![]() |
ecu endommagé ? edc15c2 3 plugs
bonjour à tous,
suite à une immobilisation de 7 mois (asile de force, même pas eu le temps de débrancher la batterie) la batterie était à plat. je change batterie, je redémarre, au bout de quelque km, plus de puissance et voyant moteur allumé. diagnostic pp2000 et il met "régulateur de pression". je le change une 1ère fois par un d'occasion, au bout de plusieurs redémarrages, la puissance revient et le voyant s'éteint. au bout de quelques km, re-plus de puissance et voyant moteur re-allumé. je le change une 2ème fois par un d'occasion toujours, au bout de plusieurs redémarrages, la puissance Re-revient et le voyant se Ré-éteint. au bout de quelques km, RE-plus de puissance et voyant moteur RE-allumé pp200 avant effacement défaut et après https://i.goopics.net/800/EAdpp.jpg https://i.goopics.net/800/b7Gxd.jpg |
Salut,
Avant de changer quoi que ce soit il te faut faire un diag complet avec lecture de valeurs en temps réel . Le véhicule fonctionnait correctement avant l'immo ? As tu vérifié les continuité si tu as du jus qui arrive aux capteurs ? Pas de rongeur qui auraient pu endommager le faisceau ? @+ |
j'avais l'habitude de débranché la batterie à chaque fois (sauf que la veille de mon internement j'avais oublié) car un élément consommait du courant sans que je ne sache l'incriminer (centralisation ou autre)
hormis ça, le véhicule fonctionnais très bien |
Hello,
Et sinon la voiture c'est une ....? |
Salut electronico, apparemment une 406
Mais opopopopop je viens de voir un truc, ton vin est affiché en bpbpbpbpbpbpbpbpbp Commence par faire un nouveau télécodage Bizare que tu n'ai pas le voyant anomalie anti demarage actif , ou alors tu ne nous as pas tout dit |
Salut,
Problème chute de tension batterie à plat, ton BSI s'est virginisé. C'est un classique sur ces modèles-là. |
je tiens à redire que le véhicule marchait très bien avant l'immobilisation
c'est une 206 swappé rhz (j'ai pris 406 au diag car il y a des fils en + pour ne rien laisser pour compte) immo off donc Citation:
|
Citation:
Effectivement,telecodage dans un premier temps avant toute chose. |
il y a le capteur de pression d'air et 2 électrovannes en +, choses qui ne sont pas présentes sur un rhy
donc le calculateur n'est pas d'origine puisque c'est un swap rhz donc pas de télécodage possible |
Citation:
|
Citation:
Citation:
vous avez lu les défauts ? ça met "arrêt moteur demandé mais régulateur toujours actif" et j'en suis à mon 3ème |
et.. bin.. ce qui m'étonne le plus, c'est qu'avant d'etre en panne, cela marchait...
les pbs de régulateur de pression, j'en ai eu.. et l'occaz n'a jamais résolu mon pb. avec le neuf ça allait mieux. |
non seulement cela marchait mais après les 2 changements de régulateur ça à re-marché 100km à chaque fois
|
Slt mets le contacte et regarde qui et bien 12v avec une lampe témoin sur la prise du régulateur..
|
salut vu tes photos
telecodage bsi en premier apres regulateur de pression sur la pompe et non sur la rampe puis capteur arbre a came mais bon perso verifie ton faisceau vu le temps d'immobilisation plusieurs pannes sont apparues apres un long arret |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h33. |