Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   BMW (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum45/)
-   -   Problème de puissance 330d e46 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/bmw/35600-probl-de-puissance-330d-e46.html)

johnny59410 28/12/2014 19h46

Problème de puissance 330d e46
 
Salut voilà j'ai un problème avec une 330d e46 204ch année 2004.
La voiture à des pertes de puissance sans voyant au tableau de bord.
Le problème arrive moteur à chaud comme à froid...
Si quelqu'un à la solution ?

skeuf 28/12/2014 19h52

Citation:

Envoyé par johnny59410 (Message 262422)
Salut voilà j'ai un problème avec une 330d e46 204ch année 2004.
La voiture à des pertes de puissance sans voyant au tableau de bord.
Le problème arrive moteur à chaud comme à froid...
Si quelqu'un à la solution ?

Salut
Passe la au diag même si tu n'a pas de voyant d'allumer
cela ne veut pas dire que tu n'a pas de défaut d'enregistrer

johnny59410 28/12/2014 19h53

Déjà passer je n'ai qu'un défaut de préchauffage 4203

skeuf 28/12/2014 19h55

Véhicule défaper
Egr off

ou entièrement d'origine

johnny59410 28/12/2014 20h01

Entièrement d'origine, je viens de changer les bougies de préchauffage ,tous les tuyaux de dépression, nettoyage de la vanne EGR et de la pipe et suppression des clapets d'admission

Drogo 28/12/2014 20h02

Bonsoir johnnyHalliday,

tu as fait le diag avec quel outil.??

johnny59410 28/12/2014 20h09

Avec delphi

Drogo 28/12/2014 20h21

Vérifié ton debimetre et fait un teste sur l ectrovane de pression turbo .
Géométrie variable du turbo a vérifié aussi.

johnny59410 28/12/2014 20h26

Le débimètre à était vérifié Ok, et le turbo la gestion variable et électroniques...

johnny59410 28/12/2014 20h42

Par contre quand le problème est présent j'ai une incohérence entre le régime moteur au compte tours et la vitesse moteur qui n'est donné par le Diag (ex: au compte tours 1500tr/min et au Diag 2300tr/min). Quand quand les deux info sont identiques, elle nous donne le coup de pied au fessé.

johnny59410 28/12/2014 20h44

Je me demande si ça ne viendrait pas du capteur régime moteur aü volant moteur qui beug

Jijetto 29/12/2014 05h30

Tu as énormement de km ? Cela peut provenir des injecteurs les Bosch sont souvent deffecteux .Controle aussi à l'arret les tuyaux d'intercoller si il ne se retracte pas ? il est propable que tu ai tes cattas bouchés dans se cas!
Bonne recherche

guigui525 29/12/2014 10h08

c'est une euro 4, rare sur les e46 avec actuateur électrique de turbo et de volets d'admissions.

effectivement si tu n'as pas les même info compte tour , c'est pas normale, il faux chercher par la.
tu as le capteur PMH d'arbre à came sur le cache culbu changer en 2 min et l'autre coté volant moteur sous la pipe d'admission.

pense bien à contrôler les faisceaux, surtout celui qui cible le volant moteur, j'en est déjà vu avec les gaines dénudées à cette endroit.

johnny59410 29/12/2014 11h01

Je vais voir pour le capteur volant moteur, car le problème est apparu peu de temps après avoir changer le volant bi-masse... mais dans ce cas l'information à compte tours au tableau de bord, vient de quel capteur ?

PlessE90 05/01/2015 05h45

salut !!

ton capteur volant moteur je pense pas qu'il soit en cause tu aurait direct une erreur en relation. perte de temps.

Citation:

Par contre quand le problème est présent j'ai une incohérence entre le régime moteur au compte tours et la vitesse moteur qui n'est donné par le Diag (ex: au compte tours 1500tr/min et au Diag 2300tr/min). Quand quand les deux info sont identiques, elle nous donne le coup de pied au fessé.
ont est pas sur un forum de voyance il faudrait décrire un peut plus. fumées noir ou pas ect...

erreur de préchauffage ne signifie pas forcément bougies HS.

les as tu testées ? le relais de préchaudffage est t'il alimenté ?

les bougies non pas le seul de role de " préchauffage " avant démarrage elle ont une action meme moteur en route surtout si tu es en norme euro4.

vois tes durites de dépression. les E.V de commande de tout le circuit.

si tu as une valise vois tes lives moteurs mais avec le delphi sur bmw je sais pas si c'est bien précis

le mieux serais un DIS ou un ISTA pour du diag plus précis.

@+


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h50.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved