau j'ai pu ecrire son dump ori en boot mode ,aprés ça j'ai récupéré le dialogue donc je peut lire et ecrire en boot mode sans aucun probléme , par contre rien en BDM !!! ,si quelqu'un sait pour quoi le bdm bloc alore que tous marche en boot mode "sur edc16c34" ?? merci d'avance les amis .

diagnosis29 17/10/2014 19h18

Citation:

Envoyé par adrar (Message 239111)
salut les amis , le formatage du pc na rien donner ,par contre il y a du nouveau j'ai pu ecrire son dump ori en boot mode ,aprés ça j'ai récupéré le dialogue donc je peut lire et ecrire en boot mode sans aucun probléme , par contre rien en BDM !!! ,si quelqu'un sait pour quoi le bdm bloc alore que tous marche en boot mode "sur edc16c34" ?? merci d'avance les amis .

Salut ,
Tu est sur de ton montage avec ton fgtech pour la lecture bdm ? Poste une photo .

A+

*

adrar 17/10/2014 20h30

1 pièce(s) jointe(s)
salut diagnosis29 , voila la photo " c'est pas mon fgtech mais j'ai utilisé les nappe grise comme sur la photo" ,et j'ai aussi alimenté mon fgtech sur le conecteur 12v ,j'ai pas le support donc j'ai soudé l'adaptateur fourni , une idée ?

diagnosis29 17/10/2014 20h36

Citation:

Envoyé par adrar (Message 239153)
salut diagnosis29 , voila la photo " c'est pas mon fgtech mais j'ai utilisé les nappe grise comme sur la photo" ,et j'ai aussi alimenté mon fgtech sur le conecteur 12v ,j'ai pas le support donc j'ai soudé l'adaptateur fourni , une idée ?

Je suis pas sur 100% mais il me semble que si tu est en connexion direct sur les ports jtag sans passer par une tête aiguille avec la presse tu ne dois pas utiliser l'adaptateur qu'on voit sur la photo entre les deux nappe.

A confirmer

*

adrar 17/10/2014 21h27

ah ok ! ,mais je ne risque pas de griller le calculo si j'essaye ?

adrar 22/10/2014 15h11

salut les amis, est ce que personne n'a vecu cette experience avec fgtech v53 ?

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h11.