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Clio 3 105 DCI - problème ralenti / 3cylindre (résolu)
Bonjour à tous
Voila mon probleme, un probleme apparait sur ma clio 3 1.5 dci 105 ch de 2010 celle ci augmente son régime toute seule et cause un fonctionnement sur 3 cylindre et de la fumée blanche .... la conso instantanée quand on roule et que le probleme est présent on consomme 3//100 ... alors que l'on devrai etre à 0 voir 0.3 ... de la fumée blanche apparait et surtout la voiture tourne sur 3 cylindre et broute ... la j'ai fait un essai des le probleme apparu je m'arret et j'attends .. au bout de 2 min le ralentit retombe et la voiture tourne normalement ... Aucune erreur à la valise Bougie préchauge changer Vidange ok Filtre à gasoil ok Filtre à huile ok Je penche en ce moment pour la pompe HP qui integres le regulateur de ralentit qui lui doit faire le con ... probleme il faut deposer la distribution ... car si c'était un problème injecteur j'aurai un retour a la valise ... demain j'y met un nettoyant injecteur direct dans le réservoir J'essai de vous mettre la video ici |
change juste ton régulateur j'ai déjà eu le même soucis, c'est lui qui debloque.
---------- Post added at 19h19 ---------- Previous post was at 19h16 ---------- https://www.youtube.com/watch?v=xtB0zsuFIsg |
oui mais sur le 105 ch il est pris directement sur la pompe HP
donc il faut tout changer ... |
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mais defois il n'y a rien ... sinon vous me confirmez que la pompe et prise direct sur la distri ... (sa me fait chier dans ce cas ...) |
salut
pour moi , fumée blanche blanche , c'est de la vapeur d'eau donc joint de culasse , échangeur egr , micro fissure sur la culasse ... ---------- Post added at 18h27 ---------- Previous post was at 18h25 ---------- OU aussi de l'eau dans le carburant , possible ---------- Post added at 18h28 ---------- Previous post was at 18h27 ---------- si fumée noir , gris , bleu, c'est autre chose |
Citation:
sinon elle peu au demarrage ... j'avais oublier de preciser ...:/ est ce que tu pense deja qu'un nettoyant injecteur peu faire l'affaire ... |
salut la pompe hp n'integre pas de regulation de ralenti !! c'est le calculateur qui pilote le tout ! sur la pompe tu as le regulateur de pression commandé par le calulateur et la sonde de temperature de carburant !
pour moi tu as 1 injecteur qui grippe et reste ouvert ? peut etre ! ? ou un prob de connecteur !!? si panne mecanique de l'injecteur rien au diag !! affiche les parametre debits des injecteurs voir si 1 est corrigé plus que les autres ? controle les broches sur les injecteurs 1 fondue cassée ??? controle si fuite de compressions par un trou d'injecteur traces autour de l'injecteurs qui aurait cramé la broche !!? et bon weekend |
pas de voyant? si elle incrémente le régime c est pourtant quelle voit un problème sur un cylindre!! quelle diag utilise tu?
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aucun voyant, aucun message ... c'est la que c'est bizar ...
voici quelque image du diag, moteur démarrer au ralenti et l'autre éteint plus tard https://www.noelshack.com/2018-20-5-...sans-titre.png https://www.noelshack.com/2018-20-5-...s-titre888.png |
Ce que je remarque, c'est que tu ne prend même pas la peine de remercier ceux qui t'apportent de l'aide!
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salut tout est normal ds ces screen !
il faudrait le diag quand le probleme est present ! quand la voiture boite et fume ! fumée blanche ! epaisse qui pique au yeux !! trop de gasoil imbrulé !! prob injecteurs ! fumée blanche comme vapeur d'eau odeur acre infiltration de liquide de refroidissement ! refroidisseur EGR !!! la voiture consomme du liquide de refroidissement ??? @+ |
Citation:
bonne remarque, mais il est vrai que je n'ai pas l'habitude de ce forum ne ne venir pour de l'aide, mais la étant donner les circonstances, j'espere trouver une solution, merci de ta remarque en ce concerne la fumée blanche oui c''est plutot du diesel non brulée, et j'ai aucune consommation de liquide huile/refroidissement et cette odeur est présente au démarrage à froid aussi Est ce qu'avec ELM327 , je pourrai voir les variations des injecteurs ? sinon je suis sur la bonne page de diag? Merci à tous, je vous trouve tres reactif :14: |
Citation:
oui avec ddt4all de cedric ... Pour moi c'est injecteur qui deconne aléatoirement : tu va en chercher 4 à la casse sinon tu risque de tourner autour pendant un moment .... change le filtre à gasoil et contrôle si il n'y a pas d'eau dedans (ni de limaille) . A+ |
Citation:
probleme des injecteurs c'est qui faut tomber sur la bonne réf. et rare sont les 105ch, on est plus sur du 70/80 .. |
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