![]() |
|
probleme demarrage c8 2.2 hdi
1 pièce(s) jointe(s)
j'ai un c8 2.2 hdi 136 cv qui démarre très mal il faut insister pour qu'elle démarre
au début courroie casse donc on a achete un autre moteur on le monte calcul a pris l'eau donc hs j'ai achete un autre d'occas de meme ref j'ai dessoude l'eprom antidémarrage (5p08) avec le circuit 29f400 et les soudées sur l'occas , voiture démarre aucun soucis au bout de 5ieme jours il voulais rien savoir il faut trop insiste pour qu'elle démarre j'ai fais un diag avec lexia vous trouvez ci joint les photo avant démarrage et la dernière photo quand je l'ai reçu a la démarrè. que pensez vous ou ca peut venir le problème ? merci |
1 pièce(s) jointe(s)
desole pour la qualite des images il faut les compresses pour reduire la taille j'envoi 2 photo avant demarrage et apres
|
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
|
slt fais un test retour de gasoil ta certainement un injecteur qui fous la ........de
|
J'aimerais savoir pourquoi j'ai -300 bars avant demarrage il faut trop insiste pour faire monter la pression a 300 bars pour demarre et en plus j'ai pas des codes défauts concrète par rapport au demarrage sur calculo j'ai que des défaut de fab
La je suis vraiment dans l'impasse |
ta verifier si tu a une fuite gazole , on sais jamais ...
|
Citation:
Pour fuite rien vu |
un bref :)
Pompe de gavage La pompe à carburant pourra évidemment être la cause, car si elle n'envoie plus rien au moteur il ne pourra plus se "nourrir", et donc démarrer. Son relais peut-aussi être le responsable. Prise d'air Il arrive dans certains cas qu'une prise d'air dans le circuit de carburant ou d'admission d'air provoque de gros soucis au niveau du démarrage. Boitier BSI Faisant le lien entre tous les éléments électroniques d'une voiture moderne (système filaire multiplexé), il pourra logiquement être la cause d'un problème de démarrage si il dysfonctionne. Calculateur Si le calculateur moteur a un soucis, ou l'un de ses bus (fil de communication dans une architecture multiplexée destinée à réduire le nombre de câbles) vous pourrez avoir des difficultés à allumer votre auto. BSM Le boitier de servitude moteur constitué d'une boite à fusible disposée dans le compartiment moteur, est aussi souvent une cause de problème, voir de ce côté là ... C'est en effet souvent arrivé du côté des modèles de PSA avec le fameux BM34 (34 fusibles) qui peut poser soucis, tout comme l'un de ses relais. Galets tendeurs Un défaut niveau des galets tendeurs peut provoquer des problèmes de démarrage ainsi que des vibrations anormales niveau du moteur. Problème d'injection C'est le problème à craindre car les injecteurs sont très onéreux (200 à 400 euros l'injecteur). L'autre symptôme qui annonce une faiblesse des injecteurs est la présence de fumée blanche au démarrage et des claquements/cliquetis suspects au ralenti. Voir aussi du côté de la pompe ou même encore des faisceaux (fils électriques, ce qui est dans ce cas bien moins cher à réparer !). Sondes diverses Un problème concernant la sonde de température de l'eau de refroidissement peut perturber le démarrage. D'autres sondes peuvent être en cause, surtout sur les moteurs modernes qui en sont bardés car le calculateur a besoin de beaucoup de données pour faire fonctionner le moteur. vérifie ça et tien nous au courant , noubli pa le thanks ;) |
1 pièce(s) jointe(s)
Pour la pompe il envoi du gasoil au filtre j'ai débranché le tuyau gasoil Cole .
Pour les autres pas défauts sauf boitier bsm voir photo de défaut |
salut, au nettoyant frein ca démarre ou pas ?
soit ta pression de rail peine a monter, plusieurs raisons le démarreur ne tourne pas assez vite, la batterie est faible ? essaye de cabler avant de démarrer, soit tu as une fuite sur la haute pressions injecteurs ?? démarre et branche ta valise, affiche en graphique la pression réelle ds le rail, au ralenti coupe le moteur et remet de suite le contact surveille ta courbe , ca doit descendre crescendo pas chuter brutalement, si cà chute brutalement , fait le test retour injecteurs avec les gobelets, sinon essaye une batterie et un démarreur @ |
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
|
c du dégrippant !! normal
sache que le calculateur attends le seuil des 300 brs ds le rail pour commencer a piloter les injecteurs, essaye au nettoyant frein dans l'admission il va démarrer @ |
Citation:
Ou cas ou il démarre avec je conclu quoi? |
Citation:
1) le démarreur est pourri de poussieres d'embrayage il grippe solution economique déposer le démarreur démontage complet nettoyage graissage on va gagner des tours 2) c la batterie qui fatigue 3! le démarreur est bon la batterie aussi , c'est une fuite de haute pression sur 1 ou plusieurs injecteurs je vois pas d'autres problemes a controler @ |
Citation:
*defaut fugitif: absence communication entre calculo boite de mémorisation et le BSI. *defaut fugitif : sortie éclairage clavier memoire |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h46. |
|
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved