![]() |
|
EDC15C2 vitara 2.0 hdi Planté
Bonjour,
suite a un problème d antidémarrage sur mon vitara 2.0 hdi (touche clavier code hs) j'ai voulu faire un off pour ne plus avoir a l utilisé pour mettre en route ma voiture . j ai télécharger le dump avec MPPS via la prise OBD en suite j'ai modifier les valeurs aux adresse qui concerne l anti démarrage (je précise mon ecu est un 3 plug) j'ai en suite voulu réinjecter tout ça dans mon calculateur et la pas moyen de faire quoi que ce soit il a planté en cour de téléchargement. Je précise que la tentions de la batterie étai plus que bonne puisque je branche toujours mon chargeur pour ne pas prendre de risque, pareil pour l’ordinateur maintenant je n arrive plus a le lire ni a écrire dessus des idées pour le sauver ? j ai lu que ces calculateurs étai simple a remettre en état. J ai a ma disposition un MPPS et un Galetto pour travailler dessus. merci d’avance pour votre aide |
salut
essayes en mode recovery ou en boot ou en dessoudant l'eprom je crois il y a un tuto de JSKY |
Salut boot mode plein d info sur le forum
Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk |
Slt l ami mince en plus le off la dessus sais pas sur la flash.. Faut boot mode et flash..
|
j ai vu pour le tuto de jsky mais il faut 50 messages pour y accéder du cou je cherche un peut de partout pour résoudre mon problème
|
j ai essayer de mettre a la masse le pin pour le boot mode mais rien ne change pas moyen de lire quoi que ce soit et encore moins d 'écrire; depuis que l 'ecu a planté quand je met le contact je n ai plus la pompe de gavage qui tourne, par contre j ai le ventilo qui tourne en petite vitesse.
j ai essayer avec un autre ecu de le mettre en route, sans succès, j aurai du changer le code tant que le bouton défoncer marchai encore un peut |
Salut,
Dessoude la 29f400 et a l aide d un programmateurs tu écrit ton fichier que tu as lu au mpps. Pour la suite si sa ne fonctionne pas trouve le même calculateur avec la même référence et tu swaps ton epprom dans un premier temps et récrire par obd ton fichier si sa ne démarre pas avec le fichier d origne du nouveau calculateur. |
Citation:
Après quelque lecture tu a pourtant l aire de connaître un peu ici tu parle de carto. https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=62428 Cordialement. |
Citation:
Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk |
Salut. Inscrit depuis plus de 3 ans, 0 messages d aides pour les autres membres, que des demandes. C est pas trop cool
Si tu veux je te repare ton ecu mais du coup ça ne sera pas gratuit. |
salut, Perdu, j aurais pas dit ça, quoi que... enfin si un peut quand même
effectivement j ai par le passé réussi a faire quelques lecture et écritures sans aucun soucis, j ai même réussi grâce a l aide de personnes étant sur ce forum a faire ma 205 hdi puis en suite en m aidant de plusieurs autres postes, j ai réussi a la reprogrammer pour ce qui es de mon vitara j ai suivi la même procédure que j avais suivi quand j 'ai changer le calculateur de ma xsara qui m’avais sauvagement lâché, tout avais super bien marché cette fois la. je changerai bien le calculateur de mon vitara mais en ce moment les casse sont toute fermé du moins vers chez moi et les seul calculateur que j 'ai en rab ne porte pas du tout les même references. du coup je voudrai essayer de sauver celui la... enfin... si il est sauvable en ce qui concerne la lecture de la flash via un programmateur, je n en ai pas sous la main du coup si il y a une autre solution je suis preneur . ---------- Post added at 09h15 ---------- Previous post was at 09h06 ---------- Citation:
|
Je t assure que le peu que j ai lu de tes posts tu peux aider certain membres débutants aussi.
Enfin bref tu fais comme tu le sens tu connais mon offre tu en fais ce que tu en veux ;) |
Citation:
si je n y arrive pas je ferai appel a toi et je comprend tout a fait que ca ne soit pas gratuit |
Salut,
On est hésitant a aider les nouveaux membres qui disparaissent pendant des années , puis un beau jour se souviennent de leur identifiants ... parceque ils ont un problème . Un forum c'est le partage et pas seulement sniffer des info , quand on s'inscrit on lit les règles et on les respecte Explique nous comment cela est arrivé ? Tu as mod ton fichier, sauvegardé puis tenter de l'injecter en obd , a combien de % s'est arrété ton ecriture ? Le checksum a-t-il été calculé ? As tu tenté de faire ton écriture en recovery ou en slow ? Comme te l'a indiqué zenata Tu communique avec ton fgtech ? En recherchant un peu sur le forum tu trouvera le tuto de j-sky sur la lecture sur table . Par contre si tu te lance dans cette réparation je doute que Jah83 repasse derrière toi après une soudure foiré ou autre erreur .... Donc vois sa proposition et fait le ratio avec tes compétences @+ |
Les compétences requises pour un edc15c2 ne sont pas énorme lol
Ça ne me pose pas de soucis qu il essaye lui même c est comme ça qu on apprends. et je ne lui en tiendrait pas rigeur mais bon je ne cache pas que le tarif sera proportionnel au travail à faire pour récupérer l'écu. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h19. |
|