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Problème calage Dv6c
Bonjour à tous
Je crée un autre post au sujet du 3008 Dv6c 2010 . Suite à mon problème injection un collègue de Peugeot m’a envoyé un jeune pour branché diagbox pour pouvoir lire tous les paramètres. Il a accéléré la voiture à 5000 tours à de ou 3 reprise puis a laisser tourner le moteur au ralentie l éteint et part . Le soir impossible de démarrer. Moteur bloqué. Courroie distribution décentrée sur les pignons . Je dépose la distribution sans regarder si il y a décalage cale le moteur je fais tourner et ça bloque les soupapes touche . Mon calage et ok . Soupape toute meme hauteur . Linguet ok poussoir ok. J ai essayé un arbre à came de dv4 pour voir exactement même probleme. De quoi ça pourrai venir ? |
slt
controle le calage des arbres a cames entre elles et regarde les cames si ton moteur bloque c'est du au mauvais calage des arbres a cames controle si ta poulie d'abre a came n'a pas tourner sur elle meme |
Il y a pas de chaîne sur le Dv6c. C un 8 soupapes avec 1 seul arbre à cale . Mon calage et bon c sur . Pige à 12h sur le pignon vilo et 2ou3 heure aac.
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oups j'etais parti sur un dv6
ta essayer de tourner le moteur sans l'abre a came monté ? |
Oui j ai pas de points dur ça compresse bien .
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salut,
un arbre a came de dv4 sur un dv6c ??? je voit pas trop ce que tu essaye de faire ???? ---------- Post added at 11:17 PM ---------- Previous post was at 11:14 PM ---------- tu doit doit peu être aimer perdre du temps ........ |
Car je l avais et c étais un essai pour voir si j avais toujours le même probleme. Sinon oui j ai perdu du temps autan que toi en écrivant ton message sans intérêt
---------- Post added at 00h48 ---------- Previous post was at 00h46 ---------- [QUOTE=MICKA31700;660860]Car je l avais et c étais un essai pour voir si j avais toujours le même probleme. Il me semble pareil sauf les cames plus petite . Car sur les Dv6c |
non je pense pas perdre mon temps ... puisque que j'essaye de te remettre dans le droit chemin !!
je doit avouer que monter un arbre a came de 1.4 hdi sur 1.6 hdi pour corriger un probléme de "Défaut p0087 pression rampe basse" je n'avait encore jamais entendu parler. mais bon on sais jamais sur un malentendu comme il dit . |
LOL. Oui bien sûr je suis d accord avec toi mais j ai pas fais ça pour ce problème Relis bien le sujet . J ai le moteur bloquer. J ai pas du tout fais ça pour le défaut je suis pas fou ! ;) j ai fais ça pour voir si j avais pas une came qui avais bougé. J ai pas essayé de démarrer. J ai juste tourner le moteur à la main . A l œil on aurai dit que l angle des came était pareil après c étais à l œil donc bon !
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salut, sur ce moteur quand la distribution casse ou bien se décale les cames tournent. Sur l'arbre à cames les cames ne sont pas soudées quand ça tape elles tournent et tu te retrouves avec un moteur impossible à caler. Il ne te reste plus qu'a changer ton arbre à cames
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ok donc le moteur et completement bloqué ?
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J en ai entendue parler. J ai essayé un aac dv4 pour voir ça change rien mais je suis pas sûr de l incliné pareil. Tu pense que ça pourais bouger les cames avant de casser la clavette de la poulie ou les linguets ?
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oui même si la clavette de la poulie n'a pas cassé tu peux être sûr que les cames ont tournés. Garanti, j'ai eu cette panne plein de fois
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Ok merci je vais voir pour en commander un mais il doit couter un bras
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Tu as vraiment la poisse...
Ce qui parait étonnant c'est que suite à ses 2/3 accélérations à 5000tr/min le moteur à tourné au ralenti... donc la distribution se serai décalée en arrêtant le moteur ??? De là à faire tourner les cames sur l'AAC... (même si elles ne sont pas soudées elles sont frettées) |
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