![]() |
Problème de puissance 330d e46
Salut voilà j'ai un problème avec une 330d e46 204ch année 2004.
La voiture à des pertes de puissance sans voyant au tableau de bord. Le problème arrive moteur à chaud comme à froid... Si quelqu'un à la solution ? |
Citation:
Passe la au diag même si tu n'a pas de voyant d'allumer cela ne veut pas dire que tu n'a pas de défaut d'enregistrer |
Déjà passer je n'ai qu'un défaut de préchauffage 4203
|
Véhicule défaper
Egr off ou entièrement d'origine |
Entièrement d'origine, je viens de changer les bougies de préchauffage ,tous les tuyaux de dépression, nettoyage de la vanne EGR et de la pipe et suppression des clapets d'admission
|
Bonsoir johnnyHalliday,
tu as fait le diag avec quel outil.?? |
Avec delphi
|
Vérifié ton debimetre et fait un teste sur l ectrovane de pression turbo .
Géométrie variable du turbo a vérifié aussi. |
Le débimètre à était vérifié Ok, et le turbo la gestion variable et électroniques...
|
Par contre quand le problème est présent j'ai une incohérence entre le régime moteur au compte tours et la vitesse moteur qui n'est donné par le Diag (ex: au compte tours 1500tr/min et au Diag 2300tr/min). Quand quand les deux info sont identiques, elle nous donne le coup de pied au fessé.
|
Je me demande si ça ne viendrait pas du capteur régime moteur aü volant moteur qui beug
|
Tu as énormement de km ? Cela peut provenir des injecteurs les Bosch sont souvent deffecteux .Controle aussi à l'arret les tuyaux d'intercoller si il ne se retracte pas ? il est propable que tu ai tes cattas bouchés dans se cas!
Bonne recherche |
c'est une euro 4, rare sur les e46 avec actuateur électrique de turbo et de volets d'admissions.
effectivement si tu n'as pas les même info compte tour , c'est pas normale, il faux chercher par la. tu as le capteur PMH d'arbre à came sur le cache culbu changer en 2 min et l'autre coté volant moteur sous la pipe d'admission. pense bien à contrôler les faisceaux, surtout celui qui cible le volant moteur, j'en est déjà vu avec les gaines dénudées à cette endroit. |
Je vais voir pour le capteur volant moteur, car le problème est apparu peu de temps après avoir changer le volant bi-masse... mais dans ce cas l'information à compte tours au tableau de bord, vient de quel capteur ?
|
salut !!
ton capteur volant moteur je pense pas qu'il soit en cause tu aurait direct une erreur en relation. perte de temps. Citation:
erreur de préchauffage ne signifie pas forcément bougies HS. les as tu testées ? le relais de préchaudffage est t'il alimenté ? les bougies non pas le seul de role de " préchauffage " avant démarrage elle ont une action meme moteur en route surtout si tu es en norme euro4. vois tes durites de dépression. les E.V de commande de tout le circuit. si tu as une valise vois tes lives moteurs mais avec le delphi sur bmw je sais pas si c'est bien précis le mieux serais un DIS ou un ISTA pour du diag plus précis. @+ |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h50. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved