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dinalo 21/01/2020 14h45

Peugeot 309 gti
 
Bonjour tous le mondes
Voilà je vais vous exposer mon problème , pourtant une mécanique très simple mais bon elle me donne du fils à retordre
Je viens rentre une 309 gti d année 90
Elle tourne sur 3 cylindre rien de compliqué jusque là .
Donc après tous contrôle
Allumage neuf
Injecteur contrôlé et change pour contrôle
Toujours même problème
Faisceau contrôler sur les continuités
Essaie avec un autre calculateur moteur
Toujours le même problème
Compressions 12 bar
Donc pour ma part de très bonne compression
Malgré ça je fait une dépose de culasse et culasse refait à neuf au passage
Débitmètre remplacer part un décimètre de une autre qui tourne bien
Toujours même problème
Contrôle du claquer de ralentis
Ce ferme comme il faut quand on le branche
Voilà mais teste
Et la aujourd’hui je suis à cour d idée
Si vous avez des avis je suis preneur
Un seul cilyndre deconne celui coté distribution
Merci 😊

vwseb 21/01/2020 15h08

Je pense que tu sais quel cylindre deconne (a tester moteur en marche en débranchant un après l’autre l’antiparasite)

Sur le cylindre qui pose problème tu as une étincelle ? Si oui est ce que l’injecteur crache?

dinalo 21/01/2020 15h19

Vwseb
Test déjà fait
Allumage ok
Injecteur remplacer

vwseb 21/01/2020 15h50

Tu sais quel cylindre deconne?

beloukio 21/01/2020 16h02

Vérifie ou change le câble de qui va sur la bougie ou une anomalie sur la tête du delco !:yo:

gary89 21/01/2020 16h08

Bonjour as tu essayé de débranché le fil de bougie du cylindre concerne en mettant une autre bougie au bout poser sur la culasse pour voir si il y a bien de l'étincelle ? As tu essayé d'inverser les injecteurs ? Bougies ? La bougie du cylindre défaillant et elle humide ? Jeu au soupape ok ?

Diagsysteme 21/01/2020 16h12

salut
je ne veux pas etre desagreable
mais revenant au base d un moteur 4 temps
compression carburant de l oxygene et de l allumage
donc si tout est coherent ça doit bruler
le seul doute que j ai dejas eus sur 205gti
on peut monter le joint de collecteur d admission a l envers donc pulverisation sur le joint donc formation de goute mauvaise rendement sur le cylindre
cordialement

WJon 21/01/2020 16h12

Salut ,

J'imagine que oui vu que tu écris allumage OK, Mais as tu changé les bougies?

:yo:

Mak54 21/01/2020 16h14

dinalo bonjour ,
on va réfléchir ensemble . pour avoir le feu dans le cyl. il faut : la compression de l'air ,le combustible et l'étincelle et tout ceci au bon moment .
tu as la compression ,tu as l'étincelle et le combustible suivant tes informations .
a mon avis il faut voir le combustible .regarde si tu n'as pas d'eau ou tout simplement un débit insuffisant .
ceci pourrait expliquer le défaut sur 3 cyl puis sur un seulement .
Cordialement

dinalo 22/01/2020 10h02

beloukio
antiparasite neuf et contrôle avec une bougie l allumage et bien la

gary 89
exactement le contrôle que j ai fait et il y a bien l allumage pressent

diagsystem
très bonne réflexion et j en suis a croire a un abres cames défectueux ou une bielle plier , avec tout ce que j ai essayer .
une bielle plier je pense que j aurai un problème de compression et la malheureusement
12 bars de compression .
le moteur et déjà était ouvert mais pas part moi , un abres a cames mal retailler ?
comment je voir la et le problème .

Wjon
bougie changer a deux reprise , acquis conscience

mak 54
je vais verdier ça il y a un bouchon de vidange sous le réservoir

par contre réponse a tous le monde , a la dépose des bougie elle ressorte noir comme un problème d enrichissement
merci

WJon 22/01/2020 11h09

Salut,

Elle n'a pas du E85 dans le réservoir? Essaie peut être de la faire tourné en direct dans un bidon.

dinalo 22/01/2020 11h23

wjon
elle était en resserve a son arrive , c est moi même qui et remis de l essence .
je viens démonter la rampe et injecteur et je viens refaire un teste de démarrage les 4 injecteur son bien pilote et pulvérise .
j ai tous remonter et j ai pincer la durite de retour d essence voir si cette pas un problème de debit mais elle cale direct au pincement
ca fait vraiment penser a un problème mécanique
mais le compression et la !
les injecteur pilote !
et l allumage !
il y a vraiment quelque chose que je comprend pas ,soupapes neuf et reglage de soupape fait en meme temps

Y.B tec 22/01/2020 15h55

Salut combien de kilomètres elle a ?
Il y a toujours le bloc filtre à air d’ori ?(Déjà vu pas mal de 205 GTI et 309 GTI avec Un arbre à cam User À cause du filtre à air mal positionné Où manchons couper elles avaient tourné trop longtemps sans filtre
As-tu fait contrôler ton arbre a cam quand tu as fait contrôler ta culasse ?

Houcine25 22/01/2020 16h19

Slut aurait pas tu un tuyau qui va de l admition au master Vac percé ou le Master Vac en lui Même hs ?

Pour être sûr fait le teste suivant débranche le tuyau qui et dans l admition et et bouche le tu va vite savoir si sa vien de la ou pas, déjà u le problème

ducla 22/01/2020 16h30

Bonsoir.Un ressort de rappel soupape cassé peut être la cause de ton problème A la vitesse démarreur la soupape remonte assez vite d'où la bonne pression.Moteur tournant rien ne va plus.


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