Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   Clio 3 105 DCI - problème ralenti / 3cylindre (résolu) (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/74982-clio-3-105-dci-probl-ralenti-3cylindre-solu.html)

Wormers 18/05/2018 18h02

Clio 3 105 DCI - problème ralenti / 3cylindre (résolu)
 
Bonjour à tous

Voila mon probleme, un probleme apparait sur ma clio 3 1.5 dci 105 ch de 2010
celle ci augmente son régime toute seule et cause un fonctionnement sur 3 cylindre et de la fumée blanche ....

la conso instantanée quand on roule et que le probleme est présent on consomme 3//100 ... alors que l'on devrai etre à 0 voir 0.3 ...

de la fumée blanche apparait et surtout la voiture tourne sur 3 cylindre et broute ...

la j'ai fait un essai des le probleme apparu je m'arret et j'attends .. au bout de 2 min le ralentit retombe et la voiture tourne normalement ...


Aucune erreur à la valise
Bougie préchauge changer
Vidange ok
Filtre à gasoil ok
Filtre à huile ok

Je penche en ce moment pour la pompe HP qui integres le regulateur de ralentit qui lui doit faire le con ... probleme il faut deposer la distribution ...

car si c'était un problème injecteur j'aurai un retour a la valise ...

demain j'y met un nettoyant injecteur direct dans le réservoir


J'essai de vous mettre la video ici

ronan4982 18/05/2018 18h19

change juste ton régulateur j'ai déjà eu le même soucis, c'est lui qui debloque.

---------- Post added at 19h19 ---------- Previous post was at 19h16 ----------

https://www.youtube.com/watch?v=xtB0zsuFIsg

Wormers 18/05/2018 18h38

oui mais sur le 105 ch il est pris directement sur la pompe HP
donc il faut tout changer ...

chaoui05 18/05/2018 19h06

Citation:

Envoyé par Wormers (Message 610650)
oui mais sur le 105 ch il est pris directement sur la pompe HP
donc il faut tout changer ...

Slt, un diag s'impose avec mesure paramètres.

Wormers 18/05/2018 19h15

Citation:

Envoyé par chaoui05 (Message 610654)
Slt, un diag s'impose avec mesure paramètres.

d'accord mais le probleme est aléatoire, et survient sous au bout de 20Km quand on donne un filet de gaz ... ou rouler tranquille à 50 ...

mais defois il n'y a rien ... sinon vous me confirmez que la pompe et prise direct sur la distri ... (sa me fait chier dans ce cas ...)

zenata 18/05/2018 19h28

salut
pour moi , fumée blanche blanche , c'est de la vapeur d'eau
donc joint de culasse , échangeur egr , micro fissure sur la culasse ...

---------- Post added at 18h27 ---------- Previous post was at 18h25 ----------

OU aussi de l'eau dans le carburant , possible

---------- Post added at 18h28 ---------- Previous post was at 18h27 ----------

si fumée noir , gris , bleu, c'est autre chose

Wormers 18/05/2018 20h06

Citation:

Envoyé par zenata (Message 610658)
salut
pour moi , fumée blanche blanche , c'est de la vapeur d'eau
donc joint de culasse , échangeur egr , micro fissure sur la culasse ...

---------- Post added at 18h27 ---------- Previous post was at 18h25 ----------

OU aussi de l'eau dans le carburant , possible

---------- Post added at 18h28 ---------- Previous post was at 18h27 ----------

si fumée noir , gris , bleu, c'est autre chose

sa devrai me le faire continuellement ? et pas 1 fois tout les 2 jours

sinon elle peu au demarrage ... j'avais oublier de preciser ...:/

est ce que tu pense deja qu'un nettoyant injecteur peu faire l'affaire ...

jphp 18/05/2018 20h19

salut la pompe hp n'integre pas de regulation de ralenti !! c'est le calculateur qui pilote le tout ! sur la pompe tu as le regulateur de pression commandé par le calulateur et la sonde de temperature de carburant !
pour moi tu as 1 injecteur qui grippe et reste ouvert ? peut etre ! ? ou un prob de connecteur !!?
si panne mecanique de l'injecteur rien au diag !!
affiche les parametre debits des injecteurs voir si 1 est corrigé plus que les autres ?
controle les broches sur les injecteurs 1 fondue cassée ??? controle si fuite de compressions par un trou d'injecteur traces autour de l'injecteurs qui aurait cramé la broche !!?
et bon weekend

RALPH 18/05/2018 20h21

pas de voyant? si elle incrémente le régime c est pourtant quelle voit un problème sur un cylindre!! quelle diag utilise tu?

Wormers 18/05/2018 20h55

aucun voyant, aucun message ... c'est la que c'est bizar ...

voici quelque image du diag, moteur démarrer au ralenti et l'autre éteint plus tard

https://www.noelshack.com/2018-20-5-...sans-titre.png
https://www.noelshack.com/2018-20-5-...s-titre888.png

chaoui05 18/05/2018 21h07

Ce que je remarque, c'est que tu ne prend même pas la peine de remercier ceux qui t'apportent de l'aide!

jphp 18/05/2018 21h10

salut tout est normal ds ces screen !
il faudrait le diag quand le probleme est present ! quand la voiture boite et fume !
fumée blanche ! epaisse qui pique au yeux !! trop de gasoil imbrulé !!
prob injecteurs !
fumée blanche comme vapeur d'eau odeur acre infiltration de liquide de refroidissement !
refroidisseur EGR !!!
la voiture consomme du liquide de refroidissement ???
@+

Wormers 19/05/2018 08h37

Citation:

Envoyé par chaoui05 (Message 610687)
Ce que je remarque, c'est que tu ne prend même pas la peine de remercier ceux qui t'apportent de l'aide!


bonne remarque, mais il est vrai que je n'ai pas l'habitude de ce forum ne ne venir pour de l'aide, mais la étant donner les circonstances, j'espere trouver une solution,

merci de ta remarque

en ce concerne la fumée blanche oui c''est plutot du diesel non brulée, et j'ai aucune consommation de liquide huile/refroidissement et cette odeur est présente au démarrage à froid aussi

Est ce qu'avec ELM327 , je pourrai voir les variations des injecteurs ?
sinon je suis sur la bonne page de diag?

Merci à tous, je vous trouve tres reactif :14:

VroumVroum 19/05/2018 08h44

Citation:

Envoyé par Wormers (Message 610767)
ussi

Est ce qu'avec ELM327 , je pourrai voir les variations des injecteurs ?
sinon je suis sur la bonne page de diag?

bonjour,
oui avec ddt4all de cedric ...

Pour moi c'est injecteur qui deconne aléatoirement : tu va en chercher 4 à la casse sinon tu risque de tourner autour pendant un moment ....
change le filtre à gasoil et contrôle si il n'y a pas d'eau dedans (ni de limaille) .
A+

Wormers 19/05/2018 09h16

Citation:

Envoyé par GAD (Message 610769)
bonjour,
oui avec ddt4all de cedric ...

Pour moi c'est injecteur qui deconne aléatoirement : tu va en chercher 4 à la casse sinon tu risque de tourner autour pendant un moment ....
change le filtre à gasoil et contrôle si il n'y a pas d'eau dedans (ni de limaille) .
A+

Merci, le filtre à gasoil est neuf, je l'ai changer car je penser aussi que le probleme pouvez venir de lui, et non ... :/

probleme des injecteurs c'est qui faut tomber sur la bonne réf. et rare sont les 105ch, on est plus sur du 70/80 ..


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h17.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved