Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum43/)
-   -   injecteur pompe tdi 140 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/45444-injecteur-pompe-tdi-140-a.html)

Sebtyty34 29/09/2015 19h13

injecteur pompe tdi 140
 
Bon la voiture a démarre et je rencontre un souci je m'explique.
Au diag mes injecteurs les correction. Au ralenti:
1 est négatif -60
2 est négatif -50
3 est positif commence a froid a 80 pour se bloquer a 127
4 est positif a 30

J'ai changé le faisceau injecteur toujours pareil et l'injecteur 3 par un d'occasion et toujours pareil.
Le moteur met des accours en roulant et je n'ai pas de puissance normale avec ce diag me direz-vous.
Je n'arrive pas a trouver les tolérances de ces injecteurs pompes
Merci a tous

thedsi 29/09/2015 20h55

peut etre que ce n'est pas l'injecteur 3 le problème .
il faut regarder les corrections a 1300-1400 tr/min et groupe de mesure 13

Sebtyty34 30/09/2015 11h33

Bon j'ai essayé ce matin avec les 4 injecteurs d'occasion et le problème est identique.
J'ai interverti et le défaut suit les injecteurs que je remplacent au fur et à mesure donc tous hs c vraiment pas de chance

Sebtyty34 03/10/2015 12h56

au vcds les corrections sont de l'ordre entre 1300 et 1400
1: 2.60
2:0.6
3: 2.99
4 0.8

en accélérant un peu plus le trois redescend a 2.7 pour revenir a 2.99

mohamedsweet 03/10/2015 22h22

essai de permuté en l'injecteur 3 et 2 et vois ce que ça donne dans vcds

Sebtyty34 04/10/2015 08h06

J'ai essayé de les permuter le problème suit l'injecteur.

Sebtyty34 04/10/2015 08h12

Ce que j'ai pu remarquer c'est que le cylindre 1 varie en fonction du 3 et le 2 en fonction du 4. A froid je remarque que le moteur tourne rond et dès qu'il atteint 45 degrès il se met à boiter. J'ai essayé de débrancher la sonde de température d'eau, ca fait pareil.

thierry du58 04/10/2015 08h49

bbonjour

ta voiture a ete arrete longtemps avant de la repare tu te retrouve pas avec du gas oil pourris dans ton reservoir
a tu essayer un nettoyant injection ?

thedsi 04/10/2015 13h37

tu est sur que le 1 et le 3 ont des corrections positives ?

je rappelle l'ordre d’allumage d'un 4 cylindre : 1-3-4-2 .
donc imaginons; l'injecteur 1 qui ne débite pas assez, donnera une correction positive sur le 1 et la même valeur négative sur le 3

Binbin 04/10/2015 19h13

Perso, j’essayerais de remplacer les injecteurs ayant une correction de débit supérieur comme le 1 et 3 comme dans #4, tu peut essayer avec les anciens jusqu’à avoir une correction positive moins importante, cela devrait rendre l'ensemble des 4 correction plus omogéne, si pas de résultat asseye l'inverse. Je procédais de la sorte sur les moteur SCANIA équipés du système cumins.
Après je ne connais pas bien le système VW, a tu les électrovannes de commande sur les injecteurs ou sur la rampe de distribution BP?

Sebtyty34 05/10/2015 06h14

le 1 est négatif désolé en -2.6 et le 3 en positif 2.99
le 2 et 4 ont l'air de fonctionner normalement
Nettoyant injecteur testé également produit ecotec directement dans le filtre a gasoil
J'attend de nouveaux injecteurs pour changer le 3 et voir si le 1 reprend des valaurs acceptables

Binbin 05/10/2015 22h09

Donc le problème vient du 1 ou du 3, il faut prendre en compte les injecteurs ayant la correction la plus importante

Sebtyty34 06/10/2015 14h38

Bon voilà injecteur changés le 1 et 3 et maintenant c les 4 qui prennent rapidement des corrections hors tolérance c'est à rien y comprendre.
Je vais revoir le réglage de chaque injecteur au cas où je désespère lol
Le faisceau est neuf

mohamedsweet 07/10/2015 21h37

il faut vérifier la référence des injecteur dans les moteur 140 genre golf5 il y a deux sorte de référence BM et CK

haikoaper 07/10/2015 21h57

Tu naurais pas un volant moteur hs par hazar?

Parsque quand tu as le volant moteur hs ton moteur tourne plus en equilible du coup ton calculateur essaye de lequilibrer avec le reglage dinjection qui te donne ses valeur incorecte


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h11.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved