![]() |
|
remplacement moteur 1,4HDI siemens vs Bosch....
Bonjour a tous,
Etant novice sur PSA, je post mon dileme: Le moteur d'un C3 de 2006 HS par casse de distribution (203000kms). Je trouve un moteur occase 160000kms, mais du coup le premier est en Siemens, le second en Bosch. J'ai cru comprendre qu'il existe des différences électriques .... Comment dois-je procéder ? Changer les injecteurs et pompe HP ne m'enchante guère car le second est moins kilomètré... J'ai récupéré le BSI et calculateur moteur... |
salut
tu doit remetre piece suivante pompe HP unjecteurs fesceau moteur et aussi important pouli AAC !!! si tu met pas tous ça ? voiture demarrera pas !! |
merci pour cette réponse....
Mais mettre des pièces plus usées sur un moteur plus récent me gêne... Si je mets le calculo Bosch qui va avec, comment dois-je faire? Je devrais mettre le bsi et ensuite coder les options à la voiture? Mais dans ce cas il me faudrais les cles aussi??? |
tu cherche quoi ??
si tu veut piece moins usé ? achete un meme moteur avec moin de klm ! !! |
Ton moteur avant la casse fonctionne bien?
Moi à ta place je cherche pas trop je prend juste le bloc moteur et je récupère toute les accessoires de l'ancien sans oublier + 1 à se limite pour la pouli aac. Tu peut pas mettre ton ecu bosh sur injection siemens |
Faute de frappe +1 à selim
|
Oui, mais le moteur d'origine n'est pas en super état : Pleins d'huile, le faisceau moteur assez moyen....tandis que l'autre est nickel....
|
Quelle est la difféfrence fonctionnelle entre ces deux montage ? fiabilité? pression?
|
tu as eu la reponse sur ton sujet !!
tu veut quoi de plus ? la diferance entre bosche et siemens ? voila https://www.google.fr/?ion=1&espv=2#...20et%20siemens |
Il doit bien y avoir une soluce pour garder tout en bosch ! recodage?
|
Déjà faisceau électrique ect. ..
|
Citation:
|
slt!
hmm comme l'ont dit les intervenants plus tôt, tu te compliques vraiment la vie... Sinon je pense que changer de système est possible et à bien y voir de prêt c'est le faisceau moteur que tu devras changer, et peut être même faisceau habitacle si les bsi diffèrent. Hormis le challenge en lui même, il y a l'homologation également! Ton véhicule a été homologué pour un système "A" et si tu mets un système différent "X", je doute que les mines soient du même avis que toi. ++ |
Quelle différences technique entre les deux systèmes ?
|
le but étant de remonter un moteur en bon état complet avec le moins de travail!!
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h46. |
|
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved