Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   megane 2 1.6 16v broute perte de puissance (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/83241-megane-2-1-6-16v-broute-perte-de-puissance.html)

Fahri93 03/06/2019 18h23

megane 2 1.6 16v broute perte de puissance

Bonjour à tous,
Je bloque sur une Mégane 2 . 1.6 16v 2005

elle broute à l’échappement et ne dépasse pas 2300rpm, la bobine 1 débranche le comportement est inchangé. la voiture démarre au quart.
Allumage et essence ok sur les 4 cylindres.

code défaut
df079 asservissement boitier papillon motorise
df038 calculateur
df078 circuit commande papillon motorise

ce qui à été fais
remplacement du calculateur moteur ( swapp 95160)
remplacement pmh par un d’occasion
boitier papillon + vérification faisceau
test d'autre bobine et bougie
remplacement du bloc moteur ( même soucis sur les 2 bloc)
calage distribution ok
et bien d'autre ..

Si quelqu'un à déjà eu ce soucis et peut m'aiguiller.

Binbin 03/06/2019 19h00

Bonjour,

Quel est le type véhicule, inscrit sur la plaque ovale, et non sur la carte grise, cela peut différer suivant le modèle. Au cas ou tu voudrais la partie MR pour le diag inj.

lolo64 03/06/2019 19h44

Bonsoir Fahri93,

Est-ce que les codes défaut reviennent après effacement.

Le boitier papillon (vérifier ou remplacer) est en plastique noir ou bien alu.

Quelle est la pression d'essence.

Cdt.

Fahri93 03/06/2019 19h58

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 697281)
Bonjour,

Quel est le type véhicule, inscrit sur la plaque ovale, et non sur la carte grise, cela peut différer suivant le modèle. Au cas ou tu voudrais la partie MR pour le diag inj.

J’ai la partie MR. Qui me dir de seulement vérifier les continuités et boîtier papillon.

---------- Post added at 06:58 PM ---------- Previous post was at 06:55 PM ----------

Le boîtier papillon à été remplacer 2 fois (alu). Df038 et df078 ne s’efface pas, df079 arrive peu après le démarrage. Pour la pression d’essence je n’ai pas l’information sous can clip.

lolo64 03/06/2019 20h19

Bonsoir Fahri93,

Regarde si en débranchant le connecteur du capteur de pression de climatisation les défauts reste.

Pour la pression d'essence il faut faire un montage avec un manomètre au niveau de la rampe d'injecteurs.

Cdt.

sadna 03/06/2019 20h23

Salut,

Je vois beaucoup de changement de piece, mais Rien concernant un reset des auto-adaptif.

@+

Delphipsa 03/06/2019 20h31

J’ai eu un soucis assez similaire sur un k7m, j’avait l’échappement boucher, j’ai démarrer avec juste le collecteur et la elle prenez c’est tour. Seul différence sa me remonter pas de défaut.

ricou 81 03/06/2019 20h40

Salut regarde ton carburant ? par exemple ethanol ? avec de l'eau tu peut voir si c'est bien du 95 moitié / moité

Binbin 03/06/2019 20h58

Trois défaut, en changeant le boîtier pap, je pense que tu n'a pas traiter les trois, à la fois j'avance à l'aveuglette, je ne connais toujours pas le type exact de ton véhicule.

---------- Post added at 21h58 ---------- Previous post was at 21h53 ----------

Citation:

Envoyé par Fahri93 (Message 697298)
J’ai la partie MR. Qui me dir de seulement vérifier les continuités et boîtier papillon.

---------- Post added at 06:58 PM ---------- Previous post was at 06:55 PM ----------

Le boîtier papillon à été remplacer 2 fois (alu). Df038 et df078 ne s’efface pas, df079 arrive peu après le démarrage. Pour la pression d’essence je n’ai pas l’information sous can clip.

Justement, il y a plusieur notes techniques de Renault, qui disent suivant les défauts boîtier papillon, ou potentiomètre d'accélérateur, de changer le connecteur boîtier papillon, ou potentiomètre d'accélérateur.

Fahri93 03/06/2019 23h43

Déjà essayer sans le pressostat et branchement compresseur.
Je vais essayer de voir pour fabriquer un raccord

---------- Post added at 10:37 PM ---------- Previous post was at 10:36 PM ----------

J’ai tenté à plusieur reprise les apprentissages avant et après remplacement des pièces.

---------- Post added at 10:38 PM ---------- Previous post was at 10:37 PM ----------

Citation:

Envoyé par ricou 81 (Message 697313)
Salut regarde ton carburant ? par exemple ethanol ? avec de l'eau tu peut voir si c'est bien du 95 moitié / moité

J’ai déjà i vidangé et remplacer par du sp98 dans le doute

---------- Post added at 10:42 PM ---------- Previous post was at 10:38 PM ----------

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 697315)
Trois défaut, en changeant le boîtier pap, je pense que tu n'a pas traiter les trois, à la fois j'avance à l'aveuglette, je ne connais toujours pas le type exact de ton véhicule.

---------- Post added at 21h58 ---------- Previous post was at 21h53 ----------

Justement, il y a plusieur notes techniques de Renault, qui disent suivant les défauts boîtier papillon, ou potentiomètre d'accélérateur, de changer le connecteur boîtier papillon, ou potentiomètre d'accélérateur.

Bm0c de mémoire pour le type je te confirme des que je suis devant la voiture

---------- Post added at 10:43 PM ---------- Previous post was at 10:42 PM ----------

Citation:

Envoyé par Delphipsa (Message 697310)
J’ai eu un soucis assez similaire sur un k7m, j’avait l’échappement boucher, j’ai démarrer avec juste le collecteur et la elle prenez c’est tour. Seul différence sa me remonter pas de défaut.

Celà reste une piste que je n’ai pas exploré

sadna 04/06/2019 00h29

Attend, la voiture a tourné a l'ethanol ??

zenata 04/06/2019 00h34

salam
comme a dit BINBIN
Ton soucis vient du connecteur boîtier papillon
tires les câbles , un par un au niveau du connecteur
tu vas en avoir au moins un qui va de désolidariser du connecteur
j'ai déjà eu le cas plusieurs fois sur ce type de moteur
et changes ton filtre a essence en plus

Fahri93 04/06/2019 08h01

Citation:

Envoyé par sadna (Message 697370)
Attend, la voiture a tourné a l'ethanol ??

Non je ne pense pas, c’était une voiture de l’administration

---------- Post added at 07:01 AM ---------- Previous post was at 06:58 AM ----------

Citation:

Envoyé par zenata (Message 697372)
salam
comme a dit BINBIN
Ton soucis vient du connecteur boîtier papillon
tires les câbles , un par un au niveau du connecteur
tu vas en avoir au moins un qui va de désolidariser du connecteur
j'ai déjà eu le cas plusieurs fois sur ce type de moteur
et changes ton filtre a essence en plus

Les continuités sont bonne, j’avais tiré des câbles depuis le calculateur pour tester. Ce modèle n’a pas filtre en dessous de la caisse.

Binbin 04/06/2019 08h48

Bonjour,

Les boîtiers papillons neuf sont livrés avec un CD de reprogrammation, celle-ci a t'elle été faite, je ne sait pas si ça une grande incidence.

Fahri93 04/06/2019 09h21

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 697400)
Bonjour,

Les boîtiers papillons neuf sont livrés avec un CD de reprogrammation, celle-ci a t'elle été faite, je ne sait pas si ça une grande incidence.

Les papillons que j’ai monté étaient d’occasion et fonctionnel. Pour moi le soucis vient d’autre part que du boitier. Certains sur le net, ont réglé leur soucis avec des bougies neuve et filtre a essence pour les mêmes codes défauts.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h04.