Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Electronique (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum9/)
-   -   qui peut m'aider pour réaliser un boitier additionnelle (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/electronique/42271-qui-peut-maider-pour-aliser-un-boitier-additionnelle.html)

PIC16F84 23/06/2015 03h29

qui peut m'aider pour réaliser un boitier additionnelle

stl

je veux réalise le boitier additionnelle pour les 406 moteur diesel 2L mais avec la gestion turbo, je travaille sur le pic18f pour générer le signal RCU mais j'ai besoin de savoir quel est la période pour le signal RCU turbo pour les moteur 2L ?

merci d'avance votre l'aide

olivcab 23/06/2015 07h41

Un boitier additionnel ne reste qu'une tromperie pour allonger les temps d'injection ou alors augmenter la pression rail.
Rien ne vaut la vrai reprogrammation.

ggvaniou 23/06/2015 19h48

Bsr

Sur les TDI c est une résistance de 185 ohm branché sur la sonde de température gasoil.
Mais ne vaut pas une reprog.

sylvain02120 23/06/2015 20h01

Un boitier beurk.... On peu t'aider à apprendre à faire du bon et vrai boulot tu sais!
La reprog dans les règles de l'art ne sera jamais égalée avec un boitier qui ne fait que tromper le calculo.

Si tu veux toucher la pression turbo en émulant comme ça il va falloir tromper la pression turbo etc, c'est plus vite fais une vraie reprog et carrément plus précis, au dixième de mm3 injecté...
a+

PIC16F84 24/06/2015 02h25

slm

merci pour votre réponcses tous ce que vous dis est juste mais la reprog c'est pas ma solution preferer je veux résalise cette boittier pour ceux qui ne veut pas modifier leur carto dorigine, pour moi si on joue aux capteurs pour tromper le calculateur ou faite une reprog ça donne meme résulta au niveau de temps d'injection et au pression du turbo

après la réponse de sylvain02120
Citation:

Si tu veux toucher la pression turbo en émulant comme ça il va falloir tromper la pression turbo etc, c'est plus vite fais une vraie reprog et carrément plus précis, au dixième de mm3 injecté...
a+
j'ignor de jouer avec le signal RCU

ggvaniou 24/06/2015 04h31

slt
je suis pas d accord avec toi .

quand tu fais une bonne reprog , on ne touche pas au temps d injection.
En touchant au ti ,tu va tuer ton moteur petit a petit.

PIC16F84 25/06/2015 01h36

Citation:

Envoyé par ggvaniou (Message 320777)
slt
je suis pas d accord avec toi .

quand tu fais une bonne reprog , on ne touche pas au temps d injection.
En touchant au ti ,tu va tuer ton moteur petit a petit.

ah bon sans toucher au temps d'injection a la fine! tu peux nous expliquer comment ?

car pour moi ça mait égale si on change les valeurs d'un tableau avec une repreg ou jouer avec ses axes au niveaux des capteurs c'est kifkif par exemple avec l'axe de pression gazoil le calc je reçoi l'info dans une plage de tension de 4Volt une tention qui commence par 0.5v et qui se finé par 4.5v en reprog par exemple toi modifier toute les colonn de alxe pression avec un équare de 30% moi je fais le traitement au niveaux de la tension avec un équare de 30% et la chase que j'ai appris mnt dans cet discussion c'est que en reprog on joue sur les trois axes en meme temps par contre avec le boitier c'est uniquement sur l'axe de X donc en colon seulement, et pour le danger moteur c'est pas un problème car y'a des gens qui aime casse leur voiture

merci pour la réponse

angeflasheur 25/06/2015 06h19

Citation:

Envoyé par PIC16F84 (Message 320987)
ah bon sans toucher au temps d'injection a la fine! tu peux nous expliquer comment ?

car pour moi ça mait égale si on change les valeurs d'un tableau avec une repreg ou jouer avec ses axes au niveaux des capteurs c'est kifkif par exemple avec l'axe de pression gazoil le calc je reçoi l'info dans une plage de tension de 4Volt une tention qui commence par 0.5v et qui se finé par 4.5v en reprog par exemple toi modifier toute les colonn de alxe pression avec un équare de 30% moi je fais le traitement au niveaux de la tension avec un équare de 30% et la chase que j'ai appris mnt dans cet discussion c'est que en reprog on joue sur les trois axes en meme temps par contre avec le boitier c'est uniquement sur l'axe de X donc en colon seulement, et pour le danger moteur c'est pas un problème car y'a des gens qui aime casse leur voiture

merci pour la réponse

OMG !
Moi j'aime pas casser mon moteur ..et encore moins celui de mes clients.

angeflasheur 25/06/2015 06h20

J'ai bien compris ou il est en train de dire que sans toucher les TI on fait pas une bonne reprog ??!

sylvain02120 25/06/2015 08h29

ça me défrise quand je lis ça...

olivcab 25/06/2015 09h26

Toutes les vrai et bonne reprog sont sans toucher les temps d'injection, ceux qui les touche, desolé de dire ca, mais font des reprog commercial, sans savoir ce qu'ils font, c'est sur que c'est plus facile de toucher au TI que de chercher les limiteurs.
Ne confond pas tout.

J'ai compris comme toi angeflasheur

Un boitier = reprogr TI

Vrai reprog n'a rien a voir tout ca et surtout ce que tu dis PIC16F84

smart057 25/06/2015 12h51

Salut, ca sens la fabrication a grande echelle de boitier en finalité tous ca...

Masterpwnd 25/06/2015 12h59

Chacun sa sauce pour les reprog les gars vous prenez pas la tete pour rien , il veut faire son boitier il demande de l'aide qu'il veuille toucher ses TI ou pas on s'en fou ...

olivcab 25/06/2015 13h06

je vois pas ou on se prends la tête, c'est des points de vue.
On discute, comme tout but de forum.
Il demande, on explique tout a fait a lui de voir.
0 soucis
Au moins il sait qui l'aidera ou pas.

;)

figo95 25/06/2015 19h02

ca y est ca recommence avec les TI!
il veut juste savoir comment faire un boitier additionnel!
ceux qui peuvent aider n'ont qu'a poster............le reste ne sert a rien dans ce post
il a pas tort ..................... je connais un boitier additionnel pour une motorisation bien precise qui fonctionne beaucoup mieux qu'une reprog!!
peut etre qu'avec beaucoup d'aide un boitier fera mieux qu'une reprog............ avec ou sans TI!

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h32.