Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum64/)
-   -   Réduire la pression sur un fichier EDC15 peugeot (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/fichiers-d-origine-carto-dump-fullbackup/8185-duire-la-pression-sur-un-fichier-edc15-peugeot.html)

Amine-TE 14/12/2011 13h59

Réduire la pression sur un fichier EDC15 peugeot
 
1 pièce(s) jointe(s)
Salut,

suite a un changement d'un moteur sur un véhicule 4HX 136, j'ai mis un moteur 110,

le véhicule fonctionne trés bien, juste que la pression est plus que la consigne,

je veux si quelqu'un peut m'aider en modifiant le fichier original :)

Merci beaucoup

MCNexo94 14/12/2011 21h38

Si tu balance une Carto de 110CH avec la meme ref de HW ca passe pas ????

digicar 14/12/2011 22h01

4HX C'EST 2.2 HDI 136ch MAIS RHZ 2.0hdi 110ch???

Amine-TE 15/12/2011 10h58

Exactement, j'ai testé plusieurs en 110, aucune ne fonctionne.

Faut remapper celui la :)

crnizmaj 16/12/2011 22h28

salut,

quelle pression tu veux baisser ?

Amine-TE 16/12/2011 23h05

pression turbo

et s'il te plais, faut mettre un avatar, :)

Formator 17/12/2011 08h32

Citation:

Envoyé par AMINE T-E (Message 51695)
Salut,

suite a un changement d'un moteur sur un véhicule 4HX 136, j'ai mis un moteur 110,

le véhicule fonctionne trés bien, juste que la pression est plus que la consigne,

je veux si quelqu'un peut m'aider en modifiant le fichier original :)

Merci beaucoup

Si la pression est supérieure à la consigne, ce n'est pas un problème de carto, car la consigne est définie par la carto.

Regardes plutôt du côté des éléments qui participent à la gestion de la boucle de suralimentation : électrovanne proportionnelle, tuyaux pneumatiques, pompe à vide et son calibreur, grippage de la géométrie variable, etc ...

Amine-TE 17/12/2011 09h41

J'ai tout vérifié,

Puisque le moteur est un 110CV alors que la carto est 136CV, donc je crois que c'est un probleme de map ?

crnizmaj 20/12/2011 00h01

67328, 674A4 et 77328, 774A4 c'est des maps turbo

67144 je dirais pression turbo en fonction pression atmo

Amine-TE 20/12/2011 11h50

Comment connaitre l'adresse des pression sur des map?

crnizmaj 20/12/2011 12h16

j'essayerai de te faire ça ce week-end, car la j'ai pas mon winols, j'ai juste dll la version essai pour ouvrir le fichier.

Amine-TE 20/12/2011 12h24

Ok :)

Merci beaucoup, je reste en attente ;=)

grinovsky 21/12/2011 18h53

le mieux c'est d'y mettre un calculateur pour moteur 110cv
car il n'y a pas que la pression turbo qui cloche,l'injection aussi(ça doit forcement fumer)

ricards99 21/12/2011 19h14

Citation:

Envoyé par grinovsky (Message 52794)
le mieux c'est d'y mettre un calculateur pour moteur 110cv
car il n'y a pas que la pression turbo qui cloche,l'injection aussi(ça doit forcement fumer)

on a deja pensé a ca mais sur la 136ch la gestion du turbo marche en inverse
pas de depression donne le maxi de pression turbo,

grinovsky 21/12/2011 20h29

mais dans tout les moteurs a regulation electronique de la pression turbo pas de dépression donne le maxi de pression turbo meme dans les TDI
dalleur,j'ai eu le meme symptome avec une golf4 TDI, le probleme été la géometrie variable du turbo gripé


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h13.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved