Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   Démarrage impossible traffic 1.9 dci 100 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/54996-marrage-impossible-traffic-1-9-dci-100-a.html)

alex66240 09/06/2016 18h53

Démarrage impossible traffic 1.9 dci 100

Bonsoir à tous , j'ai un traffic de 2003 avec 260000 km au compteur moteur 1.9dci 100 injection bosch un client me l'emmène en panne je fait mes contrôle habituel passage à la valise delphi , je ne suis pas équipé de là clip défaut bougie de préchauffage , et je teste ma pression de gazole 30 bars , je demonte mon tuyaux au cul de la pompe qui alimente ma rampe rien qui sort .. Je contrôle ma pompe de de gavage.. Mais arriver et sortie de carburant à mon filtre tout est ok , j'en déduit que la pompe est naze je change ma pompe Hp ( au passage mes bougies on été changé) maintenant j'ai une pression de 230 bars , il veut toujours pas démarré, je contrôle mais injecteur il sont bien alimenté, je débranche mais retour le gazole sort des injecteur , l'alimentation des injecteurs et ok ..
Seul chose que je ne comprend pas , je lie mes codes défaut dans la section anti démarrage et j'ai un défaut en permanent vitesse véhicule ..
Débutant dans le métier je vous avouerez je sèche un peu ..

alex66240 09/06/2016 18h56

Citation:

Envoyé par alex66240 (Message 434381)
Bonsoir à tous , j'ai un traffic de 2003 avec 260000 km au compteur moteur 1.9dci 100 injection bosch un client me l'emmène en panne je fait mes contrôle habituel passage à la valise delphi , je ne suis pas équipé de là clip défaut bougie de préchauffage , et je teste ma pression de gazole 30 bars , je demonte mon tuyaux au cul de la pompe qui alimente ma rampe rien qui sort .. Je contrôle ma pompe de de gavage.. Mais arriver et sortie de carburant à mon filtre tout est ok , j'en déduit que la pompe est naze je change ma pompe Hp ( au passage mes bougies on été changé) maintenant j'ai une pression de 230 bars , il veut toujours pas démarré, je contrôle mais injecteur il sont bien alimenté, je débranche mais retour le gazole sort des injecteur , l'alimentation des injecteurs et ok ..
Seul chose que je ne comprend pas , je lie mes codes défaut dans la section anti démarrage et j'ai un défaut en permanent vitesse véhicule ..
Débutant dans le métier je vous avouerez je sèche un peu ..

Je précise aussi que mon catalyseur est pas bouché j'ai démarré sans et en ayant aussi ma vanne egr , mon anti démarrage reste fixe 5 secondes puis s'éteint.

hsf2014 09/06/2016 19h08

bonjour , le moteur démarre au startpilot ? quel est la valeur de rotation moteur au démarrage ? capteur pmh .... essaie aussi de purger ta hp !! a défaut de .bon courage

alex66240 09/06/2016 19h18

bonsoir au starpilot , il tiens le ralentie .. mais des j'arrête d'en mettre il s'éteint , mon capteur pmh a était testé prêté par un amie garagiste , une purge de pompe HP ok comment procède t'on ?

hsf2014 09/06/2016 19h46

bonsoir , la purge hp c est aux injecteurs en desserrant le raccord , c est vraiment histoire de ! puisque t as du go aux retour ! mais essaie quand même . ta pompe de gavage fonctionne bien ? valeur tr min au démarrage même si capteur ok pour connaitre valeur ? bon courage.

alex66240 09/06/2016 20h05

pour la pompe oui la purge a était faite comme sa , ma pompe de gavage débite bien démonté et tester aucun soucis .. demain je la repasse au diag et je vous dit pour les valeurs , le code défaut vitesse véhicule savez vous a quoi cela correspond ?

michel13 09/06/2016 21h47

salut
a tu un defaut abs
si oui
interdiction de demarrer car pour le vehicule tu roule
il y a un connecteur vert dans la boite a fusible compartiment moteur coupe les fils et croise les

felmo 09/06/2016 22h37

salut, pression ok , quel defaut ,apres boost au st pilote

alex66240 10/06/2016 08h00

Bonjour tout le monde , pas de code défaut a l'abs mise a part tension trop basse .
Ma valeur ciblé et de 800tr/mn et sous l'action dû démarreur je monte a peine a 300 tr/mn

adel2789 10/06/2016 08h11

bjr normalement avec ces valeurs le traffic démarre sinon les renaults traffics sont casse tètes bref j'ai déja eu un cas presque pareil et c'était la sonde de température de refroidissement d'eau j'ai débranché la fiche et ops le camion démarre
j'espère que ca sera le cas pour toi aussi sinon tu dois avoir des soucis coté injecteurs

alex66240 10/06/2016 08h43

Citation:

Envoyé par adel2789 (Message 434529)
bjr normalement avec ces valeurs le traffic démarre sinon les renaults traffics sont casse tètes bref j'ai déja eu un cas presque pareil et c'était la sonde de température de refroidissement d'eau j'ai débranché la fiche et ops le camion démarre
j'espère que ca sera le cas pour toi aussi sinon tu dois avoir des soucis coté injecteurs

Bonjour mon capteur marche y m'indique 30degres ´ j'ai essayé de demmarer plusieurs fois deja ..

hsf2014 10/06/2016 09h50

bonjour , compte tenus du fait que tu as info vitesse et pression correct le véhicule dois démarrer ! le cas d un échappement boucher a été éluder donc il te reste : admission d air boucher , paramètre débit d air largement hors valeur référence (essaie démarrage débitmètre débranché ) , distrib décalé , et alim injecteurs : les injecteurs sont alimenter en 70 volts impulsionnel très difficile a lire avec un multimètre , essaie de sortir un injecteur et de le faire débiter a l air libre ? bon courage . ps : bien que toute les conditions de démarrage ai l air d être réunis pense a vérifier en injection l état alimentation (apc et démarreur en phase démarrage ) et l état antidem : désactivé en injection et en antidémarrage .

alex66240 10/06/2016 10h03

Merci pour tts votre aide , je vais eesayer de me faire preter 4 injecteurs , mes alimentation arrive , mon anti demarrage et ok , ma distri et bien calé , au start pilot y tourne au quart de tour ' je ne vois plus que sa .. Les injecteurs ´

hsf2014 10/06/2016 10h22

bonjour , bonne alternative toutefois je ne suis pas convaincu de tes alim injecteurs que tu ais quelques volts sur la prise a chaque injection ne prouve pas que tu atteint la tension d accrochage a 70 volts (pour vérifier sa il te fraudais un oscilloscope ) le test de l injecteur en l air te permet d éluder si il injecte , si il n injecte pas le prêt de 4 injecteurs devrais te permettre d avancer , bon courage.

alex66240 10/06/2016 11h22

Citation:

Envoyé par hsf2014 (Message 434552)
bonjour , bonne alternative toutefois je ne suis pas convaincu de tes alim injecteurs que tu ais quelques volts sur la prise a chaque injection ne prouve pas que tu atteint la tension d accrochage a 70 volts (pour vérifier sa il te fraudais un oscilloscope ) le test de l injecteur en l air te permet d éluder si il injecte , si il n injecte pas le prêt de 4 injecteurs devrais te permettre d avancer , bon courage.

De l'alim au injecteurs oui j'en est apres a avoir 70 volts Je ne c'est pas du tout ' a 14h j'ai les injecteurs je vous tient au courant de l'avancement .

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h59.