Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Opel-Vauxhall, Saab (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum46/)
-   -   [Turbo] Electrovanne de pression de suralimentation MERIVA DTI 1.7L (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/opel-vauxhall-saab/60502-turbo-electrovanne-de-pression-de-suralimentation-meriva-dti-1-7l.html)

zingilingiling 19/11/2016 08h22

[Turbo] Electrovanne de pression de suralimentation MERIVA DTI 1.7L
 
salut , je voudrais connaitre la position sur le moteur de l’électrovanne qui commande le turbo sur une opel Meriva 1.7 DTI .

Voici les defaut que j'ai :

P1125 (4) boost pressure Solenoid valve voltage low - present
P0380 (A) glow device general error - present

Merci

Pour expliquer les choses , depuis le turbo on arrive a suivre le tuyau jusqu’à une sorte de bonbonne (le tuyau mesure 15cm environ ) puis après je n'y vois plus rien .

Le defaut P0380 vient de relais de prechauffage qui est HS , il faut que je le change .

Le defaut P1125 est en court de résolution , c'est pour cela que je cherche la position de cet éléctrovanne .

Merci a vous

zingilingiling 19/11/2016 19h05

Salut

cette voiture va me rendre dingue .

Lorsqu'on cherche sur les site internet ou autre avec le numéro de série , il est stipulé que le turbo est commandé par un électrovanne .

J'ai passé toute l’après midi a démonté tout ce qui pouvait etre démonté sans trop de problème et avec l'aide d'une camera endoscopique , j'ai pas trouvé cette électrovanne .

J'ai trouvé une photo du meme moteur que je possede :
http://i.ebayimg.com/00/s/ODAwWDU5Nw...W5nBo/$_57.JPG

Donc lorsqu'on observe le turbo il y a une durite qui va du haut vers le bas (l'actionneur ) qui fait bougé une tige en métal .

Lorsque je débranche la durite par le haut et que je met de la pression dans le tuyau il y a bien l'actionneur que ce met en mouvement .

J'aimerais savoir comment ce turbo fonctionne avec sont actionneur , la pression ou dépression vient d'ou ?

jphp 19/11/2016 19h16

@ ce n'est pas un turbo a géométrie variable !!

donc pas d’électrovanne qui le piloterait en dépression sur la pompe a vide !

il y as juste une westgate qui s'ouvre quand la pression du turbo monte trop !!
la westgate branché sur le poumon sur la tige !, s'ouvre a une certaine pression , un clapet interne au turbo comme une soupape , s'ouvre et laisse passer les gaz d’échappement a coté du turbo, le turbo ralenti la pression chute

le tube qui commande la westgate est direct sur l'admission , ou directement repiqué sur la sortie turbo l'admission comme sur ta photo c la pression mm du turbo qui commande la westgate
@++

zingilingiling 19/11/2016 19h47

Merci pour ce renseignement , donc si le turbo ne s'enclanche pas c'est pour quel raison ( il doit y avoir plusieur raison possible ) ?

MecaTech 19/11/2016 19h55

L'année et le n° moteur exact de ton MERIVA ??



*

jphp 19/11/2016 19h57

Citation:

Envoyé par zingilingiling (Message 477395)
Merci pour ce renseignement , donc si le turbo ne s'enclanche pas c'est pour quel raison ( il doit y avoir plusieur raison possible ) ?

le turbo est livré a lui mm rien ne le commande ! il est autocommandé il marche tout seul as une pression faible 800 gr a 1 kg pas plus beaucoup plus!!
soit le turbo est hs !!?? soit les gaz d'échappement ne circule pas !!?? catalytique colmaté !!?, soit la westgate est gripée ouverte ou bricolée !!?
en ts cas la westgate ne sert que pour faire chuter la pression rien d'autre si tu débranche le tube le turbo va monter trop en pression
sinon admettons qu'il fonctionne et tu as une fuite de pression turbo sur le circuit d'admission intercooler ?? durites ??
@++

zingilingiling 19/11/2016 19h57

Citation:

Envoyé par MecaTech (Message 477398)
L'année et le n° moteur exact de ton MERIVA ??



*

Je peu te donner le VIN a la place ?

Sinon le numero de moteur tu le trouve graver ou ?

Et pour l'anné c'est un 2004 .

MecaTech 19/11/2016 20h01

OK donne moi le VIN en message privé :coolgleamA:




*

MecaTech 19/11/2016 20h05

OK

Moteur: Y17DT
Fabriqué: 27.02.2004
Modèle: X03 MERIVA-A
Code de modèle: 0ZB75



*

jphp 19/11/2016 20h07

j'etais sur un 1.7 dti
moteur Y17DT c ecris sur le carter de distri
@++

zingilingiling 19/11/2016 20h10

Citation:

Envoyé par MecaTech (Message 477404)
OK

Moteur: Y17DT
Fabriqué: 27.02.2004
Modèle: X03 MERIVA-A
Code de modèle: 0ZB75



*

Oui c'est bien ça .

MecaTech 19/11/2016 20h33

Essai le nettoyage du capteur de pression de turbo


*

zingilingiling 19/11/2016 20h39

Citation:

Envoyé par MecaTech (Message 477422)
Essai le nettoyage du capteur de pression de turbo


*

Ce capteur ce trouve coté tablier ? sur l'admission d'air ?

jphp 19/11/2016 20h42

Citation:

Envoyé par MecaTech (Message 477422)
Essai le nettoyage du capteur de pression de turbo


*

pas de régulation de pression turbo le turbo est auto-geré
peut-etre mm pas de capteur MAP ! presque sur si il y est il sera sur l'admission forcement
@++

MecaTech 19/11/2016 20h43

1 pièce(s) jointe(s)
Voici l'emplacement
Dépose le et contrôle (régulièrement obstrué)
Sinon remplacement


*


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h47.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved