Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   xsara 2l 2001 hdi demare et cale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/8360-xsara-2l-2001-hdi-demare-et-cale.html)

rachrbx 22/12/2011 16h43

xsara 2l 2001 hdi demare et cale
 
bonjour a tous merci d avance je vous expose mon problème donc voila je posede une xsara hdi 2001 bosch
240000km la voiture démarre et cale 2 seconde après j'ai procédé a un diagnostic
voila ce qu'il en sort
défaut permanent
surveillance haute pression carburant. régulateur haute pression carburant bloque
donc je le change par un occasion elle fonctionne nickel mais 10km plus tard le probleme revien peut etre une idée merci

beonce 22/12/2011 17h33

Compléter votre profil

MIGOUEL 25/12/2011 19h29

bonjour démonte ton filtre à gazoil regarde si t'a pas de la limaille au fon du bocal
j'ai deja eu le problème sur une 206 hdi de 2001

justinyours 25/12/2011 20h01

Citation:

Envoyé par MIGOUEL (Message 53428)
bonjour démonte ton filtre à gazoil regarde si t'a pas de la limaille au fon du bocal
j'ai deja eu le problème sur une 206 hdi de 2001

slt comme dit notre ami faut changer le filtre a gazoile d'abord

robert 25/12/2011 20h31

je pense qu'ils ont raison limaille dans la pompe

rachrbx 26/12/2011 12h01

bonjour désolé pour le retard donc filtre déjà change pas de limaille vue que ce problème et sur les pompe siemens avec une boire et pas de pompe de gavage
je pense avoir trouve la panne il a une fiche orange au dessus de la pompe que je la débranché ou pas elle démarré mais cale elle s appel le désactivateur du 3ème piston
donc a change et on verra merci les amie

ricards99 26/12/2011 16h55

je ne pense pas que le probleme viens du desactivateur 3eme piston

DIAGSYSTEM25 26/12/2011 18h47

Salut
c est quel version de moteur

MIGOUEL 26/12/2011 19h12

BONSOIR
comme a dit ricards99 je ne pense pas au desactivateur
pour ma 206 c'été une injection bosch avec pompe de gavage
c'est la pompe hp qui à fait la limaille et quant il y a de la limaille il yen a partout (reservoir tubes rampe ) ça fait comme des pailletes au fond du filtre

rachrbx 26/12/2011 19h51

le filtre je les démonte et je n est rien trouve de dans je c est pas sa explique que je débranche cette fiche et qu'elle fonctionne quand même

Barnett 26/12/2011 20h39

Contrôle si la régulation de pression par le retour sur la rampe se fait correctement.

:44:

sam93 26/12/2011 20h57

slt,

jai deja eu le soucis sur un 406 hdi, essai de changer t iinjecteurs.

mahfoud lichani 26/12/2011 21h25

la fiche orange !!!
elle commande la 3° piston de la pompe HP, au ralenti 2 pistons suffisent pour alimenter en carburant le moteur, dès que tu accélères la demande en carburant est à la hausse, et le 3° piston est remit en service, tout ça piloté par le calculateur
merci BOSCH
ta panne n'est pas à ce niveau
bon courage

ricards99 27/12/2011 07h45

Citation:

Envoyé par mahfoud lichani (Message 53705)
la fiche orange !!!
elle commande la 3° piston de la pompe HP, au ralenti 2 pistons suffisent pour alimenter en carburant le moteur, dès que tu accélères la demande en carburant est à la hausse, et le 3° piston est remit en service, tout ça piloté par le calculateur
merci BOSCH
ta panne n'est pas à ce niveau
bon courage

je pense que c'est le contraire au ralenti trois piston et en accélérant le 3eme est desactivé vu que la vitesse de rotation augmente le debit

rachrbx 27/12/2011 10h11

comment pour controle les injecteur


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h08.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved