Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Réparation & Programmation des calculateurs (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum28/)
-   -   Edc16cp34 crafter 2.5 tdi 2012 planté !! (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/r-paration-and-programmation-des-calculateurs/88424-edc16cp34-crafter-2-5-tdi-2012-plant.html)

allthe77man 29/12/2019 16h16

Edc16cp34 crafter 2.5 tdi 2012 planté !!

1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour a tous, en essayant de faire un egr off sur le camion de mon papa avec galletto v54 j'ai du faire une boulette ou pas de chance et le calculo est planté impossible de redémarrer.
J'ai branché en obd, fait une lecture qui s'est bien passé ensuite modifié avec egr remover puis écriture qui a planté au bout de 5 sec.

J'ai essayé un sauvetage en réinjectant au bdm mais rien y fait quand j'interroge avec la valise aucune communication avec l ecu.

Je suis preneur de nimporte quelle bonne idée car la c'est la cata. Ca m'apprendra à pas avoir fait de sauvegarde full bdm avant.

Au secours...

WJon 29/12/2019 16h32

Salut, Oui grosse boulette!

As tu une lecture BDM après plantage?

Si oui , ont peu tenter une reconstruction à partir de ta lecture obd et lecture BDM après plantage.

Mais j'ai bien peur que tu ai essayer d’écrire ce que tu as lu à l'obd en BDM. Si c'est le cas , as tu les ref software de ton ecu stp? Ont va essayer de te trouver une flash ok.

Mais sache que la lecture OBD et BD ne sont pas les mêmes. tu peux ecrire pas=r obd un fichier lu en bdm , mais tu ne peux pas écrire en bdm un fichier lu en OBD

jah83 29/12/2019 16h35

Salut peux tu poster l ID sw stp.
Quand tu dis reinjecter au bdm, je suppose qu tu parles de la lecture OBD. Ç est passé ?
As tu fais une lecture bdm avant d écrire au bdm? As tu le dump eep aussi ?

---------- Post added at 05:35 PM ---------- Previous post was at 05:34 PM ----------

On s est croisé lol

WJon 29/12/2019 16h45

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 748232)
On s est croisé lol

Salut l'ami oui exactement , ont voit les mecs accro au fofo... ;)

@ allthe77man , ne le prends pas mal l'ami car ce n'est pas une critique.
Ont voit bien que tu est plein de bonne volonté et que tu as envie d'apprendre, et c'est très bien, mais n’hésite pas à demander conseil avant de te lancer, même si parfois nos question peuvent nous sembler +ou- idiotes, cela t'evitera ce genre de complications.

Tu peux fouiller mon profil et tu verra que j'ai déjà poser des questions très connes mais c'est beaucoup mieux qu'un plantage.

:yo:

uncleseb 29/12/2019 18h16

Salut ,
remarque peut être bête mais dans un premier temps as tu vérifié l'alim de l’écu on ne sait jamais en manipulant un fusible ça peut arriver...

techtronic1 29/12/2019 18h24

Slt a mon avis tu vas être un peu dans la muise si ta écrit ta lecture obd en bdm il va falloir trouver si quelqu’un a un full avec même réf

allthe77man 29/12/2019 19h14

Exact les amis vous avez cerné exactement le problème jai tenté de réinjecter l obd en bdm et ça a mis écriture ou quand jarrive chez moi je vous poste les fichiers qur jai extrait. Mille fois merci pour votre aide je crois qu apres ca cest fini pour moi le galletto outils du diable.

Uncleseb ta réponse est loin d'être bête j'y est même pas pensé...je vais vérifier ça. En plus comme le camion est chez mon père a 100 bornes je vais m'amuser a faire les aller retour.. arf je suis deg

WJon 29/12/2019 19h32

Citation:

Envoyé par allthe77man (Message 748280)
Exact les amis vous avez cerné exactement le problème jai tenté de réinjecter l obd en bdm et ça a mis écriture ou quand jarrive chez moi je vous poste les fichiers qur jai extrait. Mille fois merci pour votre aide je crois qu apres ca cest fini pour moi le galletto outils du diable.

Uncleseb ta réponse est loin d'être bête j'y est même pas pensé...je vais vérifier ça. En plus comme le camion est chez mon père a 100 bornes je vais m'amuser a faire les aller retour.. arf je suis deg

Avant d'injecter la lecture OBD en BDM, as tu fais une lecture et sauvegarde BDM de l'ecu planté?

ROD62 30/12/2019 00h05

Salut affiche la référence de ton calculateur je vais voir si j'ai ton dump

allthe77man 30/12/2019 03h06

1 pièce(s) jointe(s)
je vous joint l'archive avec ce que j'ai extrait du crafter
le flash par obd
le full bdm
eeprom
flash int
flash ext

avec galletto v54

merci a tous

WJon 30/12/2019 06h20

Citation:

Envoyé par allthe77man (Message 748376)
je vous joint l'archive avec ce que j'ai extrait du crafter

le flash par obd

le full bdm

eeprom

flash int

flash ext

avec galletto v54

merci a tous

Salut, ta lecture BDM à été faite à quel moment ?

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

jah83 30/12/2019 06h23

1 pièce(s) jointe(s)
Injecte juste la flash en BDM et ça devrait repartir

allthe77man 30/12/2019 06h29

Citation:

Envoyé par ROD62 (Message 748367)
Salut affiche la référence de ton calculateur je vais voir si j'ai ton dump

0281014149 bosch
074906032an vw

allthe77man 30/12/2019 07h21

Citation:

Envoyé par WJon (Message 748387)
Salut, ta lecture BDM à été faite à quel moment ?

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

J'ai fais une lecture obd ok
Ensuite écriture obd planté au bout de 5 sec
Ensuite full bdm
Réinjecter flash obd par bdm à la place de flash ext échec
Modifié et réinjecté immo off dans eeprom avec bdm
Échec encore

WJon 30/12/2019 07h25

Ok essaye déjà le full de Jah, si il te le propose c'est que cela doit être OK.

:yo:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h42.