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injecteur pompe tdi 140
Bon la voiture a démarre et je rencontre un souci je m'explique.
Au diag mes injecteurs les correction. Au ralenti: 1 est négatif -60 2 est négatif -50 3 est positif commence a froid a 80 pour se bloquer a 127 4 est positif a 30 J'ai changé le faisceau injecteur toujours pareil et l'injecteur 3 par un d'occasion et toujours pareil. Le moteur met des accours en roulant et je n'ai pas de puissance normale avec ce diag me direz-vous. Je n'arrive pas a trouver les tolérances de ces injecteurs pompes Merci a tous |
peut etre que ce n'est pas l'injecteur 3 le problème .
il faut regarder les corrections a 1300-1400 tr/min et groupe de mesure 13 |
Bon j'ai essayé ce matin avec les 4 injecteurs d'occasion et le problème est identique.
J'ai interverti et le défaut suit les injecteurs que je remplacent au fur et à mesure donc tous hs c vraiment pas de chance |
au vcds les corrections sont de l'ordre entre 1300 et 1400
1: 2.60 2:0.6 3: 2.99 4 0.8 en accélérant un peu plus le trois redescend a 2.7 pour revenir a 2.99 |
essai de permuté en l'injecteur 3 et 2 et vois ce que ça donne dans vcds
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J'ai essayé de les permuter le problème suit l'injecteur.
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Ce que j'ai pu remarquer c'est que le cylindre 1 varie en fonction du 3 et le 2 en fonction du 4. A froid je remarque que le moteur tourne rond et dès qu'il atteint 45 degrès il se met à boiter. J'ai essayé de débrancher la sonde de température d'eau, ca fait pareil.
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bbonjour
ta voiture a ete arrete longtemps avant de la repare tu te retrouve pas avec du gas oil pourris dans ton reservoir a tu essayer un nettoyant injection ? |
tu est sur que le 1 et le 3 ont des corrections positives ?
je rappelle l'ordre d’allumage d'un 4 cylindre : 1-3-4-2 . donc imaginons; l'injecteur 1 qui ne débite pas assez, donnera une correction positive sur le 1 et la même valeur négative sur le 3 |
Perso, j’essayerais de remplacer les injecteurs ayant une correction de débit supérieur comme le 1 et 3 comme dans #4, tu peut essayer avec les anciens jusqu’à avoir une correction positive moins importante, cela devrait rendre l'ensemble des 4 correction plus omogéne, si pas de résultat asseye l'inverse. Je procédais de la sorte sur les moteur SCANIA équipés du système cumins.
Après je ne connais pas bien le système VW, a tu les électrovannes de commande sur les injecteurs ou sur la rampe de distribution BP? |
le 1 est négatif désolé en -2.6 et le 3 en positif 2.99
le 2 et 4 ont l'air de fonctionner normalement Nettoyant injecteur testé également produit ecotec directement dans le filtre a gasoil J'attend de nouveaux injecteurs pour changer le 3 et voir si le 1 reprend des valaurs acceptables |
Donc le problème vient du 1 ou du 3, il faut prendre en compte les injecteurs ayant la correction la plus importante
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Bon voilà injecteur changés le 1 et 3 et maintenant c les 4 qui prennent rapidement des corrections hors tolérance c'est à rien y comprendre.
Je vais revoir le réglage de chaque injecteur au cas où je désespère lol Le faisceau est neuf |
il faut vérifier la référence des injecteur dans les moteur 140 genre golf5 il y a deux sorte de référence BM et CK
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Tu naurais pas un volant moteur hs par hazar?
Parsque quand tu as le volant moteur hs ton moteur tourne plus en equilible du coup ton calculateur essaye de lequilibrer avec le reglage dinjection qui te donne ses valeur incorecte |
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