Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   Fiat Ulysse 2.0 16v hdi ne démarre pas... (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/47431-fiat-ulysse-2-0-16v-hdi-ne-marre-pas.html)

Axid 15/11/2015 19h27

Fiat Ulysse 2.0 16v hdi ne démarre pas...

salam / Salut a tous

gros souci sur un fiat ulysse 2.0 16v hdi ne démarre pas
le clients viens me voir avec un moteur a changer car on lui as diagnostiquer
les injecteurs morts sur son auto...
il m amène donc une auto qui ne démarre plus sur dépanneuse et un moteur
ok...
je fai le changement et la surprise pas de démarrage sa pète et sa coupe tout de suite sa tourne au start pilot mais comme une patate au bout de 2 minute
le garage est rempli de fumée...
du coup je ressaye le 1er moteur d origine avec des injecteurs bons et sa ne
démarre pas mieux ( la pompe est neuve donc pas de souci de ce coté la)
j ai testé avec un autre bsm et toujours rien sa pète a peine et sa coupe...

svp aidez moi je suis perdu..

bahlsen007 15/11/2015 19h32

Calage distri peut etre?tu as verifié?

Axid 15/11/2015 19h36

calage ditrib vu revu et vérifié...
en plus pas de défault aux diag...

bahlsen007 15/11/2015 19h40

C est louche ton histoire si la pompe est neuve les injecteurs ok et les deux moteurs ok le probleme se situe en peripherie...filtre durite de gasoil percée ou l avance de la pompe a bien eté reglée?

S-keys 15/11/2015 19h44

slt
pas de defauts et sa pete ,+fume bleu blanc,
moi je dirai voir vert des langués ( avec langué cassé compression sont toujour OK).
au moi voir sur ce lui par terre!!!!!!!!!!!!!!!!

Axid 15/11/2015 19h45

oui c est une échange standart citroen et on l a retesté chez le dieseliste pour etre sur...
et sur le 2 eme moteur il tournait sur le véhicule ou il a été prélevé...
j ai mis un filtre a gasoil neuf et les durites ya rien de sorcier tu clipse et c est réglé...
normalement....

Axid 15/11/2015 19h50

sur celui qui est par terre les linguets sont bon.
sur celui qui est dans la voiture je ne c est pas mais sa veut dire enlevé
le cache culbuteur en alu donc les injecteurs... donc une galère et de la casse en perspective...

bahlsen007 15/11/2015 19h53

Oui pour les durites jsuis d accord avev toi mais un trou ou une prise pas detecter ca peut jouer des tours mais ce qui me semble le plus judicieux a controller ce serait l'avance a injection si c est dereglé tu auras les symptomes que tu decrit justement.quand au linguet si le moteur a eté verifié et qu il tournait nickel ce serait etonnant que ce soit ca surtout que les linguet si il yen a juste un peté a chaque test demarrage tu en foire d autre jusqu a tous les peter...a 30e le linguet la facture grimpe vite pour ces petite conneries

Axid 15/11/2015 19h58

j avais vérifié et la pression dans la rampe c était ok...
maintenant l'avance je la vérifie comment la dessus??

bahlsen007 15/11/2015 20h20

Normalement sur les hdi il n y a pas besoin de caler la pompe sauf sur les hdi 16v...
pour la procedure je ne m y connais pas assez sur les hdi pour te guider mais je vais chercher sauf si quelqu un sait

bahlsen007 15/11/2015 20h21

Tu connais la marque et le modele de la pompe que tu as mis?

bahlsen007 15/11/2015 20h23

Apres il y a aussi le capteur arbre a came normalement s il est debranché elle ne demarre pas du tout j ai deja eu le tour sur une 307.mais ca vaut le coup de le controller

Axid 15/11/2015 20h26

javais le calage avec auto data
je suis sur de mon calage
ya autre chose je pense mais j arrive pas a comprendre quoi
quand j avais remis le moteur d origine a force d insister sa a tourner un moment
mais sa n accellerai pas correctement et depuis impossible a remettre en route....
et la jai remis le 2 eme moteur ...

Axid 15/11/2015 20h28

capteur arbres a cames testé et changé avec un autre qui marchait et toujous pareil...
la pompe est une échange standart citroen sur le moteur d origine et sur le 2 eme
moteur je ne sais pas.

bahlsen007 15/11/2015 20h29

Et tu n as pas essayé avec l'ancienne pompe?

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h44.