Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   Scenic II Pas de réponse après arret forcé!! (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/9040-scenic-ii-pas-de-ponse-apr-arret-forc.html)

Amine13 17/01/2012 20h31

Scenic II Pas de réponse après arret forcé!!
 
Salam alikoume;
Il s'agit d'un scénic II 1.9 dci de 2006. Le mec me la ramenait pour un message de défaillance Injection, quand il voulait l'arreter face au garage; le moteur ne s'arretait pas!!!
Au lieu de le caler avec la première, il a débranché la cosse Plus de la batterie moteur tournant, et toujours rien, il a remis la cosse, et calé le moteur avec la première; juste après, il met la carte, et rien !!!
le tableau ne s'affiche pas, même porte ouverte, ou carte insérée, on entend le clic du relais sous le volant, mais pas de +APC; contrôle tous les fusibles, un seul dans l'UPC était claqué, changé, mais rien.
Contrôle les fusibles à gauche de l'UCH et rien, la clip ne passe même pas...
j'ai ramené un autre UPC (d'occasion, c'est ça le malheur!!!) et kif kif !!
débranché l'alternateur.. Walou..
vérifié les fusibles de puissance sous l'UPC, sont tous bons !! Les fusibles sur le cosse Plus; sont bons aussi, et enfin, les fusibles sous le siège avant gauche et ils sont bons à leur tour !!
Votre assistance est la bienvenue !!
Merci par avance; Amine.

Youcefg44 17/01/2012 20h40

Citation:

Envoyé par Amine13 (Message 58574)
Salam alikoume;
Il s'agit d'un scénic II 1.9 dci de 2006. Le mec me la ramenait pour un message de défaillance Injection, quand il voulait l'arreter face au garage; le moteur ne s'arretait pas!!!
Au lieu de le caler avec la première, il a débranché la cosse Plus de la batterie moteur tournant, et toujours rien, il a remis la cosse, et calé le moteur avec la première; juste après, il met la carte, et rien !!!
le tableau ne s'affiche pas, même porte ouverte, ou carte insérée, on entend le clic du relais sous le volant, mais pas de +APC; contrôle tous les fusibles, un seul dans l'UPC était claqué, changé, mais rien.
Contrôle les fusibles à gauche de l'UCH et rien, la clip ne passe même pas...
j'ai ramené un autre UPC (d'occasion, c'est ça le malheur!!!) et kif kif !!
débranché l'alternateur.. Walou..
vérifié les fusibles de puissance sous l'UPC, sont tous bons !! Les fusibles sur le cosse Plus; sont bons aussi, et enfin, les fusibles sous le siège avant gauche et ils sont bons à leur tour !!
Votre assistance est la bienvenue !!
Merci par avance; Amine.

J'ai mal lu un passage désoler j'avais pas vue que t'avais vérifier ton fusible cosse batterie.

Amine13 17/01/2012 20h42

oui, c'est écrit dans les 4 dernières ligne de mon post !!!

popeye05 17/01/2012 20h46

salut
je pense qu'il y a aussi des relais pour les alim

Amine13 17/01/2012 20h58

Lesquels ?! Ceux integré à l'UPC, donc faut un autre, j'ai essayé un autre d'occaz mais ça marche pas, demain je verrai avec une autre mégane "Roulante" afin de l'exclure !

djemai 17/01/2012 21h23

Salam Amine
Ce matin un frère ma apporté un Scenic 1.5L DCI
Il roulé et d'un coup plus rien !!!
J'ai passé un diag même pas d'alimentation !!
ça batterie été HS de HS
Une fois avoir mis un boosteur tous et redevenue normal (TBD alumé diag ok)
Mes il ne démarre pas.
Donc j'ai pas eu le temps de le regarder pour ce problème de démarrage
Si ça peux aidé
Salam

Amine13 17/01/2012 21h39

merci ,
mon client m'a dit aussi d'avoir changé la batterie, mais tout était ok après, jusqu'au coup de non arrêt du moteur précédé par le message Injection défaillante.
La batterie qui est placée là est neuve; et je l'ai testée sur autre véhicule, elle est ok.
LE non arrêt du moteur m'a fait pensé à un problème d'alternateur/charge.
Demain je confirmerai avec une UPC extraite de la megane roulante........

Amine13 17/01/2012 21h42

Citation:

Envoyé par djemai (Message 58586)
Salam Amine
Ce matin un frère ma apporté un Scenic 1.5L DCI
Il roulé et d'un coup plus rien !!!
J'ai passé un diag même pas d'alimentation !!
ça batterie été HS de HS
Une fois avoir mis un boosteur tous et redevenue normal (TBD alumé diag ok)
Mes il ne démarre pas.
Donc j'ai pas eu le temps de le regarder pour ce problème de démarrage
Si ça peux aidé
Salam

Pour le non démarrage, regarde les fusibles sur l'UPC, plus précisemment le 5D; à savoir que les F9Q et K9K ont les même UPC.

djemai 17/01/2012 21h50

Amine
Mon petit frere a eu un cas similaire sur un BMW serie 1
Impossible d’arrêté le moteur il a attendu qu'il s'arrete tous seul
après il a démonter les injecteurs et voila 2 fondu
A vérifier
Salam

verdi 17/01/2012 22h17

le non arret du moteur me fais penser que l'huile passe par la turbine du turbo au collecteur d'admission et s'enflamme meme si tu coupe le contacte le moteur ne s'arrete pas (si ça peut etre utile pour vous aidez)

wilfranck 17/01/2012 23h03

salut,
n'y aurait t'il pas tout simplement une masse coupée quelque part ?
si mes souvenirs sont bons, le bouton de contact fonctionne avec une commande par masse
tous les + sont bons pour les alimentations mais si une masse est coupée, il n'y a pas de courant quand même
ça pourrait expliquer que le moteur ne s'éteint pas et qu'il n'y ait pas de contact au tableau de bord
donc, vérifie peut être le bouton de contact et tes masses, y compris celle qui arrive au bouton
bon courage
A+

SC01 18/01/2012 06h43

Si le moteur s'était emballé, je pense qu'il l'aurais vu.
Cette panne fait penser a un upc défaillant, ça arrive quant de l'eau arrive a rentrer dans l'upc (grosses pluies ou passage dans des flaques a fond).

Amine13 18/01/2012 17h54

il s'agit pas d'un emballement dû à une casse turbo, je connais dèja le véhicule et aucune fumée durant sa marche avant l'arrêt forcé.
AUjourd'hui, j'ai ramené un upc de casse, dont le proprio (un ami que je remercie en passant), m'a confirmé qu'il marchait bien, sauf l'éclairage externe, et ça marche encore pas.
Faute de temps, j'ai pas pu essayer l'UPC d'une megane d'un ami; je le ferai et vous tiendrai au courant..
Merci les amis pour vos contribution.

ricards99 18/01/2012 18h01

la cosse de batterie ( + ) de scenic comportes des fusibles de puissance ( tenus avec des ecrou de 8 ) tu les a controlés?

Amine13 18/01/2012 18h02

Citation:

Envoyé par ricards99 (Message 58727)
la cosse de batterie ( + ) de scenic comportes des fusibles de puissance ( tenus avec des ecrou de 8 ) tu les a controlés?

oui, controle résistance, presque nulle, et cosse branchée, présence du +12V avec la masse.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h53.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved