Tlemcen Car electronics

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jo_lemans 05/06/2020 14h15

Ajout clé X5 E53 AK90+
 
Boujour,

Je viens d'acheter un AK90+ afin de faire une clé supplémentaire sur mon X5 E53 4.6is de 2003.
Je n'ai eu qu'un clé avec la voiture.

Je lis sans problème ma clé d'origine et l'EWS.

J'ai réussi à lire une fois ma clé vierge avec le transpondeur scotché dessus.
Sans transpondeur ou avec le transpondeur posé à coté dans le boitier AK90 je n'y arrive pas.

Je n'ai pas réussi à trouver avec certitude si le transpondeur est soudé ou collé dans la clé pour ma clé.
Le transpondeur fourni avec la clé neuve est un 7935.

A de nombreuses reprises j'ai essayé d'écrire la nouvelle clé sans succès "write error" (EML et 7935).
Lors de l'écriture au 50% d'écriture j'ai l'écran qui se fige rapidement. Un rapport?


Est-ce qu'un transpondeur soudé ou "séparé" peu être réécrit avec AK90+?

Merci pour vos lumières :peace:

jo_lemans 07/06/2020 09h45

J'ai réussi à coder la clé et écrire l'EWS.

Il fallait seulement trouver la bonne orientation de la clé dans le boitier AK90+ :@

Il semblerait que j'ai besoin de la clé + transpondeur. Je ne peux lire la clé seule ou le transpondeur seul.

Je fais tailler la clé cette semaine et vous tiens informé

jo_lemans 11/06/2020 12h55

Clé taillée.

Je n'arrivais pas à faire la procédure d'apprentissage de la clé pour la centralisation.
J'ai alors refais des chargements sur l'EWS.
A force de manipulation je n'arrivais plus à démarrer la voiture.
Le démarreur tournait mais la voiture ne démarrait pas.
Grâce à INPA j'ai réussi à reseter ce problème.

Autant vous dire que pour une première expérience j'ai ch***r dans mon slip!!!
C'est formateur!

Bref tout fonctionne hormis la commande à distance avec les boutons de la clé.
Je pense qu'il faut charger l'accu de la clé.
Je vais rouler ce week-end avec la nouvelle clé pour la charger.
A suivre

jo_lemans 15/06/2020 13h52

300km à méditer pour me dire que c'est une pile :der:
Bref je l'ai testé et elle est bonne et c'est toujours pareil.
Pas de centralisation depuis la clé et apprentissage impossible.
J'ai changé la pile au cas où mais même résultat.

Auriez-vous une idée pour m'orienter?

Merci

jo_lemans 15/06/2020 16h56

Problème résolu.

Il fallait changer la fréquence de la télécommande.
Vendue en 433MHz je pense que ma voiture est en 315MHz.
Procédure: maintient appuyer "déverrouillage" puis 5 appuis sur ouverture coffre.
Ensuite procédure d'apprentissage par appui maintenu "déverrouillage" puis 3 appuis sur "verrouillage".

Pas mal de temps passé mais une opération à 54€ pour une clé supplémentaire comprenant l'achat AK90+, la clé et la gravure de la clé.

jo_lemans 15/06/2020 18h02

:6: ça me rend marteau!

Je n'avais pas rééssayé la clé d'origine.
La télécommande ne fonctionnait plus.

J'ai dû refaire son apprentissage pour qu'elle fonctionne.
Une fois fait, c'est la seconde clé qui ne fonctionne plus.

Une astuce?

POCOYO 15/06/2020 20h35

Citation:

Envoyé par jo_lemans (Message 790899)
:6: ça me rend marteau!

Je n'avais pas rééssayé la clé d'origine.
La télécommande ne fonctionnait plus.

J'ai dû refaire son apprentissage pour qu'elle fonctionne.
Une fois fait, c'est la seconde clé qui ne fonctionne plus.

Une astuce?


Salut il faut avoir toutes les télécommandes a syncro en une seule fois sinon l’autre sera pas sync

jo_lemans 17/06/2020 16h36

Citation:

Envoyé par POCOYO (Message 790938)
Salut il faut avoir toutes les télécommandes a syncro en une seule fois sinon l’autre sera pas sync

C'était si simple!

Merci :yo:

grandcuik 20/08/2023 19h57

Bonjour à toi j'ai le même problème que toi avec ma bmw E46 je n'arrive plus à démarrer la voiture le démarreur tourne mais la voiture ne démarre pas peut tu m'expliqué ce que tu a fait comme reset avec INPA stp .

Citation:

Envoyé par jo_lemans (Message 790153)
Clé taillée.

Je n'arrivais pas à faire la procédure d'apprentissage de la clé pour la centralisation.
J'ai alors refais des chargements sur l'EWS.
A force de manipulation je n'arrivais plus à démarrer la voiture.
Le démarreur tournait mais la voiture ne démarrait pas.
Grâce à INPA j'ai réussi à reseter ce problème.

Autant vous dire que pour une première expérience j'ai ch***r dans mon slip!!!
C'est formateur!

Bref tout fonctionne hormis la commande à distance avec les boutons de la clé.
Je pense qu'il faut charger l'accu de la clé.
Je vais rouler ce week-end avec la nouvelle clé pour la charger.
A suivre


akasa67 20/08/2023 22h32

Hello faut faire shyncro ews avec le calculateur moteur ..

grandcuik 21/08/2023 15h30

1 pièce(s) jointe(s)
Ok mais comment faire avec quel logiciel et quelle procedure ?
j'ai essayer avec INPA mais dans le menu E46 je ne trouve pas mon ecu DDE7 je joint la photo de mon ecu .

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 990670)
Hello faut faire shyncro ews avec le calculateur moteur ..


POCOYO 21/08/2023 15h38

Citation:

Envoyé par grandcuik (Message 990757)
Ok mais comment faire avec quel logiciel et quelle procedure ?
j'ai essayer avec INPA mais dans le menu E46 je ne trouve pas mon ecu DDE7 je joint la photo de mon ecu .


Salam chaque problème est différent
Explique plus en détail
Une sync ne réglera pas le problème


Entendre ou lire sans réfléchir est une occupation vaine

grandcuik 21/08/2023 15h54

Alors j'ai une bmw E46 320D année 2003 moteur M47 d'un ami il à cassé le circuit imprimé de sa seul clé du coup j'ai voulu lui faire une cle générique avec mon interface AK90+ le moteur tourne mais elle ne démarre pas , j'ai voulu accédé au calculateur moteur avec inpa , ista et bmscanner impossible !

Citation:

Envoyé par POCOYO (Message 990761)
Salam chaque problème est différent
Explique plus en détail
Une sync ne réglera pas le problème


Entendre ou lire sans réfléchir est une occupation vaine


POCOYO 21/08/2023 17h58

Citation:

Envoyé par grandcuik (Message 990766)
Alors j'ai une bmw E46 320D année 2003 moteur M47 d'un ami il à cassé le circuit imprimé de sa seul clé du coup j'ai voulu lui faire une cle générique avec mon interface AK90+ le moteur tourne mais elle ne démarre pas , j'ai voulu accédé au calculateur moteur avec inpa , ista et bmscanner impossible !


Le problème se situe ailleurs
Comment tu t’y ai pris pour la faire cette clé ?
Lecture ews et Prog d’un tp 7935


Entendre ou lire sans réfléchir est une occupation vaine

CleAuto64 21/08/2023 19h23

Salut.
Si tu as utilisé un xt27 ça ne marchera pas il faut un 7935 ori.

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