Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Réparation & Programmation des calculateurs (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum28/)
-   -   renault reprog calculateur , problème deverouillage (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/r-paration-and-programmation-des-calculateurs/34218-renault-reprog-calculateur-probl-deverouillage.html)

micka45 24/11/2014 17h23

renault reprog calculateur , problème deverouillage

bonsoir , voici mon problème .
Suite a une mauvaise manipulation le calculateur de mon scenic 1.5 dci 2006 (dcm 1.2 ) a grillé .
j'ai donc recommandé un calculateur clear , a la pose de celui ci pas de démarrage et code injecteur avec les même chiffre . Impossible de recodé les injecteurs avec la clip ou delphi , on m'a donc conseillé de faire une reprog du calculateur ... Mais voila lors cette manipulation a la clip j'ai le message qui s'affiche a 2% " Déverrouillage impossible " .
quelqu’un aurait il une idée ? merci

nowen 24/11/2014 20h00

généralement tu as ce message quand l'antidémarrage est actif dans le calculateur.
tu es sûre qu'il a été virginisé ???? on dirait que non

karera 1 24/11/2014 20h58

salut tant que le nouveau calculateur n'a pas été virginiser ca ne demarera pas sinon faut faire un swap d'eprom recuperer celui de ton ancien calculateur et fait surtout attention lors du recodage de bien relever tes codes injecteurs !

micka45 25/11/2014 07h41

Citation:

Envoyé par nowen (Message 251803)
généralement tu as ce message quand l'antidémarrage est actif dans le calculateur.
tu es sûre qu'il a été virginisé ???? on dirait que non

La personne me dit que oui , le voyant clignote mais lors du lancement le démarreur tourne 2 seconde et rien

Citation:

Envoyé par karera 1 (Message 251826)
salut tant que le nouveau calculateur n'a pas été virginiser ca ne demarera pas sinon faut faire un swap d'eprom recuperer celui de ton ancien calculateur et fait surtout attention lors du recodage de bien relever tes codes injecteurs !

Le swap de l'eprom a été faite d’après les dires de la personne , pour les codes injecteurs je les est tous noté car j'avais essayé de les enregistrer via la clip

Citation:

Envoyé par raed83300 (Message 251831)
il faut effacer les codes erreurs avant de reprogrammer tes injecteurs si non sa fonctionne pas.

effectivement j'avais lu aussi lu la même chose sur un autre fofo mais le problème est que certain code sont en rouge avant la liaison injection .. j'ai défault alternateur " incohérent " , frein de parking et injection code non appris .. je ne peut en effacé aucun de cela étant rouge sur la clip

http://nsa33.casimages.com/img/2014/...5843343472.jpg

si cela peut vous aidé a y voir plus clair ..

merci encore a tous de votre aide

mbn30 25/11/2014 09h45

moi j'ai galérer aussi pour rentrer des code injecteur ce que j'ai fait j'ai inhibé l'injection et rentré mes code . Pour enlever l’inhibition tu débranche/rebranche la batterie et sa fonctionnent mais normalement tu doit démarrer même sans les code injecteur

micka45 25/11/2014 10h18

Citation:

Envoyé par mbn30 (Message 251951)
moi j'ai galérer aussi pour rentrer des code injecteur ce que j'ai fait j'ai inhibé l'injection et rentré mes code . Pour enlever l’inhibition tu débranche/rebranche la batterie et sa fonctionnent mais normalement tu doit démarrer même sans les code injecteur

j'ai déjà débranché la batterie et rebranché mais rien , oui c'est ça qui me parait bizarre c'est le faite de ne pas démarrer mais il me semble que sur certain véhicule l'injection bloque le démarrage si non appris ou code injecteurs enregistré

mbn30 25/11/2014 10h54

perso sur dci j'ai jamais eu le cas.

farid iddir 25/11/2014 11h01

attention a la ref du calculateur qui n est pas compatible avec ta voiture j ai eu le cas sur clio2

micka45 25/11/2014 12h00

Citation:

Envoyé par farid iddir (Message 251980)
attention a la ref du calculateur qui n est pas compatible avec ta voiture j ai eu le cas sur clio2

j'ai posté une photo ou l'on voi la référence origine tout a droite et la nouvelle a gauche . Après ou je pourrait voir un lien qui pourrait me dire si les 2 sont compatible ?

electro_bordeaux1 25/11/2014 13h46

il te faut le materiel pour lire et ecrire le ST10F280

micka45 25/11/2014 17h37

Est ce que d'après la photo que j'ai affiché on peut voir si le calculateur qu'il m'a envoyé est bon ? sachant que l'on voit les données de mon origine et du nouveau.

micka45 26/11/2014 22h13

quelqu'un pourrait me dire ou trouvé une liste de correspondance pour les calculateurs ? car la je sèche sur cette voiture ..

samb4064 26/11/2014 22h38

Citation:

Envoyé par micka45 (Message 251728)
bonsoir , voici mon problème .
Suite a une mauvaise manipulation le calculateur de mon scenic 1.5 dci 2006 (dcm 1.2 ) a grillé .
j'ai donc recommandé un calculateur clear , a la pose de celui ci pas de démarrage et code injecteur avec les même chiffre . Impossible de recodé les injecteurs avec la clip ou delphi , on m'a donc conseillé de faire une reprog du calculateur ... Mais voila lors cette manipulation a la clip j'ai le message qui s'affiche a 2% " Déverrouillage impossible " .
quelqu’un aurait il une idée ? merci

SALUT
si tu veux que je t'aide en reprend tous de le début ,
première chose tu dois me poste la ref du calculateur que tu a mis d'occase
deuxième chose l'identification de la voiture EN MP stp,
A partir de la on va essayer de trouvé la solution pour toi merci

PS;de fois je risque être déconnecte tu attend ma réponse

micka45 27/11/2014 11h53

Citation:

Envoyé par samb4064 (Message 252590)
SALUT
si tu veux que je t'aide en reprend tous de le début ,
première chose tu dois me poste la ref du calculateur que tu a mis d'occase
deuxième chose l'identification de la voiture EN MP stp,
A partir de la on va essayer de trouvé la solution pour toi merci

PS;de fois je risque être déconnecte tu attend ma réponse

MP envoyé , merci de ton aide

samb4064 27/11/2014 13h31

Meganeii

Citation:

Envoyé par micka45 (Message 252689)
MP envoyé , merci de ton aide

salut
bon d’après la ref calculo d’échange il correspond a ton véhicule.
on va récapituler d’après #1
tu a fait un vierge sur le calculo d'occas ou en ta fait un clear bon bref pour moi le fichier il est pas bon ou il n'est pas vierge par ce que sur ce model si ton calculo est vierge a la mise du contact il s'appaire avec la carte ça veux dire il prend le code antidem,
mais d’après ton explication l'antidem reste actif a ce moment la tu va reprendre le boulot de le début
c'est soir je t'envoie un VRAI vierge et tu l'injecte dans l'eeprom et tu installe ton boitier a ça place puis tu met le contact le voyant rouge s'allume 3 sec puis il s’éteint la le première étape sera fini il te restera les codes d’injecteurs a mettres.
Prepare les sur un papier 16 caractères pour chaque injecteur le premier cote volant moteur ,le deuxième étape une fois tu aura fini le premier oublie surtout l'histoire de reprog dvd blablabla.....ça ne rentre pas dans le critère de ta procedure merci

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h52.