![]() |
megane 2 1.6 16v broute perte de puissance
Bonjour à tous,
Je bloque sur une Mégane 2 . 1.6 16v 2005 elle broute à l’échappement et ne dépasse pas 2300rpm, la bobine 1 débranche le comportement est inchangé. la voiture démarre au quart. Allumage et essence ok sur les 4 cylindres. code défaut df079 asservissement boitier papillon motorise df038 calculateur df078 circuit commande papillon motorise ce qui à été fais remplacement du calculateur moteur ( swapp 95160) remplacement pmh par un d’occasion boitier papillon + vérification faisceau test d'autre bobine et bougie remplacement du bloc moteur ( même soucis sur les 2 bloc) calage distribution ok et bien d'autre .. Si quelqu'un à déjà eu ce soucis et peut m'aiguiller. |
Bonjour,
Quel est le type véhicule, inscrit sur la plaque ovale, et non sur la carte grise, cela peut différer suivant le modèle. Au cas ou tu voudrais la partie MR pour le diag inj. |
Bonsoir Fahri93,
Est-ce que les codes défaut reviennent après effacement. Le boitier papillon (vérifier ou remplacer) est en plastique noir ou bien alu. Quelle est la pression d'essence. Cdt. |
Citation:
---------- Post added at 06:58 PM ---------- Previous post was at 06:55 PM ---------- Le boîtier papillon à été remplacer 2 fois (alu). Df038 et df078 ne s’efface pas, df079 arrive peu après le démarrage. Pour la pression d’essence je n’ai pas l’information sous can clip. |
Bonsoir Fahri93,
Regarde si en débranchant le connecteur du capteur de pression de climatisation les défauts reste. Pour la pression d'essence il faut faire un montage avec un manomètre au niveau de la rampe d'injecteurs. Cdt. |
Salut,
Je vois beaucoup de changement de piece, mais Rien concernant un reset des auto-adaptif. @+ |
J’ai eu un soucis assez similaire sur un k7m, j’avait l’échappement boucher, j’ai démarrer avec juste le collecteur et la elle prenez c’est tour. Seul différence sa me remonter pas de défaut.
|
Salut regarde ton carburant ? par exemple ethanol ? avec de l'eau tu peut voir si c'est bien du 95 moitié / moité
|
Trois défaut, en changeant le boîtier pap, je pense que tu n'a pas traiter les trois, à la fois j'avance à l'aveuglette, je ne connais toujours pas le type exact de ton véhicule.
---------- Post added at 21h58 ---------- Previous post was at 21h53 ---------- Citation:
|
Déjà essayer sans le pressostat et branchement compresseur.
Je vais essayer de voir pour fabriquer un raccord ---------- Post added at 10:37 PM ---------- Previous post was at 10:36 PM ---------- J’ai tenté à plusieur reprise les apprentissages avant et après remplacement des pièces. ---------- Post added at 10:38 PM ---------- Previous post was at 10:37 PM ---------- Citation:
---------- Post added at 10:42 PM ---------- Previous post was at 10:38 PM ---------- Citation:
---------- Post added at 10:43 PM ---------- Previous post was at 10:42 PM ---------- Citation:
|
Attend, la voiture a tourné a l'ethanol ??
|
salam
comme a dit BINBIN Ton soucis vient du connecteur boîtier papillon tires les câbles , un par un au niveau du connecteur tu vas en avoir au moins un qui va de désolidariser du connecteur j'ai déjà eu le cas plusieurs fois sur ce type de moteur et changes ton filtre a essence en plus |
Citation:
---------- Post added at 07:01 AM ---------- Previous post was at 06:58 AM ---------- Citation:
|
Bonjour,
Les boîtiers papillons neuf sont livrés avec un CD de reprogrammation, celle-ci a t'elle été faite, je ne sait pas si ça une grande incidence. |
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h04. |