![]() |
renault reprog calculateur , problème deverouillage
bonsoir , voici mon problème .
Suite a une mauvaise manipulation le calculateur de mon scenic 1.5 dci 2006 (dcm 1.2 ) a grillé . j'ai donc recommandé un calculateur clear , a la pose de celui ci pas de démarrage et code injecteur avec les même chiffre . Impossible de recodé les injecteurs avec la clip ou delphi , on m'a donc conseillé de faire une reprog du calculateur ... Mais voila lors cette manipulation a la clip j'ai le message qui s'affiche a 2% " Déverrouillage impossible " . quelqu’un aurait il une idée ? merci |
généralement tu as ce message quand l'antidémarrage est actif dans le calculateur.
tu es sûre qu'il a été virginisé ???? on dirait que non |
salut tant que le nouveau calculateur n'a pas été virginiser ca ne demarera pas sinon faut faire un swap d'eprom recuperer celui de ton ancien calculateur et fait surtout attention lors du recodage de bien relever tes codes injecteurs !
|
Citation:
Citation:
Citation:
http://nsa33.casimages.com/img/2014/...5843343472.jpg si cela peut vous aidé a y voir plus clair .. merci encore a tous de votre aide |
moi j'ai galérer aussi pour rentrer des code injecteur ce que j'ai fait j'ai inhibé l'injection et rentré mes code . Pour enlever l’inhibition tu débranche/rebranche la batterie et sa fonctionnent mais normalement tu doit démarrer même sans les code injecteur
|
Citation:
|
perso sur dci j'ai jamais eu le cas.
|
attention a la ref du calculateur qui n est pas compatible avec ta voiture j ai eu le cas sur clio2
|
Citation:
|
il te faut le materiel pour lire et ecrire le ST10F280
|
Est ce que d'après la photo que j'ai affiché on peut voir si le calculateur qu'il m'a envoyé est bon ? sachant que l'on voit les données de mon origine et du nouveau.
|
quelqu'un pourrait me dire ou trouvé une liste de correspondance pour les calculateurs ? car la je sèche sur cette voiture ..
|
Citation:
si tu veux que je t'aide en reprend tous de le début , première chose tu dois me poste la ref du calculateur que tu a mis d'occase deuxième chose l'identification de la voiture EN MP stp, A partir de la on va essayer de trouvé la solution pour toi merci PS;de fois je risque être déconnecte tu attend ma réponse |
Citation:
MP envoyé , merci de ton aide |
Meganeii
Citation:
bon d’après la ref calculo d’échange il correspond a ton véhicule. on va récapituler d’après #1 tu a fait un vierge sur le calculo d'occas ou en ta fait un clear bon bref pour moi le fichier il est pas bon ou il n'est pas vierge par ce que sur ce model si ton calculo est vierge a la mise du contact il s'appaire avec la carte ça veux dire il prend le code antidem, mais d’après ton explication l'antidem reste actif a ce moment la tu va reprendre le boulot de le début c'est soir je t'envoie un VRAI vierge et tu l'injecte dans l'eeprom et tu installe ton boitier a ça place puis tu met le contact le voyant rouge s'allume 3 sec puis il s’éteint la le première étape sera fini il te restera les codes d’injecteurs a mettres. Prepare les sur un papier 16 caractères pour chaque injecteur le premier cote volant moteur ,le deuxième étape une fois tu aura fini le premier oublie surtout l'histoire de reprog dvd blablabla.....ça ne rentre pas dans le critère de ta procedure merci |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h52. |