![]() |
|
[Turbo] Electrovanne de pression de suralimentation MERIVA DTI 1.7L
salut , je voudrais connaitre la position sur le moteur de l’électrovanne qui commande le turbo sur une opel Meriva 1.7 DTI .
Voici les defaut que j'ai : P1125 (4) boost pressure Solenoid valve voltage low - present P0380 (A) glow device general error - present Merci Pour expliquer les choses , depuis le turbo on arrive a suivre le tuyau jusqu’à une sorte de bonbonne (le tuyau mesure 15cm environ ) puis après je n'y vois plus rien . Le defaut P0380 vient de relais de prechauffage qui est HS , il faut que je le change . Le defaut P1125 est en court de résolution , c'est pour cela que je cherche la position de cet éléctrovanne . Merci a vous |
Salut
cette voiture va me rendre dingue . Lorsqu'on cherche sur les site internet ou autre avec le numéro de série , il est stipulé que le turbo est commandé par un électrovanne . J'ai passé toute l’après midi a démonté tout ce qui pouvait etre démonté sans trop de problème et avec l'aide d'une camera endoscopique , j'ai pas trouvé cette électrovanne . J'ai trouvé une photo du meme moteur que je possede : http://i.ebayimg.com/00/s/ODAwWDU5Nw...W5nBo/$_57.JPG Donc lorsqu'on observe le turbo il y a une durite qui va du haut vers le bas (l'actionneur ) qui fait bougé une tige en métal . Lorsque je débranche la durite par le haut et que je met de la pression dans le tuyau il y a bien l'actionneur que ce met en mouvement . J'aimerais savoir comment ce turbo fonctionne avec sont actionneur , la pression ou dépression vient d'ou ? |
@ ce n'est pas un turbo a géométrie variable !!
donc pas d’électrovanne qui le piloterait en dépression sur la pompe a vide ! il y as juste une westgate qui s'ouvre quand la pression du turbo monte trop !! la westgate branché sur le poumon sur la tige !, s'ouvre a une certaine pression , un clapet interne au turbo comme une soupape , s'ouvre et laisse passer les gaz d’échappement a coté du turbo, le turbo ralenti la pression chute le tube qui commande la westgate est direct sur l'admission , ou directement repiqué sur la sortie turbo l'admission comme sur ta photo c la pression mm du turbo qui commande la westgate @++ |
Merci pour ce renseignement , donc si le turbo ne s'enclanche pas c'est pour quel raison ( il doit y avoir plusieur raison possible ) ?
|
L'année et le n° moteur exact de ton MERIVA ??
* |
Citation:
soit le turbo est hs !!?? soit les gaz d'échappement ne circule pas !!?? catalytique colmaté !!?, soit la westgate est gripée ouverte ou bricolée !!? en ts cas la westgate ne sert que pour faire chuter la pression rien d'autre si tu débranche le tube le turbo va monter trop en pression sinon admettons qu'il fonctionne et tu as une fuite de pression turbo sur le circuit d'admission intercooler ?? durites ?? @++ |
Citation:
Sinon le numero de moteur tu le trouve graver ou ? Et pour l'anné c'est un 2004 . |
OK donne moi le VIN en message privé :coolgleamA:
* |
OK
Moteur: Y17DT Fabriqué: 27.02.2004 Modèle: X03 MERIVA-A Code de modèle: 0ZB75 * |
j'etais sur un 1.7 dti
moteur Y17DT c ecris sur le carter de distri @++ |
Citation:
|
Essai le nettoyage du capteur de pression de turbo
* |
Citation:
|
Citation:
peut-etre mm pas de capteur MAP ! presque sur si il y est il sera sur l'admission forcement @++ |
1 pièce(s) jointe(s)
Voici l'emplacement
Dépose le et contrôle (régulièrement obstrué) Sinon remplacement * |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h47. |
|