Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   P0193 pression gasoil trop haute court circuit au plus (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/80097-p0193-pression-gasoil-trop-haute-court-circuit-au-plus.html)

scorpion593 25/01/2019 00h31

P0193 pression gasoil trop haute court circuit au plus
 
Bonsoir je rencontre un problème sur une ds4 1.6hdi 112 ecu sid 807evo
Code defaut qui remonte p0193 pression carburant trop haute court circuit au plus--capteur changé
Faisceau vérifier
Si vous avez déjà rencontré le problème je serai reconnaissant pour des éventuels solutions.
Je vous remercie d'avance.

sadna 25/01/2019 00h40

Salut,

c'est mieux si tu te presente avant.

@+

scorpion593 25/01/2019 01h08

30 ans travail dans la mécanique bricole en électronique je suis dans le sud de la France vous me dite ce que vous voulez savoir de plus
Si vous voulez savoir autre chose vous me demander
Jai déjà changer le filtre à carburant pas d'oxydation sur la fiche continuité testé

scorpion593 25/01/2019 01h42

1 pièce(s) jointe(s)
code defaut en piece jointe je vous informe que jai changé les 4 injecteurs , pression mésuré contact met 1800 bar

garageramey 25/01/2019 05h15

Bonjour à tous

Il met arriver des pb similaire déjà...

---------- Post added at 06h15 ---------- Previous post was at 06h12 ----------

Star ans stop ou pas??

nabiiil 25/01/2019 06h17

est ce que sa synchronise si oui essaye avec un autre ecu même verrouille et voir si le défaut disparue .

garageramey 25/01/2019 07h15

1800 bar à l apparition du défaut

Ou

1800 bar ds les paramètres tout le temps???

yann3 25/01/2019 07h53

une mesure de parametres se fait seulement moteur en route.
les valeur presenté sur ta photo,ne sont donc pas correct

scorpion593 25/01/2019 08h28

Bonjour oui équipé de start stop

---------- Post added at 09:25 AM ---------- Previous post was at 09:24 AM ----------

Bonjour 1800 bar tout le temps

---------- Post added at 09:28 AM ---------- Previous post was at 09:25 AM ----------

Bonjour yann3 oui mais le problème j'ai un défaut permanent du coup dès que je met le contact j'ai la pression qui augmente j'ai testé le fil signal j'ai 5 volt
Je remercie tout le monde pour vous réponse

zenata 25/01/2019 08h56

salut
elle démarre , le moteur tourne , elle tient le ralenti ????

scorpion593 25/01/2019 09h28

Citation:

Envoyé par zenata (Message 664175)
salut
elle démarre , le moteur tourne , elle tient le ralenti ????

Bonjour elle demare difficilement mais si je naccelere pas le moteur seteind

yann3 25/01/2019 10h20

controle le capteur debit de la pompe injection.
pas de telecodage fait?
retelecode injecteurs et pompe go

vortex 25/01/2019 11h45

Slt, probleme faisceau calculateur moteur ,tu va sur le faisceau tu le bouge a la main ca devrais partir tout seul regarde en mm temps ta pression HP si elle redescends .Il faut etre 2 pour bien faire la manip.

louay 25/01/2019 12h22

salut un petit conseil fais attention au capteur de pression de rampe vendu en magasin souvent ils ne sont pas compatibles ça m'est déjà arrivé plusieurs fois, prend en un d'origine chez citroen. A part ça ce capteur est connu pour lacher fréquemment sur cette motorisation.
Si tu tiens à tester ton calculateur, tu débranches ton capteur de pression et au niveau de la prise tu shuntes le file signal avec la masse, avec diagbox tu devrais avoir le défaut "circuit ouvert ou court circuit à la MASSE", si c'est le cas ton calculateur est bon. Et si tu as bien le 5v et la masse sur la prise ton faisceau est bon

scorpion593 25/01/2019 12h42

Les nouveautés un nouveau calculateur sur place la valeur est toujours de 1800 bar par contre j'ai fais une manipulation j'ai branché le connecteur capteur pression rail sur l'ancien capteur pression et le nouveau capteur pression sur la rampe la valeur pression est à zéro ce qui me laisse pensé à un défaut mécanique


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h45.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved