Tlemcen Car electronics

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-   -   206 1.4 HDI en mode éco (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/49878-206-1-4-hdi-en-mode-co.html)

Binbin 15/01/2016 18h48

206 1.4 HDI en mode éco
 
Bonsoir,

j'ai acheté une 206 1.4 HDI de Juin 2004, l’ancien propriétaire a confier ce véhicule à réparer à un "soit disant mécano" aprés l’arrêt soudain du véhicule.

Plein de pièces ont été changés sans succès puisque le moteur n'avait plus de compression.

J'ai donc changé le bourrin, et remis un peu en ordre le faisceau moteur ou il y avais des interventions de mauvaise qualité, connecteurs capteurs PMH, AAC et régulateur de pression carburant avais été remplacé en coupant et entortiller les fil sans soudure, j'ai repris tout ca et remis en ordre.

Donc ma question est, comment sortir du mode éco> les symptômes sont: mode éco affiché, il est possible de lire les défauts dans le calculateur moteur, mais impossible d’effacer, impossible de lire les données en temps réel, impossible de faire les mode de commande injection, et bien sur impossible de démarrer.

Par contre la centralisation fonctionne, les feux fonctionnent, les essuie glaces aussi.

Comment peut'on paramétrer le BSI, es'ce possible avec autocom?

akasa67 15/01/2016 19h00

Slt moi je branche des pinces ou je charge et j efface les défauts au pp2000..

Binbin 15/01/2016 19h05

Batterie neuve, impossible d'effacer les défauts avec autocom. Je n'ai pas pp2000.

jphp 15/01/2016 19h07

salut, le mode ECO n'empeche en rien le diag electronique, tu as autre chose, ne te focalise pas là dessus, branche des cables, mais tu restera en éco,
le mode ECO desactive les vitres , et les consommateurs annexes
as tu le voyant obd allumé ?

bon weekend

akasa67 15/01/2016 19h16

Regarde bien tes fusible les branchement au bsm etc

Binbin 15/01/2016 19h17

Les vitres électrique fonctionnent. Le principal problème est l’accès très limité par le diag au système d'injection.

Oui voyant obd allumé.

Un collègue a déjà u le problème sur 2 Peugeot, il a du faire reparamétrage le BSI, le problème, c'est que le gas qui lui fait ca a sons outil diag constructeur en réparation.

yvespapou 15/01/2016 19h19

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 387628)
Batterie neuve, impossible d'effacer les défauts avec autocom. Je n'ai pas pp2000.

salut si tu ne peux pas effacer les défauts sur peugeot c'est que ton calculateur est verrouillé il a pas l'autorisation du bsi regarde dans paramètre état du calculateur tu devrait voir son état si il est verrouillé ou déverrouillé

jphp 15/01/2016 19h20

ok le diag marche, tu peux donner les defauts ?

Binbin 15/01/2016 19h23

Citation:

Envoyé par yvespapou (Message 387643)
salut si tu ne peux pas effacer les défauts sur peugeot c'est que ton calculateur est verrouillé il a pas l'autorisation du bsi regarde dans paramètre état du calculateur tu devrait voir son état si il est verrouillé ou déverrouillé

Impossible de lire les paramètres injection, je ne peut lire que les défauts.

Citation:

Envoyé par jphp (Message 387644)
ok le diag marche, tu peux donner les defauts ?

Je n'ai pas le véhicule chez mois, je reviens quand je peut vous donner les défauts exacts.SORRY

jphp 15/01/2016 19h30

2 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par Binbin (Message 387647)
Je n'ai pas le véhicule chez mois, je reviens quand je peut vous donner les défauts exacts.SORRY

tu es en eobd ds ton diag c pour cà !
c quel moteur ? 8hx 8hz ??
fait un diag specifique, autocom le fait, lance l'ISS
en bas a droite tous les systemes, selectionner tous
Pièce jointe 41732
ensuite Pièce jointe 41734




@

Binbin 15/01/2016 19h57

Ok, si je peut, j’essaye ça demain.

Binbin 15/01/2016 20h00

Moteur 8 HX

Binbin 18/01/2016 19h30

206 HDI mode éco.
 
Bonsoir,

comme convenue, je viens vous donner des nouvelles sur mon problème.

Tout d'abord, lors de mon 1° diag je n'avais pas vu que j'étais en mode démo, donc ne pas tenir compte des ce que j'ai posté précédemment.

Donc reprenons à ZERO.

Pour commencer, je peut communiquer avec tous les boitier, faire les modes de commandes, et voir les données en temps réel.

Pour suivre j'ai pu constater que lors de la rotation du démarreur, j'ai le régime qui fait le yoyo entre 700 Tr/Mn et 7000Tr/Mn, j'ai pensés à un parasitage éventuel du signal par le démarreur, je suis en train de le changer, je vous dirais le résultat dés que possible.

Pour les défauts, je vous joint les captures écran en pièce[ATTACH]Pièce jointe 41833[/ATTACH] jointe.

Ensuite, je vous met l'enregistrement des paramètres: [ATTACH]Pièce jointe 41835[/ATTACH]

Demain, si c'est possible je pourais voir, si le problème de régime est réglé, ensuite je pourrais m’attaquer au défaut circuit injecteur s'il est toujours présent.

Quel est votre avis sur tout ça.

akasa67 18/01/2016 19h34

Slt binbin tous a fais y se peu que ton demarreur parasite le pmh ou que le pmh donne des valeur invalide redit nous tous sa..

Binbin 18/01/2016 19h34

2 pièce(s) jointe(s)
Il y a des piècesPièce jointe 41836 qui ne sont pas passés.

Pièce jointe 41837


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