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babar 31/05/2015 15h54

Fiat scudo 2L JTD 110 ne démarre pas
 
Salut à tous

J'ai récupéré un fiat scudo 2L JTD 110 de 2000 qui ne démarre pas, pompe de gavage tourne, carburant arrive jusqu'au injecteur.

J'ai comme défauts: p0190 - signal pression carburant
p0110 - signal température de l'air d'admission
p1108 - vitesse 1 du motoventilateur.


à savoir que le capteur de pression et son régulateur ont été remplacé, les faisceau électriques contrôlés.

Au start pilote le camion démarre en cafouillant sans dépasser 1000 tours même en accélérant pendant 10 seconde puis cale aussi tôt.

En lecture paramètres, en écart entre la consigne, et la pression de carburant j'ai 179.7 bars d'écart. ça ne varie jamais.

des avis ?

babar 31/05/2015 16h14

au cas ou, si je desserre un tuyaux hp sur un injecteur, et que j'actionne le démarreur, le gasoil ne gicle pas par le raccord HP. il coule juste tout doucement.

Pilouf 31/05/2015 17h19

Bonjour,

Combien de pression as tu dans la rampe au démarrage ? Elle devrait être au tour de 250 bars.
Si la pression est trop basse, tu peux faire un contrôle du retour des injecteurs.
Il faudra aussi t'assurer que la pression de gasoil à l'entrée de la pompe HP est correct.

babar 31/05/2015 17h39

je regarderai tout ça demain avec un lexia, avec le delphi je n'arrive à voir que l'écart avec la consigne de la pression rampe.

je n'ai rien qui sort par les retours d'injecteurs.

Pilouf 31/05/2015 18h08

Si le retour des injecteurs est bon alors il te manque surement de la pression en entrée du rail.
Cette pression dépend en partie de la pression en entrée de la pompe HP.

babar 01/06/2015 21h16

Un peu de nouvelles:

Pression de carburant 392 bars. si j'actionne le démarreur ou non la valeur ne bouge pas.

J'ai débranché le capteur pression, j'ai branche un capteur pression que j'avais de coté: 8 bars ( il été à l'air libre)

Donc apres avoir gambergé, j'ai prit les retour d'injecteur moi même:
http://www.kirikoo.net/images/2babar...601-221045.jpg


Vos avis ??

Pilouf 02/06/2015 05h51

Le capteur de pression du rail est bien alimenté (5V) ?
Si tu effaces les pannes, la valeur de pression change t elle ?
Les autres paramètres moteur (tours vilebrequin, arbre à cames...) évoluent ils avec l'action du démarreur ?
Le voyant moteur s'allume t il lorsque tu mets le contact ?

Pilouf 02/06/2015 05h53

Le retour des injecteurs a été pris sur quelle durée ?
Quelle quantité ?

Il doit y avoir au max 20 ml/mn/injecteur.

babar 02/06/2015 07h05

Pour l'alim Di capteur je regarderai ce midi.

La valeur de pression est toujours la même. 392 bars.

Synchronisation arbre à came / vilebrequin et régime moteur change évoluent sur le démarreur

Les retour ont été prit pendant 15 seconde. Dans le doute j'ai changer les 3 injecteurs. Le 4 em étant totalement gripper dans la culasse j'ai abandonner

babar 03/06/2015 12h25

Le voyant moteur s'allume des la mise du contact,
Le capteur pression est alimenter sur deux de ses trois voies.


J'ai une connexion dans la grosse prise du calculateur qui est tout oxydées, j'ai nettoyer le contact sur le calculateur, mais comment nettoyer le contact dans la prise.

Comment savoir quel la fonction de cette voie ?

http://www.kirikoo.net/images/2babar...603-130906.jpg

Pilouf 03/06/2015 18h35

En 15 secondes, cela fait beaucoup de gasoil.
4 injecteurs HS ou plutôt les injecteurs qui ne sont pas commandés par la centrale.
Aurais tu un contacteur à inertie sur le Scudo ?

En sais tu un peu plus sur l'origine de la panne ? Comment s'est arrivé...

Quelle position a la fiche qui est oxydée ?

Pilouf 03/06/2015 18h38

Tu as un montage avec un relai double ?
Si oui, il est aussi à contrôler. Lui et sont connecteur.

babar 04/06/2015 06h30

c"est une panne qui arrivait de façon intermitente, puis de plus en plus souvent, jusqu"a ce que le camion cale au ralenti.


Oui contacteur a inertie, il n"est pas enclenché, mais j'essayerai de le shunter ce soir.
relais double controler, ainsi que sa connectique.

pour la fiche qui est oxydée les la grosse prise du milieu sur le calculateur.

babar 07/06/2015 16h23

Pour la prise oxydée sur la calculateur, il n'y a pas de fil a cette endroit la dans la prise, donc je ce n'est pas la cause du problème.

Pilouf 08/06/2015 06h07

Salut,

As tu un oscilloscope pour contrôler la pression de gasoil et aussi le signal des injecteurs ?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h09.

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