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1ère Experience FG tech
Bonjour tout le monde, AZUL.
J'ai acquis un Galletto FG tech (v54 clone avec soft 2012) depuis quelques mois maintenant et depuis je ne faisait que lire à son propos ici et ailleurs et aujourd’hui le 1er client s'est présenté avec un EDC16C3 de Bosh, il a dit que ça appartient a une 206 HDi de 2012 et que le moteur ne démarre pas car la pompe HP ne démarre pas et d’après le diag ça vient de l'ECU. D’après ce que j'ai compris je dois lui faire une lecture puis une écriture avec le Galletto mais avant de faire quoi que ce soit j'ai préféré demander vos avis de pros avant que je fasse une bêtise. Merci pour toutes les infos que j'ai trouvé ici et pour celles que vous allez me donner. Bonne journée et Thanemirth. |
Salut
En premier lieu faut toujours verifier sois meme le diagnostique. Avant de t'attaquer a l'ecu, y'a pas mal de choses à verifier, tu communique avec le calculo? Des defauts qui remontent? Synchro? Pression carburant? Anti demarrage?? Tension aux differents capteurs??? |
Comme je l'ai dit plus haut ce n'est pas moi qui ai fait le diag (1ère bêtise) mais chose de sur c'est que le mécano à vérifié tout ça et il est certain que le problème vient de l'ECU et pour ce qui est de la communication c'est ce que je m’apprête à faire je vous donne le résultat des que fait et merci encore.
Correction : le véhicule en question date de 2002 pas 2012 erreur de frappe et je ne trouve pas le bouton éditer |
Bonjour merci d utilisé la couleur noir comme tout les membre pour écrire crdl
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Citation:
bien souvent c'est un mauvais diag .... Si tu veux la jouer comme ça moi je prendrais plutôt un autre ECU en immo off et je lui prêterais pour voir voir si l'auto démarre .... |
Merci pour ces réactions assez rapide mais moi ce que j voudrais savoir si cela ne vous ennuie pas c'est : ma procédure est elle correcte ?
Et comme mentionné plus haut c'est mon premier cas donc je voudrais bien apprendre de mes erreurs et je compte sur vous pour me les faire remarquer et merci encore. |
salut EPI_Media
d’abord,l'ami ne fait jamais confiance a un diag d’autrui ! ! confirme par toi même ! ! ensuite , je présume que le véhicule est loin de chez toi ! une solution se propose si tu a un autre ECU edc 16c3..... tu peu cloné seulement EEPROM 95160..... est tu verra le résulta avec ! salutations |
Salut Azul les amis, oui toujours te faire ton propre diagnostic et une fois confirmer soit tu swap la 95160 ou si tu veux réinjecter un full . Il te faut une table bdm frame et une borne d alimentation 12v . Et concernant le branchement tu vas sur l onglet en huit à gauche help . Et tu auras plusieurs tuto pour branchement calculateur en fonction de la marque et type. Vu que c est la première fois . Prends ton temps et confirme voir même prendre un d occasion pour apprentissage.
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Je comprends pas, quelle procédure ? tu dis que tu veux lire et écrire mais écrire quoi ?
Détail ce que tu veux faire ... |
thanemirth les amis, j'opte pour le full, l'alimentation 12v est prête la table BDM aussi est prête tout le câblage nécessaire est en place le seul détail c'est le full je le ramène d'ou ?
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ton full tu le prends en lisant le calculo du mécano et après tu le réinjectes dans un autre EDC16C3
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je pourrais le trouver quelques part en téléchargement ?
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Peut-être, faut voir ton HW et ton SW mais tu auras un problème avec l'antidémarrage si tu prends un autre full !
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Il faut lire le fichier dans le calculateur d'origine
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Argaz lis ton full et poste le ici . On va t aider . Prends les références du calculateur 0281... Et quand tu liras . Note hw sw. Et poste.
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