Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   Problème verrou colonne scénic 3 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/66359-probl-verrou-colonne-sc-nic-3-a.html)

everson29 27/04/2017 23h02

Problème verrou colonne scénic 3

Salut les gars

j'ai actuellement un client pour un scénic 3 qui m'a appelé

il a un problème de verrou colonne qui était bloqué

il a réussi à l'enlever et en a acheter un d'occasion bien sur le véhicule ne démarre pas

j'ai cru voir qu'il était impossible actuellement de le reprogrammer a part chez renault en ligne

quelle solution ?

ecutech 28/04/2017 00h16

Citation:

Envoyé par everson29 (Message 523200)
Salut les gars

j'ai actuellement un client pour un scénic 3 qui m'a appelé

il a un problème de verrou colonne qui était bloqué

il a réussi à l'enlever et en a acheter un d'occasion bien sur le véhicule ne démarre pas

j'ai cru voir qu'il était impossible actuellement de le reprogrammer a part chez renault en ligne

quelle solution ?

.. faire un swap des donné par exemple pour commencer ou sinon renault et apprentissage sécurisée

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Inductance974 28/04/2017 13h53

Salut, le clip chez Renault ne pourra rient faire, si tu mets un neuf, dès que tu mettras le contact, il va faire sa salade tout seul sans reprogrammation quelquonque.
Si tu utilise un verrou d'occasion, essai Abrites et change l'ID dans le verrou de colonne (châssis du véhicule concerné).

S-keys 28/04/2017 16h22

Citation:

Envoyé par Inductance974 (Message 523282)
Salut, le clip chez Renault ne pourra rient faire, si tu mets un neuf dès que tu mettras le contact , il va faire sa salade tout seul sans reprogrammation quelquonque.
Si tu utilise un verrou d'occasion, essai Abrites et change l'ID dans le verrou de colonne (châssis du véhicule concerné).

salut
t'as relu ton message ??

raconte nous cet histoire de ID et salade stp !!!

Inductance974 28/04/2017 17h15

Quand tu changes un verrou de colonne neuf , t'as nullement besoin de le coder.
Mais le but avec Abrites, c'est de pouvoir appareiller un d'occasion sur le véhicule en panne.
Il y a t'il une erreur dans ce je dis?

ecutech 28/04/2017 17h29

Citation:

Envoyé par Inductance974 (Message 523315)
Mais le but avec Abrites, c'est de pouvoir appareiller un d'occasion sur le véhicule en panne.

Oui ya erreur lamis on parle de megane 3 pas de megane 2 pas de autocoding mais codage securiser . Depuis 2009 tous codage sont en apprentissage securiser .

S-keys 28/04/2017 19h17

Citation:

Envoyé par Inductance974 (Message 523315)

desolé mais tous ce que tu dit , c'est FAUT !!!!

pourquoi ?
1 ) verou de megane 3 est a coder !!
2) t'as dit recuperer ID ( id chassie = vin ) pas de vin ni ID dans verou !!
voila

stp dit nous , sur quel voiture exacte tu as deja fait, ce que tu viens de conseillé ??

hsf2014 28/04/2017 19h35

bonsoir , pour ton client chez Renault ce sera pas possible puisqu il a mis un verrou d occasion , il faudra que tu suive les procédure de swap etc etc a condition d avoir toujours l ancien, et en etat ... sinon un neuf avec prog chez Renault ou éventuellement par toi même, a condition d avoir une clip et rpe2 (et encore sous réserve = meg 3) bon courage.

everson29 28/04/2017 19h53

Citation:

Envoyé par hsf2014 (Message 523358)
bonsoir , pour ton client chez Renault ce sera pas possible puisqu il a mis un verrou d occasion , il faudra que tu suive les procédure de swap etc etc a condition d avoir toujours l ancien, et en etat ... sinon un neuf avec prog chez Renault ou éventuellement par toi même, a condition d avoir une clip et rpe2 (et encore sous réserve = meg 3) bon courage.

mais si je mets le fichier vierge ? c'est pas comme s'il était neuf ?
le client a toujours l'ancien (mort au niveau du moteur et partie électronique en bon état)
j'allais tester le swap d'eprom dans un premier temps
un neuf ca coute la peau des .... lol

S-keys 28/04/2017 19h56

Citation:

Envoyé par everson29 (Message 523362)
mais si je mets le fichier vierge ? c'est pas comme s'il était neuf ?
le client a toujours l'ancien (mort au niveau du moteur et partie électronique en bon état)
j'allais tester le swap d'eprom dans un premier temps
un neuf ca coute la peau des .... lol

oui bone idée en condition qu'il na pas enregistré defaut interne

hsf2014 28/04/2017 20h26

bonsoir, difficile a dire pour moi, mais une fois un client est venus au garage avec verrou sois disant neuf , on a jamais réussi a faire l apprentissage , on a rappeler le client qui a finis par avouer que c était un occasion "rénové" , son vendeur ne savais pas faire mieux on as fini par mètre du neuf.. bon courage.

everson29 28/04/2017 21h16

tout à fait Sélim95, c'est dans le coin de ma tête cette crainte ...
et tu m'as dit pour apprentissage avec clip et quoi ?
hsf2014, fais moi sourire lol, combien en neuf :)

hsf2014 28/04/2017 21h32

bonsoir , désoler faute d une preuve irréfutable que tu est assis je ne peu t annoncer le prix , risque de chute voir de crise cardiaque etc etc ....mdr , ceci étant dis (mon dialo n est pas a jour) mais le prix est de 599.09 euros , a voir si il as baisser depuis . bon courage .

everson29 28/04/2017 21h38

renault ont annoncé 900€ au client lol

ecutech 28/04/2017 21h43

Je comprend pas ces casse tete tu met vierge et tu appel ton pote chez renault ta 59mn pour entrer incode outcode securiser et basta jen ai fait quelques un comme ca et nickel . Maintenant faut avoir des connaissance en concession .

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h30.