Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   problème megane 3 dci 110 moteur k9k (résolu) (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/68493-probl-megane-3-dci-110-moteur-k9k-solu.html)

NORDAX 02/08/2017 16h06

problème megane 3 dci 110 moteur k9k (résolu)
 
1 pièce(s) jointe(s)
salut les TE, je me remet a vous car j'ai une megane 3 dci de 2013 moteur K9K qui me fait mal a la tête !

je joint les DTC qui remonte tout le temps ensemble ! en ce qui concerne les travaux fait dessus

- néttoyage FAP au bardhal 360
- changement capteur de préssion FAP + faisceau !

donc on peu roulé 300/400 kms nikel et bim toujours c'est foutu dtc qui remonte et les trois enssemble !!

si vous avez des avis ..... car la !!
j'ai vérifié les durites d'air sa l'air correcte

ha j'oublié la en ce moment je lui fait un décalaminage hydrogène ........

jphp 02/08/2017 17h09

salut, enleve le capteur pression turbine amont , la durite est fendue ! le capteur est tout calaminé !!
@++

hsf2014 02/08/2017 17h09

bonjour , photo trop petite pour lire , tu peut poster plus grand , et les paramètres lors du def si possible ? bon courage .

NORDAX 02/08/2017 17h17

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par jphp (Message 542141)
salut, enleve le capteur pression turbine amont , la durite est fendue ! le capteur est tout calaminé !!
@++

ok merci je vais regarder sa de suite !!

et je poste en plus grand les DTC

NORDAX 02/08/2017 17h23

1 pièce(s) jointe(s)
désolé pour la photos des DTC

NORDAX 02/08/2017 17h27

1 pièce(s) jointe(s)
impossible a mettre plus grand pourtant j'ai redimensionné

jphp 02/08/2017 17h29

le capteur de pression turbine amont est en haut du moteur sous le parebrise
il est relié a la turbiine par un tuyau souple de 5 cm puis un tube rigide le tuyaut souple a tendance a se désagreger ! le capteur se colmate ! le capteur est fixé juste par une epingle
@++

hsf2014 02/08/2017 17h33

bonjour , la dernière photo passe bien , par contre il faudrait les valeurs qui apparaissent quand tu clique sur la loupe a droite du def pression de sural qui a priori serait trop importante ??? par contre pas de lien direct avec le fap pour ce def , l autre aussi il faudrait les valeurs stp , bon courage .

jphp 02/08/2017 17h58

1 pièce(s) jointe(s)
capteur ici

Pièce jointe 58870
@+

NORDAX 02/08/2017 19h32

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par jphp (Message 542155)
capteur ici

Pièce jointe 58870
@+

merci jphp ! regarde moi le moteur et un peu différent ! mais en ce qui concerne le capteur diff celui qui et fixé juste en fourchette sur un support a coté de la distri a été changer !

NORDAX 02/08/2017 19h41

Citation:

Envoyé par hsf2014 (Message 542150)
bonjour , la dernière photo passe bien , par contre il faudrait les valeurs qui apparaissent quand tu clique sur la loupe a droite du def pression de sural qui a priori serait trop importante ??? par contre pas de lien direct avec le fap pour ce def , l autre aussi il faudrait les valeurs stp , bon courage .

merci pour t'on aide ! hsf2014 . pour les paramètres j'ai oublié de les prendres pourtant je les ai regarder mais de memoire la consigne sural n’étais pas juste !
ce qui ma fait pensé a une prise d'air , le truc c'est que la j'ai tout effacer et je roule avec des fois 300/400 kms pour voir re venir les dtc c'est aléatoire !

hsf2014 02/08/2017 19h55

bonsoir , sur ta clip quand tu est sur la page d accueil en haut a gauche tu peut accéder a historique des fiches diag , la tu peut accéder au diag que tu as fait (voir numero de série correspondant) tu auras accès a toutes les infos et sa aiderais a analyser ; la consigne est préétablis et ne peut être mauvaise (si pas de reprog puissance ou off fap ) , si tu peut nous mettre sa en pj ,bon courage .

jphp 02/08/2017 20h20

Citation:

Envoyé par NORDAX (Message 542165)
merci jphp ! regarde moi le moteur et un peu différent ! mais en ce qui concerne le capteur diff celui qui et fixé juste en fourchette sur un support a coté de la distri a été changer !

je ne parle pas du capteur de pression differentiel du FAP !qui lui recoie 2 tuyauts
je te parle du capteur de pression turbine amont passe ta main a l'endroit indiqué en rouge il est derriere tu va sentir la durite boursouffler
@++

hsf2014 02/08/2017 20h35

bonsoir , nordax le capteur que tu as changer c est le capteur de pression amont turbine (dont te parle JPHP ) rien a voir avec le capteur de pression différentiel , lui dois être derrière la culasse ou fixer en bas vers le berceau il suffit de suivre la durite sur le piquage de pression sur ton fap pour le trouver , a priori un seul piquage sur ce modèle , a voir ? bon courage . ps : tu as pu récupérer les infos de tes def ?

jphp 02/08/2017 20h42

exact un seul tuyaut sur ce modele
post une photo du capteur que tu as changé ce sera plus simple
@++


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h23.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved