![]() |
citroen C3 1.4 HDI 2009 refuse de démarrer
bonjour a tous et merci d'avance a tous ceux qui pourront m'aider et surtout qui auraient déjà rencontrer ce problème.
J'ai une C3 1.4 hdi moteur DV4 de 2009 qui d'un coup sans prévenir refuse de démarrer. Je vais au tabac, j'achète des clopes (:7:) et au moment de repartir plus rien. je tourne la clé et pas démarreur. résultat je remorque la voiture a la maison, test de la batterie ok et test du démarreur en l'alimentant direct ok. Après avoir consulté quelques avis je remplace le boitier d'alim moteur BCM par un neuf ==> même problème. Ensuite passage au diag pas de communication calculateur moteur BOSCH EDC16 et la je pêche car je n'ai pas les schémas pour tester les alim et les lignes CAN. Merci a tous pour votre aide la je désespère surtout que je suis sur que c'est un petit problème a la c.... |
slt
Slt entre temps ta fumer ta clope ou non je lol ok pas de diag ta vérifier tous les fusibles y tester les masses bsm etc
|
autodata je pense il contient le shema electrique
|
Salut,
Peux tu nous donner les tensions de ton bus can H et can L à ta prise diag ? |
3 pièce(s) jointe(s)
Salut
contrôle le faisceau qui passe sous la batterie souvent le cas que du sulfate range les interconnexion du faisceau voir comme sur les photo Pièce jointe 32853 Pièce jointe 32854 Pièce jointe 32855 déjà eu plusieurs fois le cas sur C3 C2 C4 |
Salut l'amie, je pense que tu est deja partie trop loin dans ton diag, j'ai eu le cas sur une c3 , pareille , j"ai controler le fusible de demarreur, il etait cramé, je le remplace le vehicule demarre , j'ai roulez quelque kms, et la au moment du demarrage plus rien,
pour moi c'etait le demarreur qui etait en defaut, quand il chauffe le rotor et le stator ne font plus contacte et la plus rien, |
Salut,
tu a essayé avec le double des clés ? |
Citation:
je crois qu'il a bien marquer BSM changer alors le fusible F8 de 25A du démarreur et neuf je crois pas être aller trop loin dans le diag je donne juste mon avis comme déjà eu le cas |
5 pièce(s) jointe(s)
Re
voila les schémas pour le circuit démarrage |
re
Slt alors moi une question me trotte ou j'ai mal lu sa serais pas mal de savoir si on a des voyants d allumer a la mise sous contacte ou rien du tous et aussi avoir tester le fil qui vas bien sure sur le solénoïde du démarreur en premier cas avant d avoir changer le bsm etc etc
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
re
Donc tu a oui ou non quelque chose au compteur contacte quoi bruit ou autre quand tu tourne la clef
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h40. |