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Peugeot 309 gti
Bonjour tous le mondes
Voilà je vais vous exposer mon problème , pourtant une mécanique très simple mais bon elle me donne du fils à retordre Je viens rentre une 309 gti d année 90 Elle tourne sur 3 cylindre rien de compliqué jusque là . Donc après tous contrôle Allumage neuf Injecteur contrôlé et change pour contrôle Toujours même problème Faisceau contrôler sur les continuités Essaie avec un autre calculateur moteur Toujours le même problème Compressions 12 bar Donc pour ma part de très bonne compression Malgré ça je fait une dépose de culasse et culasse refait à neuf au passage Débitmètre remplacer part un décimètre de une autre qui tourne bien Toujours même problème Contrôle du claquer de ralentis Ce ferme comme il faut quand on le branche Voilà mais teste Et la aujourd’hui je suis à cour d idée Si vous avez des avis je suis preneur Un seul cilyndre deconne celui coté distribution Merci 😊 |
Je pense que tu sais quel cylindre deconne (a tester moteur en marche en débranchant un après l’autre l’antiparasite)
Sur le cylindre qui pose problème tu as une étincelle ? Si oui est ce que l’injecteur crache? |
Vwseb
Test déjà fait Allumage ok Injecteur remplacer |
Tu sais quel cylindre deconne?
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Vérifie ou change le câble de qui va sur la bougie ou une anomalie sur la tête du delco !:yo:
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Bonjour as tu essayé de débranché le fil de bougie du cylindre concerne en mettant une autre bougie au bout poser sur la culasse pour voir si il y a bien de l'étincelle ? As tu essayé d'inverser les injecteurs ? Bougies ? La bougie du cylindre défaillant et elle humide ? Jeu au soupape ok ?
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salut
je ne veux pas etre desagreable mais revenant au base d un moteur 4 temps compression carburant de l oxygene et de l allumage donc si tout est coherent ça doit bruler le seul doute que j ai dejas eus sur 205gti on peut monter le joint de collecteur d admission a l envers donc pulverisation sur le joint donc formation de goute mauvaise rendement sur le cylindre cordialement |
Salut ,
J'imagine que oui vu que tu écris allumage OK, Mais as tu changé les bougies? :yo: |
dinalo bonjour ,
on va réfléchir ensemble . pour avoir le feu dans le cyl. il faut : la compression de l'air ,le combustible et l'étincelle et tout ceci au bon moment . tu as la compression ,tu as l'étincelle et le combustible suivant tes informations . a mon avis il faut voir le combustible .regarde si tu n'as pas d'eau ou tout simplement un débit insuffisant . ceci pourrait expliquer le défaut sur 3 cyl puis sur un seulement . Cordialement |
beloukio
antiparasite neuf et contrôle avec une bougie l allumage et bien la gary 89 exactement le contrôle que j ai fait et il y a bien l allumage pressent diagsystem très bonne réflexion et j en suis a croire a un abres cames défectueux ou une bielle plier , avec tout ce que j ai essayer . une bielle plier je pense que j aurai un problème de compression et la malheureusement 12 bars de compression . le moteur et déjà était ouvert mais pas part moi , un abres a cames mal retailler ? comment je voir la et le problème . Wjon bougie changer a deux reprise , acquis conscience mak 54 je vais verdier ça il y a un bouchon de vidange sous le réservoir par contre réponse a tous le monde , a la dépose des bougie elle ressorte noir comme un problème d enrichissement merci |
Salut,
Elle n'a pas du E85 dans le réservoir? Essaie peut être de la faire tourné en direct dans un bidon. |
wjon
elle était en resserve a son arrive , c est moi même qui et remis de l essence . je viens démonter la rampe et injecteur et je viens refaire un teste de démarrage les 4 injecteur son bien pilote et pulvérise . j ai tous remonter et j ai pincer la durite de retour d essence voir si cette pas un problème de debit mais elle cale direct au pincement ca fait vraiment penser a un problème mécanique mais le compression et la ! les injecteur pilote ! et l allumage ! il y a vraiment quelque chose que je comprend pas ,soupapes neuf et reglage de soupape fait en meme temps |
Salut combien de kilomètres elle a ?
Il y a toujours le bloc filtre à air d’ori ?(Déjà vu pas mal de 205 GTI et 309 GTI avec Un arbre à cam User À cause du filtre à air mal positionné Où manchons couper elles avaient tourné trop longtemps sans filtre As-tu fait contrôler ton arbre a cam quand tu as fait contrôler ta culasse ? |
Slut aurait pas tu un tuyau qui va de l admition au master Vac percé ou le Master Vac en lui Même hs ?
Pour être sûr fait le teste suivant débranche le tuyau qui et dans l admition et et bouche le tu va vite savoir si sa vien de la ou pas, déjà u le problème |
Bonsoir.Un ressort de rappel soupape cassé peut être la cause de ton problème A la vitesse démarreur la soupape remonte assez vite d'où la bonne pression.Moteur tournant rien ne va plus.
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